La direction
Président Steven Baal
Chef des Services financiers Mary Ann Buffam
Vice-présidente,
Service du développement, du marketing
et des communications
Vice-président,
Initiatives nationales
Joanna CostopoulosVice-présidente,
Ressources humaines
Jeff Green (doctorat en théologie pratique)Vice-président,
Service de la traduction biblique
Nelly SafariVice-présidente,
Ressources bibliques
Rév. Rupen Das
(doctorat en pastorale)
Président
Rév. Rupen Das (doctorat en pastorale) est devenu directeur national le 1er janvier 2018. Il est arrivé chez la Société biblique canadienne (SBC) muni d’une expérience considérable de la gestion supérieure, acquise tant au Canada qu’à l’étranger.
Les Ministères Baptistes Canadiens avaient récemment prêté M. Das pour lui permettre d’œuvrer au Liban puis en Europe, où il a monté et géré des interventions humanitaires à l’intention de réfugiés et où il s’est occupé d’enseignement théologique. Avant cela, M. Das a été enseignant et coordonnateur au sein du programme du cycle supérieur de gestion d’initiatives internationales, au Collège Humber. Il a occupé des postes de gestion supérieure chez Vision mondiale Canada, et il a été directeur local au sein de Vision Mondiale (World Vision International). Ses affectations d’expertise-conseil ont été auprès de diverses ONG, du gouvernement du Canada et des Forces armées canadiennes.
Missiologiste, M. Das a effectué des recherches et a écrit sur divers aspects des missions chrétiennes contemporaines, surtout en ce qui concerne l’hémisphère sud. Il a été chercheur invité à l’Université Harvard et membre auxiliaire du corps professoral à l’Université Eastern. M. Das a obtenu son doctorat en théologie pratique à l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse ; il est professeur-chercheur chez l’Université et Séminaire Tyndale, à Toronto.
M. Das siège également au conseil d'administration de l'Alliance biblique universelle.
M. Das et sa femme Mamta ont deux enfants adultes, lesquels sont mariés et ont leur propre famille.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter dascompassion.wordpress.com/rupen-das/
M. Steven Baal
Chef des Services financiers
M. Steven Baal est devenu le nouveau chef des Services financiers de la SBC en août 2018.
M. Baal apporte à la SBC 26 années d’expérience en gestion financière qu’il a acquises dans le secteur sans but lucratif. Il se passionne de l’apprentissage permanent, ayant obtenu les désignations de CPA et de CGA et ayant fait une M.B.A. Ayant débuté sa carrière au Conseil des 4-H du Canada, M. Baal est ensuite passé à l’Association canadienne des ergothérapeutes et chez l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Cela l’a préparé à déménager à Stouffville, où il a travaillé dix ans chez la Christian Blind Mission. Il était jusqu’à récemment chez la Société de leucémie et lymphome du Canada.
Mary Ann Buffam
Vice-présidente, Service du développement, du marketing et des communications
Mary Ann Buffam s’est jointe à la SBC en novembre 2018, comme directrice du Service du développement, du marketing et des communications.
Mary Ann apporte plus de 28 années d’expérience en matière de développement, de marketing et de communications, ayant dirigé des équipes au sein d’organismes sans but lucratif grands et complexes et ayant assumé la direction en matière de développement des ressources stratégiques chez de petits organismes en démarrage. Elle raffole d’aider des organismes à réaliser leur mission en favorisant l’interaction avec des donateurs, des philanthropes, des églises et des sociétés commerciales, en travaillant avec des bénévoles et des dirigeants supérieurs, en valorisant la marque, en améliorant le positionnement, en racontant des résultats obtenus et en faisant connaître l’impact de l’œuvre grâce à une communication dynamique, à la technologie numérique et à de bonnes pratiques d’intendance.
Son expérience inclut la direction d’équipes dans le secteur du développement international chez Vision mondiale Canada, Aide à l'enfance – Canada et Dignitas International, ainsi que chez l’Université et Collège Tyndale et chez l’organisme Yonge Street Mission. Fortement engagée envers l’étude et la pratique du leadership, Mary Ann apporte son expérience de la gestion, de la collecte de fonds et du marketing dans son rôle consistant à accroître les ressources relativement à l’œuvre de la Société biblique canadienne.
Duncan Campbell
Vice-présidente, Initiatives nationales
Duncan Campbell est né et a grandi à Edmonton, en Alberta. Il arrive chez la Société biblique canadienne fort de 30 années d’antécédents en leadership et en élaboration d’initiatives, principalement dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire. Il a travaillé au sein de Plan de parrainage international, de Vision Mondiale et de plusieurs autres organismes de développement international.
Immédiatement après avoir terminé l’université, Duncan est allé au Pérou comme bénévole pour le compte du CUSO, y travaillant au sein d’un organisme non gouvernemental local (ONG) qui offrait de l’aide technique à de petits exploitants agricoles. Il est ensuite revenu au Canada faire des études de cycle supérieur en théologie chrétienne au Collège Regent de Vancouver ; il s’est par la suite rendu à Filingué, en bordure du désert du Sahara, au Niger, travailler comme ingénieur de projet pour le compte d’une petite ONG canadienne.
Après le Niger, Duncan, sa femme Maria Elena et leurs enfants sont allés vivre et travailler dans neuf autres pays d’Afrique et d’Amérique latine, s’occupant surtout de développement parmi des pauvres vivant en régions rurales et offrant de l’aide d’urgence à des sinistrés. Chez World Vision, Duncan a également eu la chance d’interagir et de collaborer de façon significative avec des églises locales.
Duncan apporte une expertise considérable en matière de gestion et d’élaboration d’initiatives ; nous l’accueillons au sein de la Société biblique canadienne, où il dirigera la formation et la croissance d’équipes et d’initiatives régionales, d’un bout à l’autre du pays.
Joanna Costopoulos
Vice-présidente, Ressources humaines
Joanna Costopoulos s’est jointe à la Société biblique canadienne (SBC) en mars 2018, comme nouvelle directrice des Ressources humaines. Elle aime travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la SBC pour diriger, affermir et encourager chaque personne à servir efficacement, dans son rôle particulier.
Joanna apporte des années d’expérience en matière de RH, après avoir travaillé chez d’importants organismes sans but lucratif ; elle possède une mine de connaissances et d’expertise. Sa formation poussée en droit et en administration des affaires ainsi que sa désignation de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) lui procure de la profondeur au point de vue du professionnalisme et du leadership.
Joanna travaille en compagnie du personnel de la SBC pour améliorer et accroître le recrutement, la formation et le perfectionnement du personnel. Son leadership engagé et son attitude dynamique l’ont aidée à tisser des liens à succès et à obtenir des résultats pertinents chez la Société biblique canadienne.
Jeff Green (doctorat en théologie pratique)
Vice-président, Service de la traduction biblique
Jeff Green s’est joint à la Société biblique canadienne (SBC) à titre de conseiller en traduction biblique, en 2017 ; il est devenu gestionnaire principal du Service de la traduction biblique en 2019.
