fbpx

Vers la liberté

La Société biblique canadienne a de longs antécédents en matière de distribution de Bibles à des détenus. Des aumôniers et des détenus nous demandent presque chaque jour des Bibles. La Société biblique canadienne et la Fraternité des prisons du Canada ont produit, en collaboration, une Bible qui aborde expressément les besoins des détenus. Le fruit de cette collaboration est la nouvelle Bible de pastorale dans les prisons, intitulée Vers la liberté.

Un aumônier des services correctionnels confiait récemment à la Société biblique canadienne qu’il pourrait distribuer au moins 55 Bibles par semaine! Voilà un chiffre stupéfiant, si l’on considère qu’il s’agit d’un seul établissement, dans une seule ville. Chaque jour, on compte plus de 37 000 personnes détenues dans des établissements fédéraux et beaucoup d’autres dans des prisons provinciales et des maisons de transition.


La Bible Vers la liberté est conçue pour aborder un énorme besoin, d’un bout à l’autre du Canada. Elle est exclusive à plusieurs points de vue:

  • le titre Vers la liberté a été choisi par des personnes incarcérées;
  • les récits de transformation de la vie grâce à la Bible proviennent de détenus;
  • la préface est de Pierre Allard, ancien aumônier général et commissaire adjoint chez Service correctionnel Canada;
  • cette Bible est rédigée en la version facile à lire Parole de Vie, et elle renferme des outils pour ceux et celles qui connaissent peu la Bible;
  • c’est la seule Bible à être conçue pour la pastorale dans les prisons, au Canada.