RÉPUBLIQUE DOMINICAINE: Votre Père, c’est Dieu!

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Les enfants, en République dominicaine, traversent une crise.

Ainsi, 120000 orphelins grandissent sans les soins ni l’orientation d’un parent bienveillant. Une autre tranche de 450000 ont des parents absents et doivent donc se débrouiller eux-mêmes. L’itinérance et la malnutrition sévissent chez ces enfants.

Ne sachant pas qu’ils ont de la valeur ou une raison d’être en tant qu’enfants de Dieu, beaucoup d’orphelins optent pour la criminalité, la drogue ou les gangs, en quête d’acceptation. Les prisons juvéniles sont remplies à craquer d’enfants abandonnés. Tragiquement, la plupart d’entre eux expriment qu’ils «donneraient tout» pour revenir en arrière et ne pas commettre leurs crimes.

Le besoin est immense de rejoindre de tels enfants pour leur offrir l’espoir et l’amour de la Parole de Dieu avant qu’ils ne prennent des décisions qui leur causeraient un tort irréparable, et pour offrir le pardon et un nouveau départ à ceux qui ont déjà pris de telles mauvaises décisions.

600000

Près de 600000 enfants de moins de 15 ans vivent sans soins parentaux, en République dominicaine.

30%

Seulement 30 pour 100 des enfants, en République dominicaine, terminent l’école élémentaire. Le pourcentage est bien moindre chez les enfants abandonnés.

15000

Durant les trois prochaines années, l’initiative Votre Père, c’est Dieu! procurera à 15000 enfants abandonnés, vivant dans 50 orphelinats, de l’amour, de la compassion et de l’espoir quant à leur avenir.

De l’espoir pour les orphelins en République dominicaine

L’initiative Votre Père, c’est Dieu! permet d’offrir, dans des orphelinats, des activités spéciales qui présentent Dieu comme étant le père dont ces orphelins ont besoin, ainsi que du soutien physique et émotif à chaque enfant.

Chaque enfant reçoit sa propre Bible et apprend à rencontrer son Père céleste bienveillant, dans sa Parole.

Grâce à cette initiative, des églises apprennent à participer à l’œuvre d’évangélisation auprès des enfants orphelins et abandonnés, et des enfants donnent leur vie à Jésus.

«Les enfants sourient en recevant leur propre Bible, sachant que quelqu’un les aime.»

~ Un travailleur de la Société biblique en République dominicaine.

La Parole de Dieu transforme la vie d’enfants grâce à l’initiative Votre Père, c’est Dieu! En offrant votre soutien, aujourd’hui, vous aiderez des orphelins à découvrir la vérité transformatrice que Dieu leur offre de la valeur, une raison d’être et une nouvelle vie.