Jeff s’occupe de traduction biblique depuis 2001. Accompagné de sa famille, il a passé 11 ans en Asie orientale, s’y occupant d’une initiative de traduction biblique pour le compte de Wycliffe-Société internationale de linguistique et y jouant de nombreux autres rôles. À titre de conseiller en linguistique et en traduction, Jeff a aidé ses collègues à effectuer leur analyse linguistique et leur travail de traduction biblique. Il a enseigné la linguistique aux niveaux du premier et du deuxième cycles au Canada Institute of Linguistics (institut canadien de linguistique) de Langley, en C.-B., dans le cadre du partenariat entre ce dernier et le collège et université Tyndale de Toronto, en Ontario, et chez l’université Payap de Chiang Mai, en Thaïlande. Son expérience de leadership inclut le fait d’avoir été coordonnateur d’enseignement de la langue et de la culture et coordonnateur d’une communauté de pratique en traduction biblique se concentrant sur la région de l’Himalaya.
Depuis son arrivée chez la SBC, Jeff a agi comme conseiller en traduction relativement à des initiatives en cri des plaines, en iñupiatun, en inuinnaqtun, en inuktitut, en mohawk, en pied-noir et en pendjabi. Il aime enseigner les choses qu’il a eu la chance d’apprendre et aider d’autres personnes quant aux aspects techniques de la traduction biblique.
Jeff a fait un doctorat en théologie pratique axé sur la traduction biblique au séminaire Gordon-Conwell, du Massachusetts. Sa famille et lui habitent Oshawa, en Ontario.
Nelly Safari
Vice-présidente, Ressources bibliques
Grandissant dans un foyer mixte au point de vue culturel et fréquentant une école catholique française, au Moyen-Orient, Nelly a été exposée à de nombreux points de vue et à diverses religions. C’est cependant en lisant la Bible dans sa langue maternelle qu’elle a compris devoir s’engager personnellement : ainsi s’est amorcé son cheminement de foi.
Nelly travaille chez la Société biblique canadienne depuis 1986, surtout dans les domaines de la production et de l’édition (adjointe à la production, chef de la conception et de la production, gestionnaire principale du service de l'édition). Tout en travaillant à temps complet, elle a poursuivi ses études universitaires pour faire une maîtrise ès arts à l’Université York et obtenir un diplôme en édition à l’Université Ryerson de Toronto.
« Les récits de vies transformées par la Bible que j’entends m’encouragent à poursuivre ma petite contribution à cette œuvre comme directrice des Ressources bibliques. Ma tâche consiste, entre autres, à veiller à ce que les Saintes Écritures soient disponibles dans les langues des habitants du Canada, en formats appropriés. Le fait de lire la Bible dans sa propre langue est une expérience formidable qui transforme la vie ! Faire partie de la Société biblique est un honneur et un privilège que je ne prends pas à la légère. »
Rév. Rupen Das (doctorat en pastorale)
Rév. Rupen Das (doctorat en pastorale) est devenu directeur national le 1er janvier 2018. Il est arrivé chez la Société biblique canadienne (SBC) muni d’une expérience considérable de la gestion supérieure, acquise tant au Canada qu’à l’étranger.
Les Ministères Baptistes Canadiens avaient récemment prêté M. Das pour lui permettre d’œuvrer au Liban puis en Europe, où il a monté et géré des interventions humanitaires à l’intention de réfugiés et où il s’est occupé d’enseignement théologique. Avant cela, M. Das a été enseignant et coordonnateur au sein du programme du cycle supérieur de gestion d’initiatives internationales, au Collège Humber. Il a occupé des postes de gestion supérieure chez Vision mondiale Canada, et il a été directeur local au sein de Vision Mondiale (World Vision International). Ses affectations d’expertise-conseil ont été auprès de diverses ONG, du gouvernement du Canada et des Forces armées canadiennes.
Missiologiste, M. Das a effectué des recherches et a écrit sur divers aspects des missions chrétiennes contemporaines, surtout en ce qui concerne l’hémisphère sud. Il a été chercheur invité à l’Université Harvard et membre auxiliaire du corps professoral à l’Université Eastern. M. Das a obtenu son doctorat en théologie pratique à l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse ; il est professeur-chercheur chez l’Université et Séminaire Tyndale, à Toronto.
M. Das siège également au conseil d’administration de l’Alliance biblique universelle.
M. Das et sa femme Mamta ont deux enfants adultes, lesquels sont mariés et ont leur propre famille.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter dascompassion.wordpress.com/rupen-das/
Steven Baal
Chef des Services financiers
M. Steven Baal est devenu le nouveau chef des Services financiers de la SBC en août 2018. Il a hâte de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la SBC de façon à amener et à encourager chaque membre du personnel à servir efficacement.
M. Baal apporte à la SBC 26 années d’expérience en gestion financière qu’il a acquises dans le secteur sans but lucratif. Il se passionne de l’apprentissage permanent, ayant obtenu les désignations de CPA et de CGA et ayant fait une M.B.A. Ayant débuté sa carrière au Conseil des 4-H du Canada, M. Baal est ensuite passé à l’Association canadienne des ergothérapeutes et chez l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Cela l’a préparé à déménager à Stouffville, où il a travaillé dix ans chez la Christian Blind Mission. Il était jusqu’à récemment chez la Société de leucémie et lymphome du Canada.
Nous accueillons le leadership engagé de M. Baal et l’expertise de travail que ce dernier a acquise dans un contexte chrétien, pour qu’il aide à diriger et à bâtir de saines opérations financières ainsi qu’à engendrer des résultats significatifs, chez la Société biblique canadienne.
Mary Ann Buffam
Vice-présidente, Service du développement, du marketing et des communications
Mary Ann Buffam s’est jointe à la SBC en novembre 2018, comme directrice du Service du développement, du marketing et des communications.
Mary Ann apporte plus de 28 années d’expérience en matière de développement, de marketing et de communications, ayant dirigé des équipes au sein d’organismes sans but lucratif grands et complexes et ayant assumé la direction en matière de développement des ressources stratégiques chez de petits organismes en démarrage. Elle raffole d’aider des organismes à réaliser leur mission en favorisant l’interaction avec des donateurs, des philanthropes, des églises et des sociétés commerciales, en travaillant avec des bénévoles et des dirigeants supérieurs, en valorisant la marque, en améliorant le positionnement, en racontant des résultats obtenus et en faisant connaître l’impact de l’œuvre grâce à une communication dynamique, à la technologie numérique et à de bonnes pratiques d’intendance.
