parole en action | Numéro 1 | 2025: La Parole de Dieu procure la guérison à une jeune fille négligée, au Guatémala

« Quand je serai grande, je veux pouvoir aider des filles dans le besoin, comme je le suis moi-même maintenant. »

Merci d’investir dans la prochaine génération. Dieu se sert des bibles que vous donnez pour transformer la vie d’enfants, partout dans le monde. Lesly, une jeune fille de 14 ans victime de négligence et de mauvais traitements subis aux mains de membres de sa propre famille, en fait partie.

Alors que Lesly était jeune enfant, sa famille a quitté le Honduras pour aller vivre au Guatémala. S’associant bientôt à des membres d’un gang local, ses parents se sont cependant fait arrêter, condamner et emprisonner.

La jeune Lesly est donc allé vivre chez une tante et un oncle, lesquels l’ont malheureusement maltraitée.

« C’est la chose la plus terrible qui me soit arrivée », dit-elle. « J’ai alors dû trouver le courage de le dire à ma famille, la seule solution devenant d’aller vivre chez un [refuge]. Cela m’a fendu le coeur, parce que je perdais ainsi toute ma famille. »

DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE

January 2025 - word@work

C’est alors que le don d’une bible a permis à Lesly d’entreprendre un cheminement de guérison spirituelle et émotive, au refuge.

« Tous les jeudis, un groupe de la Société biblique du Guatémala venait nous offrir des ateliers bibliques », dit-elle. Au début, Lesly ne voulait pas écouter, croyant que cela ne pouvait pas l’aider, mais elle continuait pourtant d’assister au groupe d’étude. Un jour cependant, elle a entendu un verset des Saintes Écritures qui l’a transformée :

« Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4.23, La Colombe)

« J’ai alors compris que même si quelque chose m’est arrivé par le passé, je peux m’occuper de ce qui se passe dans mon coeur », de dire Lesly. « Cela a transformé ma façon de penser et ma vie pour le mieux. Quand je serai grande, je veux pouvoir aider des filles dans le besoin, comme je le suis moi-même maintenant. »

Merci de permettre à Lesly — et à tellement d’autres filles comme elle — d’avoir une bible pour la première fois. Grâce à Dieu et à votre générosité, Lesly perçoit son passé d’une nouvelle façon et elle va maintenant de l’avant dans la vie.

Investissez dans la vie de membres de la prochaine génération, au Canada et de par le monde, en rendant la Bible accessible. Veuillez songer à faire un don dès aujourd’hui.

Related Articles