fbpx
Livret électronique gratuit, en ligne: la pandémie de la COVID-19 suscitant un grave niveau d’anxiété et d’incertitude, la Société biblique canadienne a publié une édition numérique spéciale de son livret «Espoir: paroles réconfortantes».
Une série de 52 passages des Saintes Écritures: cette compilation offre la sagesse et l’orientation dont nous avons absolument besoin de la part de notre Créateur; elle aborde nos peurs, nos souffrances et notre soif d’espoir.
La Bible nous parle exactement selon notre situation: ses récits, ses promesses et ses conseils nous aident à affermir notre foi en Dieu.
À partager avec la famille, des collègues, des amis et des voisins: veuillez faire part de cette ressource, pour encourager ces gens et leur permettre d’entendre Dieu leur parler.
Pews

À l’intention des pasteurs et des églises

D’un bout à l’autre du Canada et à l’étranger, de nombreuses églises font face au défi de se réunir de façon virtuelle. Les communautés chrétiennes cherchent des façons créatives de permettre aux gens de rester en contact les uns avec les autres.

Veuillez faire part de cette ressource gratuite à votre assemblée en transmettant le lien de cette page, pour que d’autres personnes puissent à leur tour la faire connaître à leurs amis, voisins et membres de la parenté.

Ce livret électronique peut être une source de lectures bibliques quotidiennes à l’intention de personnes et/ou de groupes, leur permettant d’en discuter et de les étudier ensemble, en ligne.

Foire aux questions (FAQ)

Androïdes

  1. Lancer le navigateur.
  2. Toucher les 3 points verticaux.
  3. Toucher les paramètres du site.
  4. Toucher Fenêtres pub (fenêtres contextuelles).
  5. Mettre le bouton coulissant des Fenêtres pub sur «désactivé».

iPhone iOS

  1. Remplir la formule en indiquant l’adresse de courriel, le nom et le pays de résidence.
  2. Une fois la formule soumise, un nouvel onglet apparaît, montrant le fichier PDF.
  3. Si ce nouvel onglet n’apparaît pas et que le navigateur montre la fenêtre pub (contextuelle) suivante, toucher Permettre ou l’équivalent.
  4. Si le navigateur n’ouvre pas un nouvel onglet montrant le fichier PDF et n’affiche pas la fenêtre pub mentionnée ci-dessus, aller à Paramètres, choisir le Navigateur (ex. : Safari, Chrome) et désactiver le blocage des fenêtres pub.
  5. Le fichier peut se sauvegarder dans le téléphone, dans le nuage ou être expédié par courriel.

Téléchargement pas-à-pas – ORDINATEUR DE BUREAU

  1. Remplir la formule en indiquant l’adresse de courriel, le nom et le pays de résidence.
  2. Une fois la formule soumise, un nouvel onglet apparaît, montrant le fichier PDF.
  3. Trouver l’icône de téléchargement, dans le coin supérieur droit, et cliquer dessus.
  4. Sauvegarder le fichier dans l’ordinateur.

Peut-on recevoir une version imprimée du livret «Espoir: paroles réconfortantes» de 2020?
Il s’agit d’une édition en ligne seulement, mais on peut sauvegarder le fichier et l’imprimer.

Comment utiliser le livret chez mon église ou en petits groupes?
On peut se servir du livret pour orienter des discussions au sein d’un groupe de lecture biblique ou lors de réunions de prière.

Peut-on faire un don à la Société biblique canadienne, puisqu’elle offre cette ressource et d’autres GRATUITEMENT?
Oui. Les dons nous aident à rendre la Parole de Dieu accessible aux gens qui en ont le plus besoin. Cliquer ici pour donner dès aujourd’hui.

Télécharger la version 2020 d’«Espoir: paroles réconfortantes».

Remplir la formule suivante pour télécharger la version 2020 du livret «Espoir: paroles réconfortantes», qu’on peut ensuite imprimer à la maison. Usagers d’appareils mobiles: veuillez désactiver le bloqueur de fenêtres pub (contextuelles), dans les paramètres, avant le téléchargement. (Pour plus de détails, voir les directives de téléchargement pas-à-pas fournies ci-dessus.)