Son expérience inclut la direction d’équipes dans le secteur du développement international chez Vision mondiale Canada, Aide à l’enfance – Canada et Dignitas International, ainsi que chez l’Université et Collège Tyndale et chez l’organisme Yonge Street Mission. Fortement engagée envers l’étude et la pratique du leadership, Mary Ann apporte son expérience de la gestion, de la collecte de fonds et du marketing dans son rôle consistant à accroître les ressources relativement à l’œuvre de la Société biblique canadienne.
Duncan Campbell
Vice-président, Initiatives nationales
Duncan Campbell est né et a grandi à Edmonton, en Alberta. Il arrive chez la Société biblique canadienne fort de 30 années d’antécédents en leadership et en élaboration d’initiatives, principalement dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire. Il a travaillé au sein de Plan de parrainage international, de Vision Mondiale et de plusieurs autres organismes de développement international.
Immédiatement après avoir terminé l’université, Duncan est allé au Pérou comme bénévole pour le compte du CUSO, y travaillant au sein d’un organisme non gouvernemental local (ONG) qui offrait de l’aide technique à de petits exploitants agricoles. Il est ensuite revenu au Canada faire des études de cycle supérieur en théologie chrétienne au Collège Regent de Vancouver ; il s’est par la suite rendu à Filingué, en bordure du désert du Sahara, au Niger, travailler comme ingénieur de projet pour le compte d’une petite ONG canadienne.
Après le Niger, Duncan, sa femme Maria Elena et leurs enfants sont allés vivre et travailler dans neuf autres pays d’Afrique et d’Amérique latine, s’occupant surtout de développement parmi des pauvres vivant en régions rurales et offrant de l’aide d’urgence à des sinistrés. Chez World Vision, Duncan a également eu la chance d’interagir et de collaborer de façon significative avec des églises locales.
Duncan apporte une expertise considérable en matière de gestion et d’élaboration d’initiatives ; nous l’accueillons au sein de la Société biblique canadienne, où il dirigera la formation et la croissance d’équipes et d’initiatives régionales, d’un bout à l’autre du pays.
Joanna Costopoulos
Vice-présidente, Ressources humaines
Joanna Costopoulos s’est jointe à la Société biblique canadienne (SBC) en mars 2018, comme nouvelle directrice des Ressources humaines. Elle aime travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la SBC pour diriger, affermir et encourager chaque personne à servir efficacement, dans son rôle particulier.
Joanna apporte des années d’expérience en matière de RH, après avoir travaillé chez d’importants organismes sans but lucratif ; elle possède une mine de connaissances et d’expertise. Sa formation poussée en droit et en administration des affaires ainsi que sa désignation de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) lui procure de la profondeur au point de vue du professionnalisme et du leadership.
Joanna travaille en compagnie du personnel de la SBC pour améliorer et accroître le recrutement, la formation et le perfectionnement du personnel. Son leadership engagé et son attitude dynamique l’ont aidée à tisser des liens à succès et à obtenir des résultats pertinents chez la Société biblique canadienne.
Jeff Green (doctorat en théologie pratique)
Vice-président, Service de la traduction biblique
M. Jeff Green s’est joint à la Société biblique canadienne (SBC) à titre de conseiller en traduction biblique, en 2017 ; il est devenu gestionnaire principal du Service de la traduction biblique en 2019.
Jeff s’occupe de traduction biblique depuis 2001. Accompagné de sa famille, il a passé 11 ans en Asie orientale, s’y occupant d’une initiative de traduction biblique pour le compte de Wycliffe-Société internationale de linguistique et y jouant de nombreux autres rôles. À titre de conseiller en linguistique et en traduction, Jeff a aidé ses collègues à effectuer leur analyse linguistique et leur travail de traduction biblique. Il a enseigné la linguistique aux niveaux du premier et du deuxième cycles au Canada Institute of Linguistics (institut canadien de linguistique) de Langley, en C.-B., dans le cadre du partenariat entre ce dernier et le collège et université Tyndale de Toronto, en Ontario, et chez l’université Payap de Chiang Mai, en Thaïlande. Son expérience de leadership inclut le fait d’avoir été coordonnateur d’enseignement de la langue et de la culture et coordonnateur d’une communauté de pratique en traduction biblique se concentrant sur la région de l’Himalaya.
Depuis son arrivée chez la SBC, Jeff a agi comme conseiller en traduction relativement à des initiatives en cri des plaines, en iñupiatun, en inuinnaqtun, en inuktitut, en mohawk, en pied-noir et en pendjabi. Il aime enseigner les choses qu’il a eu la chance d’apprendre et aider d’autres personnes quant aux aspects techniques de la traduction biblique.
Jeff a fait un doctorat en théologie pratique axé sur la traduction biblique au séminaire Gordon-Conwell, du Massachusetts. Sa famille et lui habitent Oshawa, en Ontario.
Nelly Safari
Vice-présidente, Ressources bibliques
Grandissant dans un foyer mixte au point de vue culturel et fréquentant une école catholique française, au Moyen-Orient, Nelly a été exposée à de nombreux points de vue et à diverses religions. C’est cependant en lisant la Bible dans sa langue maternelle qu’elle a compris devoir s’engager personnellement : ainsi s’est amorcé son cheminement de foi.
Nelly travaille chez la Société biblique canadienne depuis 1986, surtout dans les domaines de la production et de l’édition (adjointe à la production, chef de la conception et de la production, gestionnaire principale du service de l’édition). Tout en travaillant à temps complet, elle a poursuivi ses études universitaires pour faire une maîtrise ès arts à l’Université York et obtenir un diplôme en édition à l’Université Ryerson de Toronto.
« Les récits de vies transformées par la Bible que j’entends m’encouragent à poursuivre ma petite contribution à cette œuvre comme directrice des Ressources bibliques. Ma tâche consiste, entre autres, à veiller à ce que les Saintes Écritures soient disponibles dans les langues des habitants du Canada, en formats appropriés. Le fait de lire la Bible dans sa propre langue est une expérience formidable qui transforme la vie ! Faire partie de la Société biblique est un honneur et un privilège que je ne prends pas à la légère. »
Conseil d’administration
Président
Uxbridge (Ontario)
Mme Marsha Boyd-MitchellHatfield Point (Nouveau-Brunswick)
Mme Alana Walker CarpenterSecrétaire
Toronto (Ontario)
M. Pierre CloutierLévis (Québec)
Cardinal Thomas CollinsToronto (Ontario)
Mel FinlayVice-président
Toronto (Ontario)
Rév. Francis J. Guinta filsDartmouth (Nouvelle-Écosse)
Esther LysakovskyTruro (Nouvelle-Écosse)
Sarah NewmanAjax (Ontario)
Caleb ParkToronto (Ontario)
Stephen ParrWinnipeg (Manitoba)
M. Darryl RachulTrésorier
Fort Saskatchewan (Alberta)
Rév. Ron ShortCranbrook (Colombie-Britannique)
Colette StewartMississauga (Ontario)
Darren YoungLangley (Colombie-Britannique)
Mme Beverly Daniels(Bermudes)
M. Brian Evans
Uxbridge (Ontario)
Président du Conseil des gouverneurs, M. Brian Evans siège au Conseil consultatif des finances et au Comité des finances et des immobilisations de la SBC. Étant planificateur financier agréé, il gère l’entreprise de services financiers que son père a fondée en 1965.
