ISRAËL: tendre la main aux réfugiés et aux travailleurs migrants

Boy sitting on the floor

Tous les jours, des milliers de réfugiés arrivent en Israël, de même que des milliers de travailleurs migrants à la recherche d’une vie meilleure.

Certains de ces gens ont subi des pertes et des traumatismes incroyables dans leur pays ou durant leur périple jusqu’en Israël. D’autres sont emprisonnés pour être entrés illégalement dans ce pays ou se retrouvent sans abri. Malheureusement, un grand nombre de ces personnes sont des mères célibataires ou des enfants sans parents.

Ces réfugiés et ces travailleurs migrants vivent des circonstances extrêmement difficiles. La drogue, l’alcool, la criminalité et la prostitution sont chose courante, le rêve d’une nouvelle vie cédant rapidement la place à un sentiment d’impuissance et de découragement. Ces gens ont absolument besoin d’espoir, d’encouragement et d’assurance d’une vie meilleure.

Seule la Parole de Dieu peut répondre à leurs besoins.

MILLIERS

Israël héberge des dizaines de milliers de réfugiés et de demandeurs d’asile issus des zones de conflit en Érythrée et au Soudan.

ENFANTS

Des milliers d’enfants figurent parmi ces chiffres.

3000

La présente initiative va encourager 3000 réfugiés et migrants grâce à la Parole de Dieu, au moment de leur vie où ils en ont le plus besoin.

Solution

L’initiative Tendre la main aux réfugiés et aux travailleurs migrants offre une œuvre holistique à des personnes dans le besoin en leur fournissant la Parole de Dieu dans leur propre langue, de même que des fournitures essentielles, de la prière, du soutien émotif et de l’orientation.

Des réfugiés et des travailleurs migrants donnent leur vie à Jésus et sont mis en rapport avec des assemblées locales qui peuvent s’occuper d’eux et les former en tant que disciples.

Ceux et celles qui retournent chez eux deviennent, dans bien des cas, des leaders spirituels et apportent une contribution à leur église locale, dans leur pays d’origine.

«Votre Jésus doit avoir beaucoup d’amour, comme vous le démontrez. Ayant été témoin de votre travail ici, je me dis que Dieu doit être un homme formidable. Je veux donc un Nouveau Testament!»

~ Un Israélien s’exprimant à propos des bénévoles de la Société biblique qui s’occupent de réfugiés sans abri.

Beaucoup de réfugiés, en Israël, vivent dans des conditions qui les laissent dans le dénuement complet, démoralisés et affamés: votre soutien et vos prières, aujourd’hui, peuvent transformer leur vie grâce à la puissance de la Parole de Dieu.