«J’ai 16 ans et je n’avais jamais touché à une Bible. Mais au camp pour adolescents, j’ai pu le faire pour la première fois de ma vie!»

Voilà un des récits dont des moniteurs de camp ont fait part à la Société biblique canadienne, l’été dernier. Grâce à l’oeuvre de la Société biblique canadienne et à son partenariat avec des centres de vacances pour enfants et des camps pour adolescents de l’ensemble du Canada, de nombreux enfants et jeunes font la rencontre de Dieu pour la première fois.

Boy with camp BiblesL’an dernier, la SBC a produit Une aventure pour la vie expressément à l’intention de partenaires qui tiennent des camps de vacances et des camps d’été bibliques, dans l’ensemble du Canada. Ce partenariat a changé la façon dont les camps pour enfants et pour ados ont mené leurs études de la Bible. Ainsi, durant les années précédentes, on remettait les Bibles à la fin de la semaine, en cadeau de départ; cette fois-ci cependant, on en a fait cadeau au début de la semaine, pour permettre aux jeunes de s’en servir à la chapelle, de tenir leurs méditations dans leur pavillon et de la lire durant leurs temps libres. Un moniteur de camp a déclaré: «Quelle bénédiction que de voir les participants et participantes aller et venir entre leur pavillon et la chapelle, leur Bible en main!» Les moniteurs et monitrices ont rapporté voir les jeunes lire la Bible pendant leurs temps libres et poser des questions à propos de ce qu’ils avaient lu durant leurs discussions, dans les pavillons.

La SBC collabore actuellement avec 37 camps, par le biais de l’Espoir du Canada et de 23 autres camps.*

*Chiffres en date du 12 février 2015.

Cette Bible est offerte en version Parole de vie facile à lire. Caractéristiques:

  • guides de lecture de la Bible;
  • ressources par sujets comme «Comment lire la Bible», «Comment prier», «Où trouver Dieu», etc.;
  • ressources que les moniteurs peuvent utiliser pour guider les enfants et les jeunes et les aider à penser à la foi.