M. Evans est né et a grandi à Uxbridge, en Ontario. Sa femme Luanne et lui ont six enfants. M. Evans est actif au sein de l’église baptiste d’Uxbridge. Il sert des gens chez des églises, lors d’événements et chez des foyers de personnes âgées de la région du grand Toronto grâce à sa participation au Reflections Trio, un groupe de chanteurs gospel.
M. Evans s’est initialement occupé de la section d’Uxbridge de la SBC. Il est également membre du conseil du district d’Ontario‒Centre et du conseil de la région de l’Ontario.
Mme Marsha Boyd-Mitchell
Hatfield Point (Nouveau-Brunswick)
Mme Marsha Boyd-Mitchell est secrétaire du Conseil des gouverneurs de la SBC. Elle a profité d’une éducation chrétienne en bas âge, fréquentant alors l’école chrétienne baptiste Rothesay. Mme Boyd-Mitchell a fait un baccalauréat ès sciences en éducation chrétienne à l’université Kingswood, une maîtrise en leadership pédagogique à l’université Cairn et un doctorat en pédagogie à l’université Liberty. Ayant commencé à enseigner en 1998, elle est en 2001 devenue directrice de l’école chrétienne Sussex, au Nouveau-Brunswick. Elle est également directrice administrative de la Christian Action Federation.
Mme Boyd-Mitchell habite Hatfield Point, au Nouveau-Brunswick, en compagnie de son mari Colin.
Mme Alana Walker Carpenter
Toronto (Ontario)
Mme Walker Carpenter est PDG d’Intriciti, un organisme qu’elle a fondé et dirige à l’intention de chefs d’entreprise. Sa passion consiste à encourager ces derniers à intégrer leur foi et les affaires grâce à des événements novateurs, à du mentorat individuel et de groupe, à des tables de discussion, à du perfectionnement en leadership et à des activités philanthropiques.
Mme Walker Carpenter détient un baccalauréat ès arts de l’Université Western (King’s College) et un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège Humber des arts et technologies appliquées.
Mme Walker Carpenter a décroché de nombreux prix en matière d’éducation et de leadership, dont la mention humanitaire de l’Université Western. On l’a également nommée parmi les 100 femmes chrétiennes les plus remarquables du Canada.
Mme Walker Carpenter habite Toronto en compagnie de son époux et de leur fils, où ils participent activement à la vie de leur église (Église baptiste de Yorkminster Park) et de leur confession (Canadian Baptists of Ontario and Quebec).
M. Pierre Cloutier
Lévis (Québec)
M. Pierre Cloutier est membre du Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne depuis juin 2019.
Étant dans le domaine de l’enseignement depuis l’année 1990, M. Cloutier a enseigné une gamme de matières, dont l’anglais, la déontologie et la moralité, le journalisme et la culture religieuse. Il a également fait du bénévolat de diverses façons, s’étant occupé des Chevaliers de Colomb du diocèse de Québec, ayant aidé des personnes en soins palliatifs chez Albatros et ayant contribué à recueillir du financement pour le compte de la Fondation Canadienne Rêves d’Enfants.
Durant ses temps libres, M. Cloutier aime lire, voyager, écouter de la musique, faire des randonnées en moto et faire de la plongée en scaphandre autonome.
Cardinal Thomas Christopher Collins
Toronto (Ontario)
Le Cardinal Thomas Christopher Collins, archevêque émérite de Toronto (Canada), est cardinal canadien au sein de l’Église catholique. Il a été l’archevêque métropolitain de Toronto de 2007 à 2023. Il est le quatrième cardinal de l’histoire de l’archidiocèse de Toronto et le 16e de l’histoire du Canada.
Ordonné prêtre en 1973, il détient un baccalauréat et une maîtrise en anglais, ainsi qu’un baccalauréat en théologie. Alors qu’il étudiait à Rome, se spécialisant dans les Saintes Écritures et le livre de l’Apocalypse, il a reçu une licence en Saintes Écritures de l’Institut biblique pontifical en 1978, et un doctorat en théologie de l'Université grégorienne en 1986.
Le Cardinal Collins a également été chancelier de l’Université Saint Michael’s College et de l'Institut pontifical des études médiévales, à Toronto, ainsi que président du Conseil des gouverneurs du Saint Augustine’s Seminary et du Redemptoris Mater Missionary Seminary.
Le Cardinal Collins est actuellement membre du dicastère des églises asiatiques.
Mel Finlay
Pickering (Ontario)
Directeur général de Nation At Prayer, Mel a fait une maîtrise en théologie à l’Université Queen’s et un baccalauréat ès arts à l’Université du Manitoba.
Mel a occupé des postes de haute direction au sein du gouvernement ainsi que dans les secteurs des entreprises et des organismes sans but lucratif. Il a joué des rôles de spécialiste chez une entreprise d’envergure internationale; il a été conseillé auprès de sociétés Fortune 500, de petites et de moyennes entreprises, ainsi que d’organismes à but non lucratif; il a été mentor et moniteur auprès de cadres et d’autres leaders d’entreprises et d’organismes confessionnels.
Mel est président de La Fondation des Amitiés canadiennes, laquelle appuie le déjeuner de prière hebdomadaire au Parlement et le Petit Déjeuner-prière national annuel. Agent de liaison avec le Vatican et l’Église catholique des Amériques du Nord et du Sud, Mel participe à l’initiative mondiale visant à offrir l’Évangile visuel de Jean à un milliard de foyers, d’ici 2025.
Mel et Susan sont partenaires dans la vie ainsi qu’en matière d’œuvre chrétienne et de leadership, se consacrant à servir le Seigneur comme instruments de transformation dans la vie de la nation et de particuliers. Donnant souvent des présentations et ayant écrit plusieurs articles, ils sont régulièrement invités chez 100 Huntley Street; de nombreuses publications chrétiennes et autres médias les ont également mis en vedette.
Rév. Francis J. Guinta fils
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
Le révérend Francis J. Guinta est devenu membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en juin 2019.
M. Guinta a été pasteur à Windsor, en N.-É., alors qu’il terminait un baccalauréat ès arts à l’Université Acadia, située à Wolfville en N.-É. L’année de son ordination (1975), M. Guinta a terminé sa maîtrise en théologie à cette même université. Il a fait son doctorat au séminaire baptiste North American, à Sioux Falls au Dakota du Sud.
En plus d’avoir enseigné à l’Université Acadia, M. Guinta s’est concentré sur la formation de leaders en développement d’églises.
