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Vous aimeriez vous joindre à notre équipe dans cette aventure captivante et renouvelée consistant à rendre la Parole de Dieu accessible? La Société biblique canadienne (SBC) veut pourvoir les postes suivants:

Directeur régional ou directrice régionale, Prairies et T.N.-O.

Date d’échéance : 24 janvier 2020
Lieu de travail : Calgary (travail à la maison le cas échéant)

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de directeur régional ou directrice régionale et qui aura pour principale tâche de diriger l’équipe régionale, en étroite collaboration avec le Bureau national, en vue de tisser des liens et de mettre en œuvre des initiatives de la SBC, dans les Prairies et les Territoires du Nord-Ouest.

Le directeur régional ou la directrice régionale sera également chargé de coordonner le travail des employés et des bénévoles de la région, d’aider quant à des initiatives de financement et de collaborer sérieusement à l’établissement et à l’amélioration des relations publiques.

Relevant du directeur des Initiatives nationales et faisant partie de l’équipe de gestion (ÉG), le directeur régional ou la directrice régionale cherchera à constituer et à diriger une équipe régionale intégrée formée d’employés et de bénévoles locaux ; il ou elle collaborera avec le Bureau national et diverses équipes régionales réparties à travers le Canada. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les conseils des districts, des églises, des partenaires locaux et/ou nationaux ainsi qu’avec d’autres groupes et personnes intéressés en vue d’élaborer et de mettre en œuvre les plans et les objectifs approuvés.

Principales responsabilités : 

  • élaborer et faire progresser de solides partenariats dans la région, pour mettre en œuvre des initiatives ;
  • préparer, en collaboration avec le directeur général, le plan stratégique annuel de la région ;
  • surveiller la préparation du budget annuel de la région ;
  • veiller à ce qu’on respecte le budget et réalise les objectifs des initiatives dans la région, et à ce qu’on en rende compte avec exactitude ;
  • en étroite collaboration avec la coordonnatrice des bénévoles du Bureau national, gérer des bénévoles qui aideront à mettre en œuvre les initiatives, en insistant sur le recrutement, la gestion et la reconnaissance au niveau local, conformément aux objectifs et aux politiques du Bureau national ;
  • aider les conseils des districts en tenant des consultations de planification, en assistant à diverses réunions et en appuyant des événements planifiés par les conseils des districts, conformément aux normes de la SBC ;
  • collaborer avec l’équipe du développement pour organiser et appuyer des activités de financement dans la région, par exemple en organisant des réunions, des contacts, de la logistique, des causeries et/ou des présentations et en menant d’excellentes relations publiques au nom de la SBC ;
  • appuyer l’équipe des Ressources bibliques, en assurant l’équilibre et le respect des politiques quant à la vente d’une part, et à la distribution gratuite ou subventionnée d’autre part des Bibles et autres ressources ;
  • participer aux réunions de la haute direction et à des initiatives spéciales.

Exigences :

  • posséder une expérience manifeste de réussite, pendant plusieurs années, quant à des rôles pertinents, à titre de leader ayant mis en œuvre des initiatives, de préférence au sein d’un organisme sans but lucratif ;
  • avoir réussi à former et à gérer des équipes, dont des bénévoles, et à gérer des plans et des objectifs ;
  • aimer les gens et posséder d’excellentes compétences générales manifestes, dont en matière de communication et de relations interpersonnelles ;
  • posséder une solide connaissance pratique de la région, de préférence en possédant déjà un réseau varié sur lequel miser ;
  • être autonome et pouvoir travailler à distance au besoin ;
  • bien comprendre les défis vécus par les églises locales et éprouver de la compassion à ce sujet ; être à l’aise au sein d’un vaste éventail œcuménique ;
  • détenir un diplôme universitaire en affaires, en gestion d’organisme sans but lucratif ou l’équivalent ;
  • pouvoir travailler à domicile le cas échéant ;
  • être disposé à se déplacer régulièrement au sein de la région et parfois au niveau national ou même international, et pouvoir le faire.

Directeur régional ou directrice régionale, Québec

Date d’échéance : 31 janvier 2020
Lieu de travail : 1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de directeur régional ou directrice régionale et qui aura pour principale tâche de diriger l’équipe régionale, en étroite collaboration avec le Bureau national, en vue de tisser des liens, d’accroître la collecte de fonds et de mettre en œuvre des initiatives de la SBC au Québec.

Relevant du directeur des Initiatives nationales et faisant partie de l’équipe de gestion (ÉG), le directeur régional ou la directrice régionale cherchera à constituer et à diriger une équipe régionale intégrée, formée d’employés et de bénévoles locaux ; il ou elle collaborera avec le Bureau national et diverses équipes régionales réparties à travers le Canada. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les conseils des districts, des églises, des partenaires locaux et/ou nationaux ainsi qu’avec d’autres groupes et personnes intéressés en vue d’élaborer des plans et des objectifs propres au Québec, puis de les mettre en œuvre.

