Vous aimeriez vous joindre à notre équipe dans cette aventure captivante et renouvelée consistant à rendre la Parole de Dieu accessible? La Société biblique canadienne (SBC) veut pourvoir les postes suivants:

Gestionnaire régional, Nord-Est de l'Ontario

Date d’échéance : 23 décembre 2018

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de gestionnaire régional ou gestionnaire régionale dans le nord-est de l’Ontario. Cette personne relèvera de la directrice régionale, avec qui elle travaillera en étroite collaboration pour ce qui est d’aider à élaborer des partenariats et des possibilités de financement avec des églises, des œuvres chrétiennes et des organismes locaux. Elle aidera à faire progresser et à coordonner des activités et des événements bénévoles et de financement dans les communautés.

Principales responsabilités :

  • offrir du soutien quant à l’élaboration et à la mise en œuvre, au niveau local, d’objectifs, d’initiatives et d’événements s’insérant dans l’œuvre nationale ;
  • établir une présence de la SBC dans les principales villes et communautés du district assigné et chercher activement des donatrices et donateurs potentiels (particuliers, églises, organismes) et accroître le nombre de donateurs et donatrices de la SBC ;
  • superviser les bénévoles qui font partie des conseils des districts et des succursales, les représentants et représentantes au sein des églises et autres bénévoles, en mettant l’accent sur le recrutement, le financement et la sensibilisation envers l’œuvre de la SBC, en coopération avec le Bureau national et selon les objectifs et les politiques de la SBC ;
  • organiser et gérer des activités de financement locales en collaboration avec le Service du développement, du marketing et des communications quant aux activités et aux événements de collecte de fonds du bureau régional et du Bureau national ;
  • travailler en collaboration avec l’équipe des Ressources bibliques pour offrir du soutien et veiller au respect des politiques et assurer l’équilibre entre les besoins en matière de vente et de distribution gratuite ;
  • établir et faire fructifier des relations avec les partenaires et l’administration des relations qui se gèrent au niveau local sous la direction générale du bureau régional et du Bureau national ;
  • gérer et administrer le bureau d’Ottawa, ce qui inclut le maintien de saines relations avec les locataires de cet emplacement ;
  • toutes les semaines, soumettre des comptes rendus à la directrice régionale et au bureau régional et communiquer avec ces derniers.

Exigences :

  • posséder une expérience réussie et manifeste en matière de réseautage, de financement et d’administration, de préférence dans un contexte sans but lucratif, d’œuvre chrétienne et de bureaux multiples ;
  • détenir un diplôme d’études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou en gestion d’organismes à but non lucratif ou l’équivalent ;
  • avoir la capacité manifeste de se fixer des objectifs et de mener à bien les plans selon des paramètres de mesure du rendement convenus ; ne pas avoir constamment besoin de supervision ni de suivi ;
  • être fiable et responsable de façon à pouvoir travailler à distance et de façon autonome, y compris à partir d’un bureau à la maison au besoin ;
  • avoir du ressort et la capacité de ne pas laisser des conditions défavorables nuire à son rendement ;
  • savoir aider à cerner les questions et les problèmes tout en élaborant et en mettant en œuvre des solutions ou solutions de rechange rigoureuses et fondées sur des données ;
  • savoir accepter les directives et bien les suivre ; savoir démontrer un bon jugement et formuler de la rétroaction constructive ;
  • savoir comprendre et équilibrer les politiques et l’œuvre chrétienne d’une part, et l’aspect commercial et la responsabilité d’autre part ;
  • savoir interagir de façon constructive avec autrui et bien travailler en équipe ;
  • savoir bien communiquer en français et en anglais (verbalement et par écrit) en tenant compte du bilinguisme, de la diversité et des diverses confessions ;
  • être réceptif à la rétroaction, être disposé à apprendre et être déterminé à aider d’autres personnes à apprendre et à mûrir également ;
  • bien travailler en équipe, rechercher la compréhension, le respect et la collaboration avec les équipes ;
  • être disposé à se déplacer souvent et pouvoir le faire au sein du district régional (Nord-Est de l’Ontario) et parfois en d’autres secteurs de la région ; détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule ;
  • bien connaître la communauté locale, y compris la culture et la dynamique du district.

Gestionnaire régional, Ontario–Sud-Ouest

Date d’échéance : 14 décembre 2018

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de gestionnaire régional ou gestionnaire régionale de l’Ontario–Sud-Ouest. Cette personne relèvera de la directrice régionale de l’Ontario, avec qui elle travaillera en étroite collaboration, pour offrir du soutien dans l’établissement de partenariats et de possibilités de financement en compagnie d’églises, d’organismes et d’œuvres chrétiennes. Cette personne contribuera à faire avancer et à coordonner les activités et les événements relatifs au bénévolat et au financement, dans les communautés.