Ministre ordonné au sein de la Convention baptiste de l’Atlantique, M. Guinta est actuellement pasteur intérimaire chez l’église baptiste de Timberlea, à Timberlea en Nouvelle-Écosse.Esther Lysakovsky
Truro (Nouvelle-Écosse)
Mme Esther Lysakovsky est devenue membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Conseillère supérieure chez Alpha Canada, elle travaille en collaboration avec des églises canadiennes clés, les formant et les habilitant dans leur mission d’évangélisation.
Diplômée d’un collège biblique et éprouvant un profond amour pour la Parole de Dieu et l’église locale, Mme Lysakovsky œuvre comme leader laïque depuis plus de 20 ans, servant dans les domaines de la prédication, de l’enseignement, de l’évangélisation, de la formation de disciples, des activités créatives et de l’œuvre chrétienne auprès des familles.
Mme Lysakovsky agit comme conférencière invitée et écrivaine; elle collabore à des webinaires, à des publications et à des balados chrétiens, ayant également participé à une émission télévisée chez Crossroads, durant une saison. Elle apporte à chaque rôle de la passion, de la créativité, du leadership, de l’excellence ainsi que l’engagement de toute une vie envers l’apprentissage.
Habitant à Truro, en Nouvelle-Écosse, en compagnie de son mari et de leurs deux fils, Mme Lysakovsky participe activement à la vie de son église; elle anime les rencontres mensuelles d’un réseau de leaders d’églises, dans sa communauté.
Sarah Newman
Ajax (Ontario)
Ministre laïque chez l’église méthodiste libre d’Armadale et stagiaire au sein du Service de la traduction biblique de la Société biblique canadienne, Sarah Newman détient une maîtrise en études bibliques et une maîtrise en linguistique. Elle est membre de Réviseurs Canada, de la Society of Biblical Literature et de la Wesleyan Theological Society. Sarah blogue à l’occasion sur Joyful For Jesus - Finding joy in the little things.
Caleb Park
Toronto (Ontario)
M. Caleb Park s’est joint au Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Comptant plus de sept années d’expérience au sein de diverses industries et en divers pays, M. Park est un leader passionné aux talents variés qui prospère devant les défis et les occasions qui se présentent. Ses principales compétences incluent l’hospitalité, la consultation, le commerce international et la résolution de problèmes.
M. Park dirige actuellement l’expansion internationale de Chick-fil-A au Canada; superviseur des grandes ouvertures et gérant intérimaire, il fait connaître la vision de l’entreprise, laquelle consiste à servir les gens et à procurer des expériences remarquables. L’entreprise Chick-fil-A a pour raison d’être de «glorifier Dieu par une fidèle intendance de tout ce qu’il nous a confié et à exercer une saine influence sur toute personne qui entre en contact avec Chick-fil-A.»
Dans son rôle actuel, M. Park a dirigé trois restaurants de grand volume à titre d’exploitant intérimaire et a supervisé neuf grandes ouvertures, au Canada et aux É.-U. Il fait également partie du tout premier groupe des pionniers du Canada, apportant une perspective mondiale et variée à l’équipe de gestion d’entreprise de Chick-fil-A. M. Park a tiré parti de ses aptitudes en matière d’analyse, de présentations et de communication en vue de procurer des résultats exceptionnels et de promouvoir de solides rapports avec les parties prenantes. Il est toujours disposé à apprendre et à explorer de nouvelles possibilités tout en aidant des entreprises à fleurir et à grandir, au Canada et au-delà. M. Park a fait un baccalauréat spécialisé en administration des affaires internationales à l’école Schulich School of Business, de l’Université York. Hors des heures de travail, il fait du bénévolat chez l’église C3, à Toronto, chez LeaderImpact NEXT et chez Young Life.
Stephen Parr
Winnipeg (Manitoba)
Psychothérapeute agréé au sein de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario, M. Stephen Parr est un professionnel de la santé mentale compétent qui jouit de 15 années d’expérience. Il sait s’occuper de clients depuis la prise en charge jusqu’à la conclusion du dossier, élaborer et mettre en œuvre des modes de traitement, ainsi qu’offrir de la thérapie à des personnes, à des couples et à des familles de diverses cultures. Il est actuellement thérapeute en counseling chez l’organisme Recovery of Hope, à Winnipeg au Manitoba.
Ayant travaillé 20 ans dans des contextes interculturels internationaux, dans les domaines de l’éducation théologique, du leadership et des ressources humaines, M. Parr apporte une précieuse optique multiculturelle à l’égard des gens et des organismes, dont il se sert pour aider d’autres personnes à comprendre et à gérer des défis et des questions d’ordres personnel, interpersonnel et organisationnel.
Sachant écouter et transmettre de la chaleur humaine et de l’acceptation accompagnées d’ouverture et de curiosité, M. Parr aide des gens à trouver un sens à leur vie grâce à de nouvelles introspections, à de nouvelles ressources intérieures et à de nouvelles compétences. Il favorise grandement la collaboration et une optique de recours aux points forts en matière de résolution des problèmes. Professionnel agréé en traumatologie clinique, M. Parr travaille bien en équipe et il éprouve de la passion en matière de spiritualité et d’épanouissement personnel.
M. Darryl Rachul
Fort Saskatchewan (Alberta)
M. Darryl Rachul a travaillé au sein de l’industrie des matériaux de construction durant plus de 35 ans. Il a aussi participé à la vie de son Église, en tant qu’ancien pendant 11 ans, dont trois à titre de président du conseil. Il a également été pasteur administratif.
M. Rachul est diplômé en comptabilité du Saskatchewan Technical Institute et possède un certificat de gestionnaire de placements agréé de l’Institut canadien de gestion. Il a terminé une année du baccalauréat en éducation religieuse du Collège biblique canadien de Régina.
Marié, M. Rachul est père de deux enfants et deux fois grand-père.
Révérend Ron Short
Cranbrook (Colombie-Britannique)
Le révérend Ron Short est depuis 2006 pasteur et directeur général de Wings as Eagles Ministry Recovery Center, un organisme chrétien qui favorise le bien-être spirituel, physique, émotif et mental de ses clients; il est également pasteur principal de l’église The Dwelling Place, depuis 2012.
Détenant une maîtrise en théologie, le révérend Short étudie maintenant en vue d’un doctorat en théologie biblique. Il possède de sérieux antécédents en administration des affaires.
M. Short et sa femme Darlene habitent Cranbrook, en Colombie-Britannique.
Colette Stewart
Mississauga (Ontario)
Mme Colette Stewart s’est jointe au Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Chef de la confidentialité d'entreprise et avocate directrice chez Interac Corp., Mme Stewart s’est acquis une réputation de partenaire stratégique parmi ses clients en offrant du soutien juridique précieux, pratique et créatif, dans un contexte de technologie financière complexe et innovateur. Le long du parcours menant de la conception au lancement du produit, elle conseille ses clients quant aux aspects juridiques et de confidentialité, les aidant à naviguer parmi les défis qui surgissent. En plus de son diplôme en droit, Mme Stewart a fait un baccalauréat ès sciences et elle est membre du barreau de la province de l’Ontario.
