Dès l’âge de deux ans, Lorraina est devenue aveugle par suite d’une maladie congénitale, ce qui a constitué le principal événement de son enfance, au Costa Rica, accompagné d’une extrême pauvreté, de faim et d’agression sexuelle.
Étant tombée enceinte au jeune âge de 14 ans, Lorraina a donné naissance à Tania. Tragiquement, cette dernière a hérité de cette même maladie des yeux et est en train de perdre la vue également. Lorraina a donc commencé à s’en remettre à Dieu, de sorte qu’elle et Tania sont toutes deux devenues chrétiennes.
Malgré les obstacles qu’elles affrontent tous les jours, elles vivent maintenant convaincues d’être aimées et protégées entre les mains de Jésus. Lorraina a demandé à la Société biblique s’il lui était possible d’obtenir une Bible en braille, pour trouver refuge dans la Parole de Dieu sans avoir à attendre que quelqu’un d’autre la lui lise. De son côté, Tania a demandé une Bible à gros caractères, à lire en compagnie de sa mère.
Lorraina avait peine à croire la nouvelle voulant que les Bibles soient en route! Comment se pouvait-il que quelqu’un pense à elle, elle qui habitait une région tellement éloignée? Ce geste de bonté lui a insufflé un espoir accru et le courage de poursuivre la lutte, en sachant que Dieu avait entendu sa prière.