MONGOLIE: la Bible en version mongole standard

Man reading a Bible
Depuis 1989, alors qu’il n’y avait qu’une poignée de disciples de Jésus en Mongolie, l’Église y a connu une croissance fulgurante.

Bien qu’un certain nombre de traductions de la Bible aient été produites au fil des ans, on sent un besoin grandissant d’avoir des versions qui parleraient vraiment au cœur des gens, selon leur situation.

Imaginez vous mettre à aimer Jésus, pour ensuite constater n’avoir aucun moyen de comprendre sa Parole dans votre culture. Il en est ainsi pour bien des gens qui deviennent croyants, en Mongolie. L’Église mongole a soif de la Parole de Dieu: les croyants y réclament de plus en plus d’avoir accès à une nouvelle traduction, dans leur langue.

14 ANS

Initiative d’une durée de 14 ans entreprise en 2015, la traduction de la Bible en version mongole standard doit se poursuivre jusqu’en 2028.

95%

Le public cible de cette initiative a un taux d’alphabétisme de 95 pour 100.

Une Bible dans la langue du cœur des gens, en Mongolie

L’initiative de la Bible en version mongole standard est en train de produire une traduction exacte et exemplaire de la Parole de Dieu en mongol, en s’appuyant sur des expressions et des tournures de phrases naturelles, dans cette langue.

Cette version sera facile à comprendre tant pour les lecteurs que pour les auditeurs.

L’idée de la Bible en version mongole standard est bien accueillie par les confessions protestantes, catholique et orthodoxe, en Mongolie.

«Cette Bible va engendrer un impact et une contribution durables quant à la croissance de l’Église mongole.»

~ Purevdorj J., directeur du collège d’études théologiques Union

La Bible en version mongole standard va permettre d’approfondir considérablement la foi et la compréhension des Saintes Écritures chez les chrétiens d’une Église en croissance qui sont entourés de gens non évangélisés. En appuyant cette initiative aujourd’hui, vous permettrez à une nation entière de lire la Parole de Dieu dans sa propre langue, selon sa propre culture.