Vous aimeriez vous joindre à notre équipe dans cette aventure captivante et renouvelée consistant à rendre la Parole de Dieu accessible? La Société biblique canadienne (SBC) veut pourvoir les postes suivants:

Représentant auprès des donateurs moyens

Date d’échéance : 28 juin 2019

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de représentant auprès des donateurs moyens, et dont la tâche consistera à accroître les dons faits à la Société biblique canadienne en amorçant, en mettant en valeur et en entretenant des relations constructives et mutuellement bénéfiques entre la SBC et un groupe désigné et assigné de donateurs moyens. Cela inclut la mise en œuvre d’un plan défini de communication et d’interaction avec les donateurs, selon les directives de la directrice du Service du développement, du marketing et des communications, en vue d’atteindre des objectifs annuels pour ce qui est de s’occuper des donateurs, de solliciter leurs dons et de recueillir du financement.

Principales responsabilités :

  • gérer de 1 000 à 1 200 donateurs (donnant annuellement entre 500 $ et 5 000 $ chacun);
  • interagir avec les donateurs, recenser ceux qui sont les plus réceptifs à une interaction personnelle, et établir et entretenir des liens avec eux;
  • veiller à ce que les donateurs reçoivent des offres améliorées et personnalisées et des communications favorables;
  • atteindre des cibles annuelles en matière de recettes (à déterminer chaque année);
  • prévoir et mettre en œuvre des stratégies de transfert pour s’occuper des donateurs moyens assignés et les amener à donner selon leur plein potentiel;
  • se concentrer sur l’obtention de soutien envers les priorités de la SBC;
  • atteindre des objectifs mensuels, trimestriels et annuels pour ce qui est de prendre soin des donateurs, de solliciter leurs dons et d’accroître les recettes;
  • évaluer les donateurs pour les faire passer au traitement approprié, soit à la liste de la masse, soit à la liste des grands donateurs;
  • travailler en collaboration avec les représentants auprès des grands donateurs et/ou les représentants du financement régional pour traiter les donateurs de façon appropriée une fois leur niveau établi;
  • gérer la liste des donateurs et mettre en œuvre une stratégie d’interaction avec eux;
  • instaurer des plans de communication stratégique et les mettre en œuvre quant aux donateurs de niveau supérieur;
  • informer les donateurs des initiatives spéciales (invitation à des événements, mise à jour des renseignements, suivi quant aux promesses de don, etc.), au téléphone et par courriel;
  • mettre en œuvre un plan de communications sortantes à l’intention des donateurs, en prévoyant un nombre approprié de communications par heure/jour/semaine/mois permettant d’atteindre les objectifs;

comprendre, évaluer et suivre les donateurs;
examiner l’historique personnel des donateurs, y compris leur potentiel de don et les renseignements pertinents en vue d’élaborer un profil complet à leur sujet;
maintenir une communication régulière et précise avec les donateurs et divulguer les recettes aux systèmes pertinents;
collaborer avec les initiatives relatives à la masse des donateurs et aux grands donateurs pour ce qui est de les inscrire sur les listes pertinentes;
recenser les grands donateurs potentiels et les candidats aux dons planifiés;

  • connaître à fond l’œuvre de la SBC et rester au fait des initiatives par rapport à ce qui intéresse les donateurs, de façon à leur transmettre des renseignements pertinents et significatifs ou prévoir des rendez-vous et/ou l’acheminement à des spécialistes des initiatives, au besoin;
  • collaborer avec les membres de l’équipe de collecte de fonds pour accroître le rendement, dans l’ensemble;
  • collaborer avec l’équipe pour recenser des pratiques exemplaires et les parfaire.

Exigences :

  • posséder de préférence de trois à cinq années d’expérience en matière de financement, de promotion ou d’interaction avec des donateurs;
  • avoir la capacité manifeste de se concentrer et de rester déterminé tout en cultivant des relations « de longue haleine »;
  • détenir un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe ou une combinaison équivalente d’éducation, de formation et d’expérience;
  • s’intéresser vivement aux relations professionnelles et/ou au service à la clientèle;
  • savoir bien communiquer et tisser des liens, au téléphone et par courriel;
  • être entreprenant en sachant travailler de façon autonome et se fixer un ordre du jour quotidien en matière de communication;
  • posséder d’excellentes aptitudes à l’écriture, à la gestion du temps, à la planification et à l’organisation, en ayant le souci du détail et de l’exactitude;
  • posséder de l’expérience quant à Raiser’s Edge serait un atout;
  • être compétent quant à la suite Microsoft Office et/ou Outlook 365;
  • être disposé à voyager à l’occasion à l’échelle nationale et/ou internationale.

