Rupen Das (Ph. D. en sciences religieuses) est devenu directeur général le 1erjanvier 2018. Il est arrivé chez la Société biblique canadienne (SBC) muni d’une expérience considérable de la gestion supérieure, acquise tant au Canada qu’à l’étranger.

Les Ministères Baptistes Canadiens avaient récemment prêté M. Das pour lui permettre d’œuvrer au Liban puis en Europe, où il a monté et géré des interventions humanitaires à l’intention de réfugiés et où il s’est occupé d’enseignement théologique. Avant cela, M. Das a été enseignant et coordonnateur au sein du programme du cycle supérieur de gestion d’initiatives internationales, au Collège Humber. Il a occupé des postes de gestion supérieure chez Vision mondiale Canada, et il a été directeur local au sein de Vision Mondiale (World Vision International). Ses affectations d’expertise-conseil ont été auprès de diverses ONG, du gouvernement du Canada et des Forces armées canadiennes.

Missiologiste, M. Das a effectué des recherches et a écrit sur divers aspects des missions chrétiennes contemporaines, surtout en ce qui concerne l’hémisphère sud. Il a été chercheur invité à l’Université Harvard et membre auxiliaire du corps professoral à l’Université Eastern. M. Das a obtenu son doctorat en théologie pratique à l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse ; il est professeur-chercheur chez l’Université et Séminaire Tyndale, à Toronto.

Das et sa femme Mamta ont deux enfants adultes, lesquels sont mariés et ont leur propre famille.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter dascompassion.wordpress.com/rupen-das/.