Tout au long de sa carrière, Mme Stewart s’est passionnée d’habiliter la prochaine génération. Elle a siégé au comité des admissions de la faculté de droit de l’université de Windsor. Elle a également agi comme mentore officielle et non officielle auprès de jeunes avocats et d’étudiants d’université, ayant récemment fait partie des «futurs avocats noirs de l’université de Toronto». Elle a à plusieurs reprises été invitée à faire part de ses introspections et de ses conseils en matière de droit et de technologie, et à agir comme conférencière invitée en vue de motiver et d’inspirer des femmes professionnelles et la nouvelle génération de jeunes cerveaux.
Mme Stewart a le plaisir de servir sa communauté de Mississauga et elle a eu l’honneur de servir le Christ durant la plus grande partie de sa vie, au sein de l’église locale. Elle a également tendu la main à la communauté internationale en participant à la création d’initiatives tant aux Philippines qu’en Inde. Plus récemment, elle a été mise en vedette dans le journal Globe & Mail, y discutant de l’identité numérique au sein de l’écosystème canadien, dans un article intitulé Boosting trust: How institutions can foster safe participation in Canada’s growing digital economy (rehausser la confiance: comment les organismes peuvent favoriser une participation sécuritaire au sein de l’économie numérique grandissante du Canada).
Darren Young
Langley (Colombie-Britannique)
M. Darren Young est devenu membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
La mission de Dieu a conquis M. Young par l’entremise de l’organisme Campus Crusade for Christ (CCC), alors qu’il étudiait à l’Université Simon Fraser. C’est là que Dieu l’a chargé d’aider des gens à connaître Jésus. S’étant joint à Campus Crusade, il a durant les huit années suivantes servi comme chef des Services financiers et directeur du perfectionnement du leadership et des ressources humaines.
En 2006, Dieu a captivé son cœur quant à l’église locale, M. Young passant les 13 années suivantes à prêcher la Parole de Dieu, à s’occuper d’une assemblée chrétienne ainsi qu’à susciter l’intérêt des gens envers l’évangélisation chez l’église Town and Field Church, à Langley en C.-B. Durant ses années de pastorat, il s’est grandement occupé du réseau Leaders Network, en devenant ensuite le chef des opérations, en 2019, puis chef de la direction intérimaire.
En 2020, M. Young a contribué au lancement d’un organisme appelé Executive Leadership Solutions. Il est ensuite retourné à ses origines en juin 2021, Dieu le ramenant chez Pouvoir de Changer à titre de président.
Ces deux dernières années, M. Young a eu le grand plaisir d’amener Pouvoir de Changer vers une nouvelle phase de fidèle intendance de la mission que Dieu a confiée à cet organisme, il y a tant d’années. Il est marié à sa rousse bien-aimée (Wendy) depuis 23 ans, les deux ayant deux garçons formidables: Taylor (20 ans) et Matthew (19 ans). M. Young aime encadrer et encourager ses fils dans leurs activités sportives, participer à des marathons, regarder des films en famille et promener son chien Gus, le soir.
Mme Beverly Daniels
Bermudes
Mme Beverly Daniels est présidente de la Société biblique des Bermudes, qu’elle représente à titre d’invitée au sein du Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne.
Éducatrice à la retraite, Mme Daniels a été enseignante, conseillère en orientation scolaire et directrice d’école. Elle a terminé sa phase de travail d’éducatrice en agissant, pendant six ans, comme directrice des ressources humaines au ministère de l’Éducation des Bermudes.
Défendant toujours la cause des jeunes, Mme Daniels a eu le plaisir de s’occuper durant de nombreuses années de l’association des Guides des Bermudes, à titre de chef. Elle s’est aussi occupée durant plusieurs années du groupe Young Life et a supervisé l’initiative des Cadets, chez son église. Mme Daniels est actuellement directrice administrative des Services sociaux et communautaires chez l’Armée du Salut des Bermudes. Son époux Michael et elle ont un enfant et quatre petits-enfants.
M. Brian Evans
Président
Uxbridge (Ontario)
Président du Conseil des gouverneurs, M. Brian Evans siège au Conseil consultatif des finances et au Comité des finances et des immobilisations de la SBC. Étant planificateur financier agréé, il gère l’entreprise de services financiers que son père a fondée en 1965.
M. Evans est né et a grandi à Uxbridge, en Ontario. Sa femme Luanne et lui ont six enfants. M. Evans est actif au sein de l’église baptiste d’Uxbridge. Il sert des gens chez des églises, lors d’événements et chez des foyers de personnes âgées de la région du grand Toronto grâce à sa participation au Reflections Trio, un groupe de chanteurs gospel.
M. Evans s’est initialement occupé de la section d’Uxbridge de la SBC. Il est également membre du conseil du district d’Ontario‒Centre et du conseil de la région de l’Ontario.
Mme Marsha Boyd-Mitchell
Hatfield Point (Nouveau-Brunswick)
Mme Marsha Boyd-Mitchell est secrétaire du Conseil des gouverneurs de la SBC. Elle a profité d’une éducation chrétienne en bas âge, fréquentant alors l’école chrétienne baptiste Rothesay. Mme Boyd-Mitchell a fait un baccalauréat ès sciences en éducation chrétienne à l’université Kingswood, une maîtrise en leadership pédagogique à l’université Cairn et un doctorat en pédagogie à l’université Liberty. Ayant commencé à enseigner en 1998, elle est en 2001 devenue directrice de l’école chrétienne Sussex, au Nouveau-Brunswick. Elle est également directrice administrative de la Christian Action Federation.
Mme Boyd-Mitchell habite Hatfield Point, au Nouveau-Brunswick, en compagnie de son mari Colin.
Mme Alana Walker Carpenter
Secrétaire
Toronto (Ontario)
Mme Walker Carpenter est PDG d’Intriciti, un organisme qu’elle a fondé et dirige à l’intention de chefs d’entreprise. Sa passion consiste à encourager ces derniers à intégrer leur foi et les affaires grâce à des événements novateurs, à du mentorat individuel et de groupe, à des tables de discussion, à du perfectionnement en leadership et à des activités philanthropiques.
Mme Walker Carpenter détient un baccalauréat ès arts de l’Université Western (King’s College) et un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège Humber des arts et technologies appliquées.
Mme Walker Carpenter a décroché de nombreux prix en matière d’éducation et de leadership, dont la mention humanitaire de l’Université Western. On l’a également nommée parmi les 100 femmes chrétiennes les plus remarquables du Canada.
Mme Walker Carpenter habite Toronto en compagnie de son époux et de leur fils, où ils participent activement à la vie de leur église (Église baptiste de Yorkminster Park) et de leur confession (Canadian Baptists of Ontario and Quebec).