Chef du marketing numérique

Date d’échéance : 30 juin 2019
Lieu de travail : 10 Carnforth Road, Toronto

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de chef du marketing numérique, qui fera partie de l’équipe de gestion (ÉG) et qui se chargera de la stratégie, de la mise en œuvre et de la gestion des éléments d’actifs et des campagnes numériques de la SBC, sous la conduite de la directrice du Service du développement, du marketing et des communications.

Il incombera au chef ou à la chef du marketing numérique d’atteindre des objectifs à court et à long termes, en élaborant des pratiques exemplaires en matière de collectes de fonds numériques sur de multiples plateformes et en veillant à respecter les objectifs et les budgets annuels approuvés.

Principales responsabilités :

Structures et stratégie numériques

  • Gérer la mise en œuvre de la stratégie de marketing et de communication numériques à tous les points de vue en se concentrant sur des interactions et des campagnes visant à convertir les gens en donateurs.
  • Élaborer des objectifs d’affaires clairs et réalisables quant à une stratégie numérique globale, en recueillant les points de vue des parties prenantes de l’organisme.
  • Élaborer des objectifs relatifs à du marketing de contenu et mettre la stratégie à exécution en l’axant sur des personas, en la guidant par des données, en la fondant sur des objectifs d’affaires et en la faisant correspondre au cheminement des donateurs et à la stratégie globale de marketing.
  • Gérer les relations avec des fournisseurs de marketing numérique (y compris le fournisseur de la plateforme de courriels, des organismes de recherche et d’affichage en ligne, des organismes de conception numérique) pour veiller à ce qu’elles correspondent aux objectifs de la SBC et respectent les indicateurs de rendement clés (IRC) convenus.

Acquisition numérique

  • Créer et diffuser des campagnes publicitaires payées dans les médias pour acquérir de nouveaux donateurs.
  • Gérer l’exploitation courante de notre compte Google Grants.
  • Effectuer des recherches et mettre en œuvre des façons innovatrices d’acquérir de nouveaux partisans à l’aide d’outils numériques.
  • Transmettre des pratiques exemplaires et les leçons clés apprises à des parties prenantes internes clés.
  • Gérer des campagnes d’interaction et de financement numériques sur de multiples canaux pour acquérir, renouveler et retenir des donateurs et des partisans particuliers.
  • Gérer des campagnes publicitaires entre plateformes, y compris la recherche, l’affichage et les médias sociaux, pour maximiser le rendement des investissements (RI) (élaboration des campagnes, surveillance, suivi, ciblage de l’auditoire, optimisation, gestion du budget, expansion, etc.).
  • Mettre en œuvre des initiatives de financement pair à pair et la campagne Mardi je donne.

Stratégie numérique, génération de donateurs potentiels et conversion en donateurs

  • Gérer la stratégie de marketing numérique relativement à la collecte de fonds, à la génération de donateurs potentiels, à l’acquisition et à la conversion quant aux initiatives à dons uniques et mensuels. Cela inclut des tactiques comme le taggage, le pistage, le ciblage publicitaire, les messages publicitaires commandités, les médias sociaux et le référencement payant (paiement au clic) grâce à la publicité Google, etc.
  • Gérer la création et l’exécution de l’acquisition et de la conversion de nouveaux donateurs à un coût par acquisition acceptable.
  • Gérer la création de pages d’atterrissage quant aux appels et aux campagnes incitant les gens à donner.
  • Exécuter des campagnes intégrées visant à générer des donateurs potentiels et créer des appâts de donateurs potentiels.
  • Exécuter et/ou déployer de la publicité vidéo et par grande annonce, y compris sur les réseaux YouTube et Google Display. (Contenu élaboré par les secteurs des communications, du marketing et des relations publiques.)
  • Gérer le développement des donateurs potentiels grâce à des outils de financement numériques et lancer des stratégies favorisant un accroissement des dons.

Surveillance du site Web

  • Optimisation du site Web : créer, publier et maintenir un site Web bien conçu et performant qui corresponde aux objectifs d’affaires et de marketing en matière de collecte de fonds.
  • Structure du site Web et orientation de la conception : gérer la conception technique et l’acheminement créatif du site Web.
  • Surveiller régulièrement l’hébergement du site Web et les besoins techniques pour fins d’optimisation.
  • Gérer le déploiement du contenu du site Web.

