Duncan Campbell est né et a grandi à Edmonton, en Alberta. Il arrive chez la Société biblique canadienne fort de 30 années d’antécédents en leadership et en élaboration d’initiatives, principalement dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire. Il a travaillé au sein de Plan de parrainage international, de Vision Mondiale et de plusieurs autres organismes de développement international.

Immédiatement après avoir terminé l’université, Duncan est allé au Pérou comme bénévole pour le compte du CUSO, y travaillant au sein d’un organisme non gouvernemental local (ONG) qui offrait de l’aide technique à de petits exploitants agricoles. Il est ensuite revenu au Canada faire des études de cycle supérieur en théologie chrétienne au Collège Regent de Vancouver ; il s’est par la suite rendu à Filingué, en bordure du désert du Sahara, au Niger, travailler comme ingénieur de projet pour le compte d’une petite ONG canadienne.

Après le Niger, Duncan, sa femme Maria Elena et leurs enfants sont allés vivre et travailler dans neuf autres pays d’Afrique et d’Amérique latine, s’occupant surtout de développement parmi des pauvres vivant en régions rurales et offrant de l’aide d’urgence à des sinistrés. Chez World Vision, Duncan a également eu la chance d’interagir et de collaborer de façon significative avec des églises locales.

Duncan apporte une expertise considérable en matière de gestion et d’élaboration d’initiatives ; nous l’accueillons au sein de la Société biblique canadienne, où il dirigera la formation et la croissance d’équipes et d’initiatives régionales, d’un bout à l’autre du pays.

Pour joindre Duncan Campbell