Principales responsabilités :

  • élaborer et faire progresser de solides partenariats dans la région, pour mettre en œuvre des initiatives ;
  • préparer, en collaboration avec le directeur général, le plan stratégique annuel de la région ;
  • surveiller la préparation du budget annuel de la région ;
  • veiller à ce qu’on respecte le budget et atteigne les objectifs des initiatives dans la région, et à ce qu’on en rende compte avec exactitude ;
  • en étroite collaboration avec la coordonnatrice des bénévoles du Bureau national, gérer des bénévoles qui aideront à mettre en œuvre les initiatives, en insistant sur le recrutement, la gestion et la reconnaissance au niveau local, conformément aux objectifs et aux politiques du Bureau national ;
  • aider les conseils des districts en tenant des consultations de planification, en assistant à diverses réunions et en appuyant des événements planifiés par les conseils des districts, conformément aux normes de la SBC ;
  • collaborer avec l’équipe du développement pour organiser et appuyer des activités de financement dans la région, par exemple en organisant des réunions, des contacts, de la logistique, des causeries et/ou des présentations et en menant d’excellentes relations publiques au nom de la SBC ;
  • appuyer l’équipe des Ressources bibliques, en assurant l’équilibre et le respect des politiques quant à la vente d’une part, et à la distribution gratuite ou subventionnée d’autre part des Bibles et autres ressources ;
  • participer aux réunions de la haute direction et à des initiatives spéciales.

Exigences :

  • être parfaitement bilingue (français et anglais) et posséder d’excellentes aptitudes de communication ;
  • posséder une expérience manifeste de réussite, pendant plusieurs années, quant à des rôles pertinents, à titre de leader ayant mis en œuvre des initiatives, de préférence au sein d’un organisme sans but lucratif ;
  • avoir réussi à former et à gérer des équipes, dont des bénévoles, et à gérer des plans et des objectifs ;
  • aimer les gens et posséder d’excellentes compétences générales manifestes, dont en matière de communication et de relations interpersonnelles ;
  • posséder une solide connaissance pratique de la région, de préférence en possédant déjà un réseau varié sur lequel miser ;
  • être autonome et pouvoir travailler à distance au besoin ;
  • bien comprendre les défis vécus par les églises locales et éprouver de la compassion à ce sujet ; être à l’aise au sein d’un vaste éventail œcuménique ;
  • détenir un diplôme universitaire en affaires, en gestion d’organisme sans but lucratif ou l’équivalent ;
  • être disposé à se déplacer régulièrement au sein de la région et parfois au niveau national ou même international, et pouvoir le faire.

 

Chef des communications et des relations publiques

Date d’échéance : 31 janvier 2020
Lieu de travail : 10 Carnforth Road, Toronto

La Société biblique canadienne (SBC) recherche une personne dévouée qui assumera le rôle de chef des communications et des relations publiques et qui se chargera de la stratégie, de la gestion et de la mise en œuvre du portefeuille des communications et des relations publiques, sous l’autorité de la directrice du Service du Développement, du Marketing et des Communications (DMC). Cela comprend la gestion de l’image de marque, la création de contenu, la communication narrative, la création de contenu pour médias sociaux, les relations avec les médias, la sensibilisation du public et la publicité, la surveillance d’événements offerts à l’intention de groupes et de personnes intéressés et le développement de leaders d’opinion et d’influenceurs.

Principales responsabilités : 

