fbpx

Le Bureau national de la Société biblique canadienne est situé dans le secteur nord-est de la ville de Toronto, en Ontario. À l’origine, soit au début des années 1800, la SBC était un prolongement de la Société biblique britannique et étrangère, ses locaux se trouvant alors en Nouvelle-Écosse. La Société a grandi à mesure que des districts s’établissaient dans d’autres provinces de l’Atlantique ainsi qu’au Haut-Canada et au Bas-Canada. Plus tard, la création du Bureau national de la Société biblique canadienne visait à soutenir l’œuvre des districts. Ce bureau coordonnait de nombreuses initiatives de part le monde, en collaboration avec l’ABU. Il s’est d’abord situé « dans une minuscule pièce d’une propriété qui appartenait à la Société biblique du Haut-Canada, soit au 102, rue Yonge, à Toronto ». (Source : To the Ends of the Earth, a History of the Canadian Bible Society) La Société biblique du Haut-Canada a ensuite occupé divers emplacements, ainsi que le Bureau national.

Enfin, en 1980, le Bureau national de la SBC a acheté la propriété du 10, chemin Carnforth, à Toronto, d’où il continue de répondre aux besoins de la Société biblique.

En 2017, la SBC a achevé une transition d’une décennie ayant mené à la création de cinq régions :

Le Bureau national offre de la surveillance et du leadership quant à tous les partenariats et à toutes les interventions de la SBC en matière d’interaction avec la Bible, de traduction, de publication et de distribution, y compris quant à la librairie en ligne ainsi qu’à la vente en gros à des détaillants qui ne font pas partie de la SBC. Le BN surveille également tous les services liés à la collecte de fonds, aux communications, aux ressources humaines, aux finances et à l’administration de l’organisme.

Pour nous joindre

Adresse :
10 Carnforth Rd.
Toronto ON  M4A 2S4

Téléphone :
1-800-465-2425

Courriel :
info@societebiblique.ca

Canadian Bible Society

@jaimelabible

Email @canadianbiblesociety