Grandissant dans un foyer mixte au point de vue culturel et fréquentant une école catholique française, au Moyen-Orient, Nelly a été exposée à de nombreux points de vue et à diverses religions. C’est cependant en lisant la Bible dans sa langue maternelle qu’elle a compris devoir s’engager personnellement : ainsi s’est amorcé son cheminement de foi.

Nelly travaille chez la Société biblique canadienne depuis 1986, surtout dans les domaines de la production et de l’édition (adjointe à la production, chef de la conception et de la production, gestionnaire principale du service de l’édition). Tout en travaillant à temps complet, elle a poursuivi ses études universitaires pour faire une maîtrise ès arts à l’Université York et obtenir un diplôme en édition à l’Université Ryerson de Toronto.

« Les récits de vies transformées par la Bible que j’entends m’encouragent à poursuivre ma petite contribution à cette œuvre comme directrice des Ressources bibliques. Ma tâche consiste, entre autres, à veiller à ce que les Saintes Écritures soient disponibles dans les langues des habitants du Canada, en formats appropriés. Le fait de lire la Bible dans sa propre langue est une expérience formidable qui transforme la vie ! Faire partie de la Société biblique est un honneur et un privilège que je ne prends pas à la légère. »

Pour joindre Nelly Safari

Téléphone :
416-689-3408

Growing up in a culturally mixed household and attending a French Catholic school in the Middle East, exposed Nelly to many points of view and religions. But when she read the Bible in her mother tongue, she realized that she had to make a personal commitment; and thus began her journey of faith.

Nelly has been working with the Canadian Bible Society since 1986, mostly in the production and publishing areas (Production Assistant, Design and Production Manager, Senior Publishing Manager). While working full-time, she continued her university studies and obtained her MA from York University and a degree in Publishing from Ryerson University in Toronto.

“When I hear stories of lives changed through the Bible, I am more encouraged to continue my small contribution to this ministry as the Director of Scripture Resources. Part of my job is to ensure that the Scriptures are available in the languages of the people of Canada in suitable formats. Reading the Bible in one’s own language is amazing and life-changing! Being a part of the Bible Society is an honour and privilege I do not take lightly.”

Contact Nelly Safari