  • élaborer et exécuter un plan de communications et de relations publiques favorisant l’atteinte des buts et des objectifs financiers de l’organisme ;
  • élaborer des plans et des budgets à court et à long termes à l’intention de l’équipe et de l’initiative des communications et des relations publiques, et en surveiller les progrès ;
  • élaborer, mettre en œuvre et surveiller les mécanismes et les marches à suivre nécessaires à la bonne marche de la fonction des communications et des relations publiques ;
  • en collaboration avec la directrice du DMC, surveiller la conception de l’image de marque, le style rédactionnel, l’apparence et la texture des ressources et veiller à ce qu’on suive les directives sur la marque d’un bout à l’autre de l’organisme et en région ;
  • collaborer avec les volets du marketing, des ressources bibliques et du financement ainsi qu’avec les librairies et les bureaux régionaux pour unifier la stratégie de marque et s’assurer que les outils et les ressources nécessaires soient disponibles pour ce qui est de rehausser l’image et les messages de marque de l’organisme ;
  • réunir, rédiger, réviser et communiquer du contenu qui rende compte et fasse part à de multiples auditoires et amène ces derniers à participer à l’œuvre de SBC ;
  • rédiger ou aider à réviser des infolettres numériques générales ainsi que des vidéos pour appuyer le cheminement des donateurs et l’intendance des partisans ;
  • rédiger ou aider à réviser le contenu des infolettres imprimées et numériques, des messages provenant du directeur général ou de la haute direction ainsi que des communications externes le cas échéant ;
  • rédiger et/ou créer du contenu quant aux actifs numériques, dont le site Web et les médias sociaux ;
  • veiller à ce que le contenu Web soit à jour, d’actualité et pertinent par rapport aux campagnes, aux objectifs courants et aux messages de l’organisme ;
  • travailler en collaboration avec les volets du marketing, des communications numériques et des ressources bibliques pour évaluer et créer du contenu fascinant engendrant de l’interaction et du soutien ;
  • offrir des conseils et du soutien aux responsables régionaux en matière d’initiatives de relations publiques pour veiller à ce que les efforts soient coordonnés et à ce que les messages soient cohérents et conformes aux objectifs de relations publiques ;
  • en collaboration avec le Service des initiatives nationales, fournir du contenu quant aux communications avec les bénévoles et les représentants au sein des églises, comme des infolettres numériques ;
  • élaborer des communiqués de presse et de médias sociaux, des lettres d’opinion, des éditoriaux, des blogues et des blogues vidéo ;
  • coordonner l’intérêt médiatique envers l’organisme, communiquer régulièrement avec les médias cibles et répondre de façon appropriée aux demandes des médias ;
  • en collaboration avec l’équipe du DMC, recenser et élaborer des liens avec des influenceurs chrétiens clés et élaborer avec eux des campagnes de marketing et de médias sociaux visant à rehausser les relations publiques et l’objectif de financement de la SBC ;
  • élaborer une stratégie d’influenceur, recenser des porte-parole en vue de tisser des liens encourageant le public à interagir avec l’organisme ;
  • organiser des congrès, des allocutions pour le compte de la haute direction et préparer ces personnes à se faire interviewer par des médias ;
  • créer des ressources appuyant la marque et les communications quant à des événements et à des campagnes (c.-à-d. présentoirs, bannières, annonces, cartes postales, vidéos, etc.).

Exigences :

  • posséder cinq années ou plus d’expérience en communications et en relations publiques, en ayant bien géré des gens ;
  • avoir de préférence acquis de l’expérience de travail au sein d’organismes sans but lucratif ;
  • détenir un diplôme en communications et/ou en relations publiques ou l’équivalent ;
  • posséder une expérience significative en marketing social et/ou numérique ;
  • avoir de l’expérience pour ce qui est de surveiller la conception et la production de ressources et de publications écrites, de vidéos et de contenu multimédia ;
  • posséder des compétences, des connaissances et de l’expérience manifestes en matière de conception et d’exécution d’activités de marketing, de communications et de relations publiques ainsi que de communications d’entreprise ;
  • posséder une expérience manifeste de réussite en rédaction journalistique y compris pour ce qui est de rédiger des communiqués de presse, de donner des présentations et de négocier avec les médias et des influenceurs ;
  • savoir établir avec tact des rapprochements en tendant vers des solutions : capacité de cerner les priorités et de rallier des équipes interfonctionnelles à des objectifs communs ;
  • posséder des antécédents en rédaction : journalisme, médias, relations publiques ;
  • avoir de fortes compétences en matière de créativité, de stratégie, d’analyse, d’organisation et de vente ;
  • être une personne stratégique, entreprenante et axée sur l’action possédant un fort esprit d’initiative ;
  • avoir à cœur de travailler en fonction d’un leadership commun et d’équipes interfonctionnelles ;
  • posséder de solides aptitudes en communication écrite ;
  • savoir gérer simultanément de multiples initiatives ;
  • être bilingue serait un atout.

Comment soumettre une demande

Joignez-vous à notre équipe en cette période captivante! Veuillez nous faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement expliquant en détail votre intérêt envers ce poste et la Société biblique canadienne, à l’adresse humanresources@biblesociety.ca.

Les candidates et candidats qualifiés doivent pouvoir démontrer un engagement envers les valeurs fondamentales et la mission de la SBC. Toutes les offres d’emploi seront assujetties à une vérification des références et du crédit ainsi qu’à une vérification policière des antécédents.

Que fait la Société biblique canadienne?

Organisme pluriconfessionnel, nous travaillons en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes religieux qui croient également que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies. Qu’il s’agisse de soutenir les plus récents réfugiés à arriver au Canada ou des gens touchés par la traite des personnes dans des pays partenaires, nous contribuons fièrement à la croissance spirituelle des gens que nous rejoignons, tant au Canada qu’à l’étranger. Alors qu’elle fête 110 ans d’œuvre chrétienne au Canada et à l’étranger, la Société biblique canadienne (SBC) est particulièrement bien placée pour réaliser sa mission de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures chrétiennes et d’encourager l’interaction avec ces dernières.

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