GHANA: interaction avec les Saintes Écritures pour personnes atteintes de troubles visuels

Ghana Braille Project

La vie est extrêmement difficile pour les aveugles, au Ghana: marginalisés par la société et leur famille, la plupart des déficients visuels y souffrent de pauvreté, de solitude et de dépression. Ne disposant pas d’infrastructures qui pourraient les aider dans leur triste situation, les déficients visuels figurent parmi les personnes les plus vulnérables du pays.

Les aveugles du Ghana ont désespérément besoin d’une communauté et d’intervention. Malheureusement, ceux et celles qui se tournent vers l’église de leur localité se retrouvent souvent exclus des activités normales de cette dernière et, sans accès à la Parole de Dieu, ils ne peuvent pas lire la Bible ni y trouver du réconfort.

700 000

Au Ghana, 700000 personnes sont atteintes du glaucome, la principale cause de cécité dans le monde.

250K

Près d’un quart de million de Ghanéens sont complètement aveugles. La présente initiative a déjà fourni à des centaines de déficients visuels des Portions bibliques en formats braille, audio et gros caractères.

1500

1500 personnes vont recevoir les Saintes Écritures et apprendre à interagir avec la Parole de Dieu.

Rendre la dignité aux aveugles grâce à la Parole de Dieu

L’initiative d’interaction avec les Saintes Écritures pour personnes atteintes de troubles visuels permet à des aveugles d’accéder facilement aux Saintes Écritures en formats braille, audio et gros caractères, leur donnant ainsi pour la première fois la possibilité de lire et d’étudier la Parole de Dieu.

Cette initiative encourage aussi des gens à apprendre le braille et prend fait et cause pour l’inclusion des aveugles aux activités de la société et de l’Église.

Les personnes qui tirent profit de l’initiative d’interaction avec les Saintes Écritures pour personnes atteintes de troubles visuels y trouvent la motivation de participer davantage à la vie de l’Église et de faire part de leur foi à d’autres gens ayant besoin du même espoir qu’eux.

«Cette Bible m’a transformé. Ma relation avec Dieu s’est approfondie et j’étudie maintenant sa Parole.»

~ Silvanus, élève d’école intermédiaire

Cette initiative influe considérablement sur le bien-être des personnes handicapées visuelles, au Ghana. En faisant un don aujourd’hui, vous veillerez à ce que la lumière de la Parole de Dieu atteigne beaucoup d’autres personnes qui vivent dans le noir tant physique que spirituel, au Ghana.