Marketing et communications numériques

  • Surveiller un calendrier de communications numériques fondé sur les objectifs de l’organisme (financement, œuvre chrétienne, vente au détail, relations publiques) et élaboré en collaboration avec des parties prenantes, des créateurs de contenu et les gestionnaires de l’organisme, en offrant un cycle de communication intégré et systématique quant à toutes les équipes de marketing numérique, de financement numérique et de communication de l’organisme.
  • Gérer la stratégie et/ou l’exécution des communications numériques en ce qui concerne le cheminement des donateurs ainsi que le développement et l’intendance numériques des donateurs.
  • Gérer la surveillance et l’exécution de la stratégie et du calendrier de l’organisme en matière de médias sociaux, en se concentrant sur la génération de donateurs potentiels, sur l’intendance et sur l’interaction avec la communauté.
  • Surveiller, exécuter et livrer des communications électroniques quant aux infolettres, aux appels de financement, aux communications d’intendance et aux communications numériques d’interaction avec l’organisme. Surveiller les initiatives en cours et soutenues de marketing par courriel du point de vue du financement, en se concentrant sur des campagnes d’acquisition par courriel visant à développer les donateurs.

Analyse des données numériques et suivi du rendement

  • Fournir un contexte et de l’introspection quant aux documents de divulgation numérique relativement à des campagnes particulières et à l’ensemble des initiatives. Recourir à la divulgation et à l’analyse pour surveiller et optimiser les initiatives, tenir les collègues et les gestionnaires au courant et favoriser la prise de décision.
  • Surveiller et exécuter l’analyse des campagnes numériques et l’analytique Web en vue de suivre les progrès, de réévaluer la stratégie et d’optimiser les conversions et les résultats.
  • Offrir de la surveillance pour respecter les responsabilités juridiques et les pratiques exemplaires en ce qui concerne la collecte des données, le consentement et la vie privée, pour permettre à l’organisme de tirer des conclusions concrètes grâce aux données provenant du site Web et du marketing.

Exigences :

  • Avoir de 5 à 7 années d’expérience pour ce qui est de mener à bien des tâches numériques, y compris une certaine expérience de gestion d’une équipe, de préférence au sein d’un organisme sans but lucratif.
  • Détenir une accréditation en marketing professionnel ou une expérience équivalente serait un atout.
  • Posséder de l’expérience en matière de génération de clients potentiels, de cheminement des donateurs, d’acquisition, de développement des donateurs et de conversion en donateurs.
  • Avoir acquis une expérience substantielle en matière de financement numérique ou de marketing numérique, y compris quant à la planification, à l’évaluation et à la mise en œuvre de campagnes à succès engendrant une réponse grâce au paiement au clic, au courriel, à l’affichage et à l’optimisation des sites.
  • Avoir de l’expérience pour ce qui est de mettre en œuvre et d’analyser des campagnes multimédias intégrées, y compris l’inscription, la collecte, l’organisation, la présentation et l’évaluation d’information en vue d’améliorer le rendement et de favoriser la prise de décision.
  • Avoir des antécédents pour ce qui est de cerner des activités numériques nouvelles et innovatrices visant à recruter de nouveaux partisans et à maximiser le revenu net à long terme, d’élaborer des analyses de rentabilité et de mettre en œuvre des tests au besoin.
  • Savoir recenser, créer et modifier du contenu sérieux en matière de collecte de fonds.
  • Avoir une compréhension approfondie de WordPress, des systèmes d’automatisation du marketing et des systèmes de gestion des relations avec la clientèle.
  • Avoir la capacité manifeste de penser et d’agir de façon stratégique, de planifier et d’évaluer des activités et des possibilités dans le contexte des initiatives globales et particulières. Savoir traduire des concepts en plans d’action efficaces.
  • Être disposé à voyager à l’occasion à l’échelle nationale et/ou internationale.

Comment soumettre une demande

Joignez-vous à notre équipe en cette période captivante! Veuillez nous faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant en détail votre intérêt envers ce poste et la Société biblique canadienne, à l’adresse humanresources@biblesociety.ca.

Les candidates et candidats qualifiés doivent pouvoir démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales et la mission de la SBC. Toutes les offres d’emploi seront assujetties à une vérification des références et du crédit ainsi qu’à une vérification policière des antécédents.

Que fait la Société biblique canadienne?

Organisme pluriconfessionnel, nous travaillons en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes religieux qui croient également que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies. Qu’il s’agisse de soutenir les plus récents réfugiés à arriver au Canada ou des gens touchés par la traite des personnes dans des pays partenaires, nous contribuons fièrement à la croissance spirituelle des gens que nous rejoignons, tant au Canada qu’à l’étranger. Alors qu’elle fête 110 ans d’œuvre chrétienne au Canada et à l’étranger, la Société biblique canadienne (SBC) est particulièrement bien placée pour réaliser sa mission de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures chrétiennes et d’encourager l’interaction avec ces dernières.

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