Merci de priez avec nous !

« La prière fervente d'une personne juste a une grande efficacité. » Jacques 5,16b (BFC)


 

Au niveau international

17 au 23 septembre

Nouvelle Zélande

Sujets de prière : Bénissons le Seigneur pour notre campagne « Transmettez-le », qui encourage les chrétiens à communiquer aux jeunes et aux enfants leur passion pour la Bible. Les recherches montrent que 68% des jeunes lecteurs de la Bible ont appris à la lire avec leurs parents. Nous sommes en train d’élaborer des ressources bibliques pour aider les chrétiens à transmettre la Bible aux jeunes.

À propos du pays
→ Situation : Océanie
→ Capitale : Wellington
→ Population : 4,70 millions d’habitants
→ Langues : anglais, maori et langue des signes
→ Religions : protestants : 29% | catholiques : 12% | musulmans : 1% | autres : 10% | sans religion : 39%

Pacifique Sud* – Îles Fidji

Sujets de prière : Alors que les habitants des Fidji commencent à réorganiser leur vie après le passage du cyclone tropical Winston, qui a dévasté les îles en février 2016, nous sommes reconnaissants du soutien fraternel qui a permis à la Société biblique des Fidji d’aider ceux qui ont perdu leur logement et qui sont traumatisés par ce cyclone de catégorie 5.

À propos du pays

→ Situation : Océanie
→ Capitale : Suva
→ Population : 890 000 habitants
→ Langue : anglais
→ Religions : chrétiens : 64,4% | hindous : 27,9% | musulmans : 6,3% | sans religion : 0,8%

Pacifique Sud* - Tuvalu

Sujets de prière : Bénissons le Seigneur pour la Bible en tuvaluan (version révisée) lancée en novembre 2016. Prions pour que les habitants de Tuvalu puissent avoir une relation plus profonde avec le Seigneur en lisant la Bible révisée.

À propos du pays
→ Situation : Océanie
→ Capitale : Funafuti
→ Population : 10 600 habitants
→ Langues : tuvaluan, anglais, samoan, kiribati (île de Pâques)
→ Religions : Église chrétienne congrégationaliste de Tuvalu : 97% | adventistes du septième jour : 1,4% | bahaïs : 1% | autres : 0,6%


Sujets de prière quant à la Société biblique canadienne


  • Veuillez continuer de prier pour les employés et les bénévoles de la SBC, dans l’ensemble du Canada, et en particulier pour le révérend Jonathan Dent, qu’on a récemment nommé directeur national. Demandez à Dieu de lui accorder de la sagesse, de la force et de l’inspiration alors qu’il assume ce nouveau rôle. Priez aussi pour que Dieu oriente la SBC à mesure que nous mettrons en œuvre de nouvelles stratégies visant à rejoindre davantage de Canadiens quant à la Parole de Dieu, grâce à diverses collaborations avec des églises et des organismes.
  • Priez que des églises, des particuliers et des organismes offrent à la SBC le soutien financier dont elle a besoin pour poursuivre la traduction de la Bible, pour continuer d’offrir les Saintes Écritures et d’autres initiatives axées sur la Bible soit gratuitement, soit à prix subventionné.
  • Louez Dieu quant à nos organismes partenaires du Canada, lesquels nous permettent de tendre la main et d’offrir la Parole de Dieu à des sans-abri, à des immigrants, à des jeunes, à de nouveaux lecteurs et à bien d’autres personnes encore. Priez que ce travail se poursuive et prenne de l’ampleur.
  • Louez Dieu quant à l’achèvement de la Bible en yup'ik. Cette nouvelle traduction a été dédiée plus tôt, en 2015. Veuillez prier qu’elle aide les gens qui parlent le yup'ik à prendre davantage conscience de l’amour de Dieu et de son merveilleux plan pour leur vie. Priez aussi que ces gens aient faim et soif de la Parole de Dieu. Beaucoup d’autres initiatives relatives aux langues autochtones sont en cours, dont la révision de la Bible en inuktitut. Veuillez prier que Dieu accorde de la sagesse et de la protection à nos équipes de traduction et qu’il subvienne à leurs besoins.
  • Priez pour les soldats canadiens qui se trouvent en zones de conflits, de par le monde. Louez Dieu quant à Opération Bible, une initiative conjointe des Forces canadiennes et de la SBC qui permet d’offrir une Bible complète, en format de camouflage, à tous les membres des Forces.
  • Priez que l’œuvre biblique se poursuive efficacement dans le monde entier malgré les guerres, les tensions politiques, les changements dans le contexte religieux, les difficultés économiques et les désastres naturels fréquents. Priez quant à l’œuvre biblique dans les pays où la distribution est restreinte ou complètement interdite.
  • Priez que Dieu nous accorde la sagesse et les moyens dont nous avons besoin pour affronter nos défis financiers et pour que la propagation de sa Parole augmente, au Canada. Priez également que notre œuvre soit bien accueillie chez les églises, de façon à engendrer davantage de possibilités.

 

Souvenez-vous du travail effectué par notre région partenaire que sont les Bermudes.