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Vous aimeriez vous joindre à notre équipe dans cette aventure captivante et renouvelée consistant à rendre la Parole de Dieu accessible? La Société biblique canadienne (SBC) veut pourvoir les postes suivants:

Gérant de librairie biblique, à temps complet

Date d’échéance : 12 août 2020
Lieu de travail : : 952, chemin St. Mary’s, Winnipeg

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de gérant ou gérante d’une librairie biblique et qui travaillera en collaboration avec les membres de l’équipe, y compris ceux d’autres emplacements, pour ce qui est d’atteindre les objectifs du plan annuel et ainsi poursuivre l’exploitation à succès d’une saine librairie, à Winnipeg.

Principales responsabilités :

  • élaborer un plan d’affaires intégré axé sur la rentabilité et prévoyant une clientèle diversifiée cible (particuliers, écoles, églises, etc.), un assortiment de marchandise, du marketing, des ressources humaines, du matériel et/ou des applications, des opérations et des cibles de recettes, un revenu net, le nombre global des clients et celui des nouveaux, un volume de vente, un assortiment de produits et d’autres objectifs de rendement nécessaires ;
  • embaucher, former et gérer du personnel ;
  • mettre en œuvre des éléments du plan de marketing conformément au plan annuel et les modifier au besoin pour atteindre les objectifs annuels ;
  • négocier et acheter efficacement l’assortiment des produits, recevoir la marchandise, fixer les prix, se réapprovisionner, s’occuper du marchandisage et gérer les stocks ;
  • tenir des librairies éphémères et/ou de la vente en consignation rentables au sein de la région, de façon appropriée et conformément au plan régional ;
  • gérer efficacement les demandes de renseignements des clients, les commandes, les plaintes, la marchandise ainsi que la liste des clients existants et/ou potentiels ;
  • collaborer et/ou échanger avec d’autres gérants ou gérantes de librairies bibliques et d’autres membres du personnel de la SBC, y compris ceux du bureau de Toronto, mener des recherches et assister à des congrès pour connaître les pratiques exemplaires quant à la gestion d’une librairie biblique rentable et pour mener des activités connexes (achats, formation, marketing dans les médias sociaux, etc.) en vue de réduire les coûts et d’accroître l’efficacité le cas échéant ;
  • veiller à ce que la saisie des données et la divulgation s’effectuent avec exactitude et en temps opportun ;
  • ouvrir et fermer la librairie tous les jours et surveiller la situation au point de vue de la santé et de la sécurité ;
  • servir les clients et traiter les transactions ;
  • assurer l’entretien du magasin au besoin en collaboration avec le gérant de l’entrepôt et de l’immeuble et les entrepreneurs et fournisseurs applicables ;
  • s’acquitter d’autres tâches pouvant être attribuées de temps à autre.

Exigences :

  • être disponible du lundi au samedi, faire preuve de souplesse et pouvoir travailler le jeudi soir au besoin ; les heures d’ouverture normales seront du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h ;
  • posséder une expérience manifeste de réussite, pendant plusieurs années, quant au travail dans une librairie au détail ou l’équivalent ;
  • bien connaître la Bible, les livres chrétiens et la marchandise chrétienne ;
  • bien comprendre les défis vécus par les églises locales et éprouver de la compassion à ce sujet ; être à l’aise au sein d’un vaste éventail œcuménique ;
  • avoir de l’expérience pour ce qui est de diriger d’autres personnes, de les superviser et de les former ;
  • détenir un diplôme ou un certificat d’études universitaires ou collégiales en gestion commerciale et/ou de la vente au détail ou en marketing ou l’équivalent ;
  • être sûr de soi tout en étant humble et authentique ;
  • être autonome, entreprenant, proactif, déterminé et souple ;
  • avoir du ressort et ne pas laisser des conditions défavorables nuire à son rendement ;
  • promouvoir une culture d’intégrité, axée sur des valeurs ;
  • avoir une capacité d’analyse et savoir aider à diriger le processus de définition des questions et/ou des problèmes ; savoir élaborer et/ou mettre en œuvre des solutions, des décisions et des solutions de rechange rigoureuses et fondées sur des données ;
  • savoir prendre des décisions et faire preuve de bon jugement ;
  • comprendre et savoir trouver l’équilibre entre le rendement des investissements en matière d’œuvre chrétienne et/ou de politique et/ou du point de vue social d’une part, et la connaissance des affaires, des finances et de la responsabilité financière d’autre part ;
  • bien se présenter, être d’une agréable compagnie.

Comment soumettre une demande

Joignez-vous à notre équipe en cette période captivante! Veuillez nous faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant en détail votre intérêt envers ce poste et la Société biblique canadienne, à l’adresse humanresources@biblesociety.ca.

Les candidates et candidats qualifiés doivent pouvoir démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales et la mission de la SBC. Toutes les offres d’emploi seront assujetties à une vérification des références et du crédit ainsi qu’à une vérification policière des antécédents.

Que fait la Société biblique canadienne?

Organisme pluriconfessionnel, nous travaillons en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes religieux qui croient également que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies. Qu’il s’agisse de soutenir les plus récents réfugiés à arriver au Canada ou des gens touchés par la traite des personnes dans des pays partenaires, nous contribuons fièrement à la croissance spirituelle des gens que nous rejoignons, tant au Canada qu’à l’étranger. Alors qu’elle fête 110 ans d’œuvre chrétienne au Canada et à l’étranger, la Société biblique canadienne (SBC) est particulièrement bien placée pour réaliser sa mission de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures chrétiennes et d’encourager l’interaction avec ces dernières.