L’ÉGLISE PERSÉCUTÉE: la Parole de Dieu dans les pays d’accès restreint

Smiling woman with Bible

Les disciples de Jésus, dans «les pays d’accès restreint» (pays qui s’opposent à la propagation de l’évangile) font face à une extrême persécution. Les gouvernements de ces pays oppriment et tyrannisent les nouveaux convertis. Les disciples de Jésus doivent donc cacher leur foi ou subir de la discrimination et même de la violence de la part de leur famille, des chefs de leur clan ou de la société en général.

Ces pays interdisent d’imprimer la Bible. Ils punissent les gens qui la distribuent. Les églises chrétiennes sont interdites. Un récent rapport indique que dans certains pays animés d’une «paranoïa tyrannique», des chrétiens se font battre, arrêter, emprisonner ou assassiner sous prétexte de «crimes portant atteinte à la sécurité nationale».

L’Église persécutée cherche désespérément les forces et l’espoir qu’offre la Parole de Dieu, mais beaucoup de disciples de Jésus n’ont pas accès à la Bible. Par miracle, et malgré l’oppression soutenue, l’Église persécutée connaît une croissance exponentielle. La persécution qui perdure, alliée à la croissance fulgurante, signifie qu’on n’a jamais eu tant besoin des Saintes Écritures!

>1%

Dans bien des pays d’accès restreint, les chrétiens constituent moins d’un pour cent de la population, dans certains cas, aussi peu que 0,02 pour 100.

1,6M

En 2021, les initiatives que la SBC appuie dans des pays d’accès restreint vont aider 1,6 million de personnes.

1:3

Chaque Bible que vous expédiez dans un pays d’accès restreint se fait lire, en moyenne, par trois personnes ou plus.

Affermir les chrétiens persécutés, attiser la croissance

Grâce à ses donateurs, la SBC intervient devant la persécution systémique des chrétiens et comble la demande massive des Saintes Écritures, dans l’ensemble du monde.

  • OÙ : la SBC soutient et habilite l’Église dans les pays d’accès restreint où l’on s’oppose au christianisme ou l’interdit, et où les disciples de Jésus sont victimes de persécution.
  • QUI : nos initiatives, dans les pays d’accès restreint, permettent de fournir la Parole de Dieu en vue d’affermir et d’encourager les chrétiens persécutés, les femmes marginalisées, les réfugiés et les personnes déplacées, les victimes de violence familiale, les victimes d’exploitation sexuelle et de traite des personnes, les enfants, les veuves et les orphelins, les minorités victimes de discrimination, les familles pauvres et les victimes de traumatismes.
  • QUOI : faisant appel à tous les moyens et à toutes les technologies disponibles, la SBC fournit des millions de Bibles en formats imprimé, audio et électronique à des gens spirituellement assoiffés, dans des pays d’accès restreint. Pour protéger les bénéficiaires, un grand nombre de ces Bibles arborent un camouflage qui empêche d’éveiller les soupçons des membres de la famille et des agents du gouvernement.
  • COMMENT : les initiatives relatives aux pays d’accès restreint ont recours à des revues imprimées, à la radiodiffusion, à des initiatives d’alphabétisation, à du counseling quant aux traumatismes, à de l’aide médicale et à de l’aide matérielle visant à faire en sorte que beaucoup de gens puissent avoir accès à la transformation qu’offre la Parole de Dieu.
  • POURQUOI : le message d’espoir et d’encouragement de la Bible aide l’Église persécutée à porter le fardeau de sensibiliser les communautés à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
«On incendie nos églises, mais je suis heureux parce que la Société biblique nous soutient et nous fournit des Bibles.»

~ Bartalla, un disciple de Jésus victime de persécution

La Parole de Dieu engendre de la foi et offre de l’espoir à l’Église clandestine. En faisant un don aujourd’hui, vous veillerez à ce que des chrétiens persécutés continuent de vivre la transformation offerte par la Parole de Dieu, dans leur vie et dans leur œuvre chrétienne.