M. Pierre Cloutier
Lévis (Québec)
M. Pierre Cloutier est membre du Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne depuis juin 2019.
Étant dans le domaine de l’enseignement depuis l’année 1990, M. Cloutier a enseigné une gamme de matières, dont l’anglais, la déontologie et la moralité, le journalisme et la culture religieuse. Il a également fait du bénévolat de diverses façons, s’étant occupé des Chevaliers de Colomb du diocèse de Québec, ayant aidé des personnes en soins palliatifs chez Albatros et ayant contribué à recueillir du financement pour le compte de la Fondation Canadienne Rêves d’Enfants.
Durant ses temps libres, M. Cloutier aime lire, voyager, écouter de la musique, faire des randonnées en moto et faire de la plongée en scaphandre autonome.
Cardinal Thomas Collins
Toronto (Ontario)
Le Cardinal Thomas Christopher Collins, archevêque émérite de Toronto (Canada), est cardinal canadien au sein de l’Église catholique. Il a été l’archevêque métropolitain de Toronto de 2007 à 2023. Il est le quatrième cardinal de l’histoire de l’archidiocèse de Toronto et le 16e de l’histoire du Canada.
Ordonné prêtre en 1973, il détient un baccalauréat et une maîtrise en anglais, ainsi qu’un baccalauréat en théologie. Alors qu’il étudiait à Rome, se spécialisant dans les Saintes Écritures et le livre de l’Apocalypse, il a reçu une licence en Saintes Écritures de l’Institut biblique pontifical en 1978, et un doctorat en théologie de l’Université grégorienne en 1986.
Le Cardinal Collins a également été chancelier de l’Université Saint Michael’s College et de l’Institut pontifical des études médiévales, à Toronto, ainsi que président du Conseil des gouverneurs du Saint Augustine’s Seminary et du Redemptoris Mater Missionary Seminary.
Le Cardinal Collins est actuellement membre du dicastère des églises asiatiques.
Mel Finlay
Vice-président
Toronto (Ontario)
Directeur général de Nation At Prayer, Mel a fait une maîtrise en théologie à l’Université Queen’s et un baccalauréat ès arts à l’Université du Manitoba.
Mel a occupé des postes de haute direction au sein du gouvernement ainsi que dans les secteurs des entreprises et des organismes sans but lucratif. Il a joué des rôles de spécialiste chez une entreprise d’envergure internationale; il a été conseillé auprès de sociétés Fortune 500, de petites et de moyennes entreprises, ainsi que d’organismes à but non lucratif; il a été mentor et moniteur auprès de cadres et d’autres leaders d’entreprises et d’organismes confessionnels.
Mel est président de La Fondation des Amitiés canadiennes, laquelle appuie le déjeuner de prière hebdomadaire au Parlement et le Petit Déjeuner-prière national annuel. Agent de liaison avec le Vatican et l’Église catholique des Amériques du Nord et du Sud, Mel participe à l’initiative mondiale visant à offrir l’Évangile visuel de Jean à un milliard de foyers, d’ici 2025.
Mel et Susan sont partenaires dans la vie ainsi qu’en matière d’œuvre chrétienne et de leadership, se consacrant à servir le Seigneur comme instruments de transformation dans la vie de la nation et de particuliers. Donnant souvent des présentations et ayant écrit plusieurs articles, ils sont régulièrement invités chez 100 Huntley Street; de nombreuses publications chrétiennes et autres médias les ont également mis en vedette.
Rév. Francis J. Guinta
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
Le révérend Francis J. Guinta est devenu membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en juin 2019.
M. Guinta a été pasteur à Windsor, en N.-É., alors qu’il terminait un baccalauréat ès arts à l’Université Acadia, située à Wolfville en N.-É. L’année de son ordination (1975), M. Guinta a terminé sa maîtrise en théologie à cette même université. Il a fait son doctorat au séminaire baptiste North American, à Sioux Falls au Dakota du Sud.
En plus d’avoir enseigné à l’Université Acadia, M. Guinta s’est concentré sur la formation de leaders en développement d’églises.
Ministre ordonné au sein de la Convention baptiste de l’Atlantique, M. Guinta est actuellement pasteur intérimaire chez l’église baptiste de Timberlea, à Timberlea en Nouvelle-Écosse.
Sarah Newman
Ajax (Ontario)
Ministre laïque chez l’église méthodiste libre d’Armadale et stagiaire au sein du Service de la traduction biblique de la Société biblique canadienne, Sarah Newman détient une maîtrise en études bibliques et une maîtrise en linguistique. Elle est membre de Réviseurs Canada, de la Society of Biblical Literature et de la Wesleyan Theological Society. Sarah blogue à l’occasion sur Joyful For Jesus – Finding joy in the little things.
Esther Lysakovsky
Truro (Nouvelle-Écosse)
Mme Esther Lysakovsky est devenue membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Conseillère supérieure chez Alpha Canada, elle travaille en collaboration avec des églises canadiennes clés, les formant et les habilitant dans leur mission d’évangélisation.
Diplômée d’un collège biblique et éprouvant un profond amour pour la Parole de Dieu et l’église locale, Mme Lysakovsky œuvre comme leader laïque depuis plus de 20 ans, servant dans les domaines de la prédication, de l’enseignement, de l’évangélisation, de la formation de disciples, des activités créatives et de l’œuvre chrétienne auprès des familles.
Mme Lysakovsky agit comme conférencière invitée et écrivaine; elle collabore à des webinaires, à des publications et à des balados chrétiens, ayant également participé à une émission télévisée chez Crossroads, durant une saison. Elle apporte à chaque rôle de la passion, de la créativité, du leadership, de l’excellence ainsi que l’engagement de toute une vie envers l’apprentissage.
Habitant à Truro, en Nouvelle-Écosse, en compagnie de son mari et de leurs deux fils, Mme Lysakovsky participe activement à la vie de son église; elle anime les rencontres mensuelles d’un réseau de leaders d’églises, dans sa communauté.
Caleb Park
Toronto (Ontario)
M. Caleb Park s’est joint au Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Comptant plus de sept années d’expérience au sein de diverses industries et en divers pays, M. Park est un leader passionné aux talents variés qui prospère devant les défis et les occasions qui se présentent. Ses principales compétences incluent l’hospitalité, la consultation, le commerce international et la résolution de problèmes.
M. Park dirige actuellement l’expansion internationale de Chick-fil-A au Canada; superviseur des grandes ouvertures et gérant intérimaire, il fait connaître la vision de l’entreprise, laquelle consiste à servir les gens et à procurer des expériences remarquables. L’entreprise Chick-fil-A a pour raison d’être de «glorifier Dieu par une fidèle intendance de tout ce qu’il nous a confié et à exercer une saine influence sur toute personne qui entre en contact avec Chick-fil-A.»
