Quoi de neuf?
Voyez les plus récentes nouvelles de la Société biblique canadienne.
La réappropriation de la langue: un outil de guérison
Au Canada, plus de 1,6 million de personnes s’identifient comme autochtones, 47 pour 100 des membