ÉGYPTE: inculquer des principes bibliques à de jeunes enfants

Egypt Kingo Project

L’Égypte fut à une époque un lieu de protection pour le jeune Jésus et sa famille (Matthieu 2.13). Aujourd’hui cependant, elle peut être un endroit dangereux pour ses disciples. En effet, les chrétiens égyptiens étant minoritaires au sein d’un pays islamique, ils sont continuellement la cible de critiques et de persécutions.

La vie est particulièrement difficile pour les enfants et leur famille qui cherchent à vivre selon des principes bibliques. Ces gens ont désespérément besoin de forces et d’espoir, mais n’ayant pas ouvertement accès à la Parole de Dieu, ils ont une compréhension très limitée des vérités fondamentales des Saintes Écritures qui pourraient les aider à surmonter leurs difficultés.

80%

Les églises d’Égypte ne peuvent accueillir à la fois que pour 20 pour 100 des disciples de Jésus du pays. La présente initiative vise à rejoindre les 80 pour 100 qui restent.

1M

Depuis ses débuts, cette initiative a permis d’offrir la Parole de Dieu à plus d’un million d’enfants. En 2021, elle va en desservir 100000 autres.

20%

Parmi les enfants participants, 20 pour 100 deviennent des aides et des leaders lors d’événements subséquents.

«Le parfait outil touchant des enfants partout au pays.»

Visant à inculquer des principes bibliques à de jeunes enfants, la présente initiative fait appel à des vidéos et à des festivals axés sur un personnage de dessin animé, «Kingo», un lion qui aime la Bible, pour montrer aux enfants et à leur famille la pertinence de la Parole de Dieu dans leur vie quotidienne.

En 2021, cette initiative a réussi à passer d’un format de grands festivals à celui de camps de vacances chrétiens plus petits. Ces contextes réduits permettent d’accroître radicalement l’interaction avec la Bible et les rapports avec les enfants.

Chaque enfant participant reçoit sa propre Bible à apporter à la maison et à partager avec sa famille et ses amis.

«Quand des fondamentalistes ont attaqué notre village, je me suis caché avec mes frères et sœurs en leur lisant des récits de ma nouvelle Bible. Nous avons prié, et Jésus a calmé la tempête.»

~ Seth, un participant d’un festival Kingo

Exerçant une influence nationale, Kingo offre la Parole de Dieu à de jeunes Égyptiens avant qu’ils ne soient exposés aux idéologies fondamentalistes et aux idéologies du monde, à l’école et dans la société. En faisant un don aujourd’hui, vous permettrez à beaucoup d’autres enfants de s’épanouir grâce à l’espoir transformateur de la Bible!