Dans son rôle actuel, M. Park a dirigé trois restaurants de grand volume à titre d’exploitant intérimaire et a supervisé neuf grandes ouvertures, au Canada et aux É.-U. Il fait également partie du tout premier groupe des pionniers du Canada, apportant une perspective mondiale et variée à l’équipe de gestion d’entreprise de Chick-fil-A. M. Park a tiré parti de ses aptitudes en matière d’analyse, de présentations et de communication en vue de procurer des résultats exceptionnels et de promouvoir de solides rapports avec les parties prenantes. Il est toujours disposé à apprendre et à explorer de nouvelles possibilités tout en aidant des entreprises à fleurir et à grandir, au Canada et au-delà. M. Park a fait un baccalauréat spécialisé en administration des affaires internationales à l’école Schulich School of Business, de l’Université York. Hors des heures de travail, il fait du bénévolat chez l’église C3, à Toronto, chez LeaderImpact NEXT et chez Young Life.
Stephen Parr
Manitoba
Stephen Parr est devenu membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
M. Darryl Rachul
Trésorier
Fort Saskatchewan (Alberta)
M. Darryl Rachul a travaillé au sein de l’industrie des matériaux de construction durant plus de 35 ans. Il a aussi participé à la vie de son Église, en tant qu’ancien pendant 11 ans, dont trois à titre de président du conseil. Il a également été pasteur administratif.
M. Rachul est diplômé en comptabilité du Saskatchewan Technical Institute et possède un certificat de gestionnaire de placements agréé de l’Institut canadien de gestion. Il a terminé une année du baccalauréat en éducation religieuse du Collège biblique canadien de Régina.
Marié, M. Rachul est père de deux enfants et deux fois grand-père.
Révérend Ron Short
Cranbrook (Colombie-Britannique)
Le révérend Ron Short est depuis 2006 pasteur et directeur général de Wings as Eagles Ministry Recovery Center, un organisme chrétien qui favorise le bien-être spirituel, physique, émotif et mental de ses clients; il est également pasteur principal de l’église The Dwelling Place, depuis 2012.
Détenant une maîtrise en théologie, le révérend Short étudie maintenant en vue d’un doctorat en théologie biblique. Il possède de sérieux antécédents en administration des affaires.
M. Short et sa femme Darlene habitent Cranbrook, en Colombie-Britannique.
Colette Stewart
Mississauga (Ontario)
Mme Colette Stewart s’est jointe au Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
Chef de la confidentialité d’entreprise et avocate directrice chez Interac Corp., Mme Stewart s’est acquis une réputation de partenaire stratégique parmi ses clients en offrant du soutien juridique précieux, pratique et créatif, dans un contexte de technologie financière complexe et innovateur. Le long du parcours menant de la conception au lancement du produit, elle conseille ses clients quant aux aspects juridiques et de confidentialité, les aidant à naviguer parmi les défis qui surgissent. En plus de son diplôme en droit, Mme Stewart a fait un baccalauréat ès sciences et elle est membre du barreau de la province de l’Ontario.
Tout au long de sa carrière, Mme Stewart s’est passionnée d’habiliter la prochaine génération. Elle a siégé au comité des admissions de la faculté de droit de l’université de Windsor. Elle a également agi comme mentore officielle et non officielle auprès de jeunes avocats et d’étudiants d’université, ayant récemment fait partie des «futurs avocats noirs de l’université de Toronto». Elle a à plusieurs reprises été invitée à faire part de ses introspections et de ses conseils en matière de droit et de technologie, et à agir comme conférencière invitée en vue de motiver et d’inspirer des femmes professionnelles et la nouvelle génération de jeunes cerveaux.
Mme Stewart a le plaisir de servir sa communauté de Mississauga et elle a eu l’honneur de servir le Christ durant la plus grande partie de sa vie, au sein de l’église locale. Elle a également tendu la main à la communauté internationale en participant à la création d’initiatives tant aux Philippines qu’en Inde. Plus récemment, elle a été mise en vedette dans le journal Globe & Mail, y discutant de l’identité numérique au sein de l’écosystème canadien, dans un article intitulé Boosting trust: How institutions can foster safe participation in Canada’s growing digital economy (rehausser la confiance: comment les organismes peuvent favoriser une participation sécuritaire au sein de l’économie numérique grandissante du Canada).
Darren Young
Langley (Colombie-Britannique)
M. Darren Young est devenu membre du Conseil des gouverneurs de la SBC en octobre 2023.
La mission de Dieu a conquis M. Young par l’entremise de l’organisme Campus Crusade for Christ (CCC), alors qu’il étudiait à l’Université Simon Fraser. C’est là que Dieu l’a chargé d’aider des gens à connaître Jésus. S’étant joint à Campus Crusade, il a durant les huit années suivantes servi comme chef des Services financiers et directeur du perfectionnement du leadership et des ressources humaines.
En 2006, Dieu a captivé son cœur quant à l’église locale, M. Young passant les 13 années suivantes à prêcher la Parole de Dieu, à s’occuper d’une assemblée chrétienne ainsi qu’à susciter l’intérêt des gens envers l’évangélisation chez l’église Town and Field Church, à Langley en C.-B. Durant ses années de pastorat, il s’est grandement occupé du réseau Leaders Network, en devenant ensuite le chef des opérations, en 2019, puis chef de la direction intérimaire.
En 2020, M. Young a contribué au lancement d’un organisme appelé Executive Leadership Solutions. Il est ensuite retourné à ses origines en juin 2021, Dieu le ramenant chez Pouvoir de Changer à titre de président.
Ces deux dernières années, M. Young a eu le grand plaisir d’amener Pouvoir de Changer vers une nouvelle phase de fidèle intendance de la mission que Dieu a confiée à cet organisme, il y a tant d’années. Il est marié à sa rousse bien-aimée (Wendy) depuis 23 ans, les deux ayant deux garçons formidables: Taylor (20 ans) et Matthew (19 ans). M. Young aime encadrer et encourager ses fils dans leurs activités sportives, participer à des marathons, regarder des films en famille et promener son chien Gus, le soir.
Mme Beverly Daniels
(Bermudes)
Mme Beverly Daniels est présidente de la Société biblique des Bermudes, qu’elle représente à titre d’invitée au sein du Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne.
Éducatrice à la retraite, Mme Daniels a été enseignante, conseillère en orientation scolaire et directrice d’école. Elle a terminé sa phase de travail d’éducatrice en agissant, pendant six ans, comme directrice des ressources humaines au ministère de l’Éducation des Bermudes.
Défendant toujours la cause des jeunes, Mme Daniels a eu le plaisir de s’occuper durant de nombreuses années de l’association des Guides des Bermudes, à titre de chef. Elle s’est aussi occupée durant plusieurs années du groupe Young Life et a supervisé l’initiative des Cadets, chez son église. Mme Daniels est actuellement directrice administrative des Services sociaux et communautaires chez l’Armée du Salut des Bermudes. Son époux Michael et elle ont un enfant et quatre petits-enfants.