Chèques et dons en valeurs

Découvrez les avantages de faire un don de valeurs cotées
en bourse et voyez comment donner par chèques.

Dons par chèques

Veuillez poster les chèques au 1025, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R9. Veuillez tirer vos chèques à l’ordre de la Société biblique canadienne.

Les dons de 10 dollars ou plus donnent droit à un crédit d’impôt. Les reçus officiels sont d’office transmis en février quant aux dons de 10 dollars ou plus effectués durant l’année civile précédente. Pour obtenir un reçu officiel avant le mois de février, veuillez communiquer avec nous au 1-877-524-7873 ou nous transmettre un courriel à l’adresse info@societebiblique.ca.

Dons de valeurs cotées en bourse

Donner à la Société biblique canadienne des actions cotées en bourse ou des sommes investies dans un fonds commun de placement constitue une façon astucieuse de faire un don, au point de vue de l’impôt.

Veuillez aviser votre courtier de transmettre vos valeurs au compte de courtage de la Société biblique canadienne, à l’aide de la formule intitulée Don de valeurs cotées en bourse. Veuillez nous en informer en nous transmettant une copie de la formule remplie à l’adresse suivante:

1025, rue Saint-Jean
Québec QC G1R 1R9
Téléc.: 514-524-6116
Courriel: info@societebiblique.ca

Les avantages:

  • aucun impôt à payer sur le gain en capital accumulé sur les titres cotés en bourse;
  • votre reçu de don reflète la valeur des actions à la clôture du marché, le jour où notre courtier les reçoit;
  • votre don en valeurs cotées en bourse peut soutenir une initiative précise quant à notre œuvre au Canada (camps, détenus, militaires, nouveaux arrivants et bien d’autres); vous pouvez aussi affecter votre don à des initiatives étrangères, y compris en matière de traduction partout dans le monde.

Nota: les virements électroniques de valeurs cotées en bourse peuvent prendre jusqu’à dix jours ouvrables. Pour veiller à ce que le virement s’effectue avant la fin de l’année et donne droit à un reçu officiel pour fins d’impôt sur le revenu, veuillez aviser votre courtier que la transaction doit se terminer au plus tard le 31 décembre.