KENYA: Bible de méditation pour femmes africaines

Women's Bible

Le christianisme connaît une croissance fulgurante en Afrique.

Rien qu’au 20e siècle, le nombre de disciples de Jésus est passé de 8 millions à 335 millions, l’Église continuant d’y grandir plus rapidement que nulle part ailleurs dans le monde. La demande quant à la Parole de Dieu est donc sans précédent.

Les femmes africaines ont particulièrement soif des Saintes Écritures, faisant face à des circonstances difficiles et ayant besoin d’interventions particulières quant aux défis qu’elles affrontent. La marginalisation économique, le faible accès à l’éducation et des pratiques culturelles néfastes viennent tous ajouter au besoin qu’ont les femmes africaines de ressentir l’amour et la fidélité de Dieu d’une façon particulière.

Aucune étude biblique n’a jusqu’à présent su aborder de façon appropriée les besoins des Africaines, lesquelles ont soif d’une compréhension plus approfondie et plus pertinente de la Parole de Dieu.

90%

Dans certains pays, le nombre de chrétiens est passé de moins de 5 pour 100 de la population qu’il était, à plus de 90 pour 100..

86M

Il y a 86 millions de femmes africaines parlant l’anglais.

50M

La Société biblique vise à distribuer la Bible de méditation pour femmes africaines à 50 millions de femmes, dans des pays africains parlant l’anglais.

Faire ressortir l’image de Dieu chez les femmes

Pour répondre aux besoins particuliers des Africaines, la Société biblique a créé la Bible de méditation pour femmes africaines, une Bible de haute qualité comprenant des notes d’étude, des méditations rédigées par des Africaines et des articles qui abordent des questions propres à ces personnes.

Parmi les sujets traités, mentionnons: la polygamie, la mutilation génitale des femmes, les droits à la propriété, la violence familiale, la violence sexuelle, le leadership, l’éducation et la maternité.

Nous encourageons les bénéficiaires à faire part de leur foi et de leurs introspections à d’autres femmes de leur entourage, de sorte que la Parole de Dieu se propage.

«Les femmes sentent Dieu gémir avec elles alors qu’elles s’efforcent de donner naissance à une nouvelle Afrique exempte de sexisme, de racisme, de pauvreté, d’exploitation et de violence.»

~ Mercy Amba Oduyoye, femme africaine et théologienne

Les Africaines vivent la Parole de Dieu d’une façon profonde et pertinente, et font part de leur nouvelle compréhension de la foi à des amies et à des membres de la famille. En offrant votre soutien aujourd’hui, vous veillerez à ce que la Parole de Dieu procure à beaucoup d’autres femmes africaines la force et la compassion de Jésus.