ARMÉNIE: donner espoir à des enfants dans le besoin

Boy reading a book

Les enfants, en Arménie, mènent une vie extrêmement pénible. Depuis leur indépendance, les difficultés économiques, jointes au conflit soutenu, ont engendré une détérioration de l’infrastructure sociale et ont rendu les enfants vulnérables.

Comme si les problèmes mondiaux tels que la guerre et la pandémie ne suffisaient pas, les enfants arméniens font tous les jours face à des défis en matière d’éducation, de santé et de sécurité. La violence familiale et l’abandon par les parents sont chose courante, les enfants devenant alors des proies faciles en matière de criminalité et de prostitution. La situation est particulièrement tragique pour les enfants handicapés ou atteints de diverses maladies.

Les enfants, en Arménie, ont grandement besoin de connaître l’amour de Dieu, sa protection divine et l’espoir que procure sa Parole.

41,9 %

41,9 % des enfants arméniens vivent sous le seuil de la pauvreté, certains dans une «extrême pauvreté».

4 000

La présente initiative permet de mettre 4000 enfants parmi les plus vulnérables à l’abri de la criminalité et de la traite des personnes, ainsi que de leur offrir du réconfort et de l’encouragement grâce à la Parole de Dieu.

Donner espoir aux personnes les plus vulnérables, en Arménie

  • L’initiative De l’espoir pour les enfants arméniens fait appel à diverses activités comme la thérapie par l’art, des pièces théâtrales racontant des récits bibliques, de l’artisanat et des études bibliques pour rendre la Bible accessible aux enfants et aux familles.
  • Les enfants qui participent à ces activités comptent parmi les plus à risque en Arménie: ceux ayant des besoins particuliers, les pauvres, les orphelins et ceux habitant des zones de guerre et de conflit.
  • La Parole de Dieu leur ouvre les yeux, leur permettant de voir qu’ils font partie de la famille de Dieu et qu’ils ne sont ni seuls ni abandonnés. Ils commencent à s’en remettre à la présence et à la protection de Dieu pour surmonter leur peur et leur stress quotidiens.
«Cette initiative a suscité un sérieux changement chez notre centre éducatif. Les enfants et les parents avaient besoin de la Parole de Dieu que vous avez fournie.»

~ Karine, coprésidente du centre éducatif My Way

Des enfants et des familles entières ont vécu une profonde guérison grâce à la puissance de l’amour de Dieu. En donnant généreusement aujourd’hui, vous permettrez à beaucoup d’autres enfants vulnérables, en Arménie, de découvrir directement le message d’espoir que renferme la Bible.