Plus de 32 millions de bibles distribuées au cours de la deuxième année de la pandémie
La distribution mondiale de la Bible a dépassé les 32,6 millions d’exemplaires, en 2021. Cela montre l’engagement extraordinaire des Sociétés bibliques à redonner l’espoir qu’offre la Parole de Dieu dans un contexte de pandémie mondiale.
Malgré les difficultés en matière de dotation, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les mesures de confinement continues, les Sociétés bibliques ont persévéré pour répondre à l’énorme demande pour les Écritures.
Lorsque la pandémie a frappé, le ministère biblique s’en est trouvé à risque dans environ 90 pays. Mais les partisans du monde entier ont répondu généreusement, permettant aux Sociétés bibliques de garder leurs portes ouvertes et de continuer à offrir les Écritures aux personnes dans le besoin. Par conséquent, les Sociétés bibliques de certains des pays les plus pauvres du monde ont été en mesure de doubler, voire de tripler leur distribution des Écritures en 2021.
5,1 millions de Nouveaux Testaments ont été distribués à l’échelle mondiale en 2021. Plus de la moitié ont été distribuées en Asie, tandis que l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud représentaient un tiers en termes de distribution d’exemplaires du Nouveau Testament, et ce, grâce à des campagnes de distribution ciblées.
« Chaque Bible qu’un humain détient entre ses mains peut changer une vie. »
Au total, 169,8 millions d’articles des Écritures ont été fournis en 2021. Michael Perreau, directeur général de United Bible Societies (UBS), a déclaré : « Tout comme notre espoir dans le Christ est un point d’ancrage pour l’âme, les Sociétés bibliques ont résisté à la tempête de la pandémie mondiale. Partout dans le monde, notre peuple a persévéré tout au long de 2021, faisant tout son possible pour offrir la Parole de Dieu et répondre à l’énorme demande pour les Écritures ». « Chaque Bible entre les mains d’une personne a le potentiel de changer une vie. Je prie pour que Dieu, par sa Parole, touche les cœurs, apporte l’espérance et renforce la foi », a-t-il ajouté.
Les chiffres ci-dessus sont compilés à partir des chiffres annuels de distribution des Écritures rapportés par les Sociétés bibliques du monde entier, et comprennent la distribution locale et les exportations de matériel en lien avec les Écritures, ainsi que les téléchargements à partir d’Internet. La United Bible Societies Fellowship continue d’être l’un des plus grands traducteurs et distributeurs d’Écritures de la planète; environ 70 % des traductions bibliques complètes du monde ont été fournies par les sociétés bibliques.