Pour le révérend Brian Lise, siéger au Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne constitue une véritable bénédiction.

Natif de la Hollande, Brian a émigré au Canada avec ses parents à l’âge de 9 ans. Ayant obtenu son diplôme du collège Mohawk, il a épousé Rita et a entrepris une carrière de dix ans dans le domaine du génie électrique, y compris comme gestionnaire d’une entreprise de télédiffusion par câble, à St. John au Nouveau-Brunswick.

En 1980, Brian a commencé à travailler au sein d’un organisme chrétien, représentant la Bible League et recueillant des fonds pour le compte de cette dernière, à Toronto. Ordonné à l’église baptiste de Bradford en 1991, Brian a amené sa famille en Colombie-Britannique pour se joindre à l’organisme Pacific Island Ministry. De 1995 à 2005, il a occupé le poste de vice-président du développement chez Partners International, à Brampton en Ontario. Puis, de 2005 à 2012, il a été directeur administratif de l’organisme Eurovangelism, à Mississauga en Ontario.

Brian et Rita ont pris leur retraite en 2012, déménageant alors à Warman, en Saskatchewan, où ils ont le bonheur de côtoyer leurs cinq filles et leurs huit petits-enfants. Ils se considèrent heureux d’avoir pu se rendre dans plus de 50 pays et diriger 21 équipes de travail et voyages d’établissement de vision au fil des ans, ainsi que d’avoir vu et vécu ce que le Seigneur accomplit de part le monde.