Duncan Campbell est né et a grandi à Edmonton, en Alberta. Il arrive chez la Société biblique canadienne fort de 30 années d’antécédents en leadership et en élaboration d’initiatives, principalement dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire. Il a travaillé au sein de Plan de parrainage international, de Vision Mondiale et de plusieurs autres organismes de développement international.

Immédiatement après avoir terminé l’université, Duncan est allé au Pérou comme bénévole pour le compte du CUSO, y travaillant au sein d’un organisme non gouvernemental local (ONG) qui offrait de l’aide technique à de petits exploitants agricoles. Il est ensuite revenu au Canada faire des études de cycle supérieur en théologie chrétienne au Collège Regent de Vancouver ; il s’est par la suite rendu à Filingué, en bordure du désert du Sahara, au Niger, travailler comme ingénieur de projet pour le compte d’une petite ONG canadienne.

Après le Niger, Duncan, sa femme Maria Elena et leurs enfants sont allés vivre et travailler dans neuf autres pays d’Afrique et d’Amérique latine, s’occupant surtout de développement parmi des pauvres vivant en régions rurales et offrant de l’aide d’urgence à des sinistrés. Chez World Vision, Duncan a également eu la chance d’interagir et de collaborer de façon significative avec des églises locales.

Duncan apporte une expertise considérable en matière de gestion et d’élaboration d’initiatives ; nous l’accueillons au sein de la Société biblique canadienne, où il dirigera la formation et la croissance d’équipes et d’initiatives régionales, d’un bout à l’autre du pays.

Pour joindre Duncan Campbell

Duncan Campbell was born and raised in Edmonton, Alberta. He joins the Canadian Bible Society with a 30-year track record in program development and leadership, primarily in the relief and development field. He has worked with PLAN International, World Vision International, and several other international development organizations.

Immediately after university, Duncan went to Peru as a volunteer with CUSO international, where he was part of a local non-government organization (NGO) providing technical assistance to smallholder farmers. He returned to Canada to do some graduate studies in Christian Theology at Regent College in Vancouver, and then headed off to Filingué, on the edge of the Sahara Desert in Niger, to be the Projects Engineer with a small Canadian NGO.

After Niger, Duncan and his wife, Maria Elena, and their children went on to live and work in nine other countries in Africa and Latin America, primarily doing development work with the rural poor, and also providing emergency assistance to people in disaster situations. With World Vision, Duncan also had significant engagement and collaboration with local churches.

Duncan brings tremendous expertise in program development and management, and we welcome him to the Canadian Bible Society to lead the development and growth of the regional teams and programs across the country.

Contact Duncan Campbell:

Email: DCampbell@biblesociety.ca