Principales responsabilités :

  • faciliter l’élaboration d’objectifs, d’initiatives et d’événements faisant partie de l’œuvre nationale ainsi que leur mise en œuvre au niveau local ;
  • établir la présence de la SBC dans les principales villes et communautés du district assigné et rechercher activement des donatrices et donateurs potentiels (particuliers, églises ou organismes) ainsi qu’accroître le nombre de donateurs et donatrices de la SBC ;
  • superviser les bénévoles faisant partie des conseils des districts et des succursales, les représentants et représentantes au sein des églises et autres bénévoles, en mettant l’accent sur le recrutement, la collecte de fonds et la sensibilisation envers le travail de la SBC, en coopération avec le Bureau national et conformément aux objectifs et aux politiques de la SBC ;
  • organiser et gérer des activités de financement au niveau local en collaboration le Service du développement, du marketing et des communications quant aux activités et aux événements de financement du bureau régional et du Bureau national ;
  • collaborer avec l’équipe des ressources bibliques pour veiller à offrir du soutien ainsi qu’à respecter les politiques et l’équilibre entre les besoins en matière de vente et de distribution gratuite ;
  • établir et renforcer des liens avec des partenaires et favoriser l’administration de relations au niveau local, sous la direction globale du bureau régional et du Bureau national ;
  • communiquer toutes les semaines avec la directrice régionale et le bureau régional et leur rendre compte.

Exigences :

  • posséder une expérience manifeste de réussite en matière de réseautage, de financement et d’administration, de préférence dans un contexte sans but lucratif, d’œuvre chrétienne et de bureaux multiples ;
  • détenir un diplôme d’études universitaires ou collégiales, de préférence en administration des affaires ou en gestion d’organismes à but non lucratif ou l’équivalent ;
  • avoir la capacité manifeste de se fixer des objectifs et de mener à bien les plans selon des paramètres de mesure du rendement convenus ; ne pas avoir constamment besoin de supervision ni de suivi ;
  • être fiable et responsable de façon à pouvoir travailler à distance et de façon autonome, y compris à partir d’un bureau à la maison au besoin ;
  • avoir du ressort et la capacité de ne pas laisser des conditions défavorables nuire à son rendement ;
  • savoir aider à déterminer quels sont les questions et les problèmes tout en élaborant et en mettant en œuvre des solutions ou des solutions de rechange rigoureuses et fondées sur des données ;
  • savoir accepter et bien suivre les directives ; savoir démontrer un bon jugement et formuler de la rétroaction constructive ;
  • savoir comprendre et équilibrer les politiques et l’œuvre chrétienne d’une part, et l’aspect commercial et la responsabilité d’autre part ;
  • savoir interagir de façon constructive avec autrui et bien travailler en équipe ;
  • savoir bien communiquer en anglais (verbalement et par écrit) en tenant compte du bilinguisme, de la diversité et des diverses confessions ;
  • être réceptif à la rétroaction, être disposé à apprendre et être déterminé à aider d’autres personnes à apprendre et à mûrir également ;
  • bien travailler en équipe, rechercher la compréhension, le respect et la collaboration avec les équipes ;
  • être disposé à se déplacer souvent et pouvoir le faire au sein du district régional (Ontario–Sud-Ouest) et parfois en d’autres secteurs de la région ; détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule ;
  • bien connaître la communauté locale, y compris la culture et la dynamique du district.

Comment soumettre une demande

Joignez-vous à notre équipe en cette période captivante! Veuillez nous faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant en détail votre intérêt envers ce poste et la Société biblique canadienne, à l’adresse humanresources@biblesociety.ca.

Les candidates et candidats qualifiés doivent pouvoir démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales et la mission de la SBC. Toutes les offres d’emploi seront assujetties à une vérification des références et du crédit ainsi qu’à une vérification policière des antécédents.

Que fait la Société biblique canadienne?

Organisme pluriconfessionnel, nous travaillons en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes religieux qui croient également que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies. Qu’il s’agisse de soutenir les plus récents réfugiés à arriver au Canada ou des gens touchés par la traite des personnes dans des pays partenaires, nous contribuons fièrement à la croissance spirituelle des gens que nous rejoignons, tant au Canada qu’à l’étranger. Alors qu’elle fête 110 ans d’œuvre chrétienne au Canada et à l’étranger, la Société biblique canadienne (SBC) est particulièrement bien placée pour réaliser sa mission de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures chrétiennes et d’encourager l’interaction avec ces dernières.

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