Accompagnement face aux traumatismes

Quand les gens entendent Dieu leur parler, des cœurs meurtris guérissent et des vies perturbées se rétablissent.

Les incidents profondément pénibles et troublants font partie de l’expérience humaine. Certaines personnes peuvent composer avec ces situations, tandis que d’autres deviennent accablées et se mettent à éprouver des sentiments débilitants d’impuissance et de peur intense.

L’initiative d’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible permet de réduire le tapage intérieur, de déverrouiller la prison de l’impuissance liée à l’isolement ainsi que d’offrir un cheminement qui permet aux gens d’embrasser une nouvelle phase de la vie en étant conscients de l’amour de Dieu.

La SBC investit en formant des gens et en les munissant des compétences nécessaires à animer des groupes d’accompagnement face aux traumatismes. Mieux encore, nous formons des gens qui pourront à leur tour en former d’autres, de façon à multiplier les connaissances et les compétences au sein des communautés et du pays.

En 2020, nous nous sommes concentrés sur la révision du programme d’étude, sur la planification, sur le budget et l’établissement de la gestion de l’initiative; nous avons aussi mis à l’essai nos processus de recrutement et de formation.

Il en est ressorti 50 animateurs stagiaires qui sont prêts à aider d’autres gens à trouver du soulagement quant à leur traumatisme, en dépit des restrictions liées à la COVID et du personnel limité.

Nous continuons de recruter et de former des animateurs d’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible d’un bout à l’autre du Canada. Nous sondons aussi nos partenaires existants et potentiels pour voir lesquels d’entre eux ont à cœur l’accompagnement face aux traumatismes. Nous pourrons ainsi veiller à ce que des groupes d’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible soient là pour les gens qui en auront besoin, bon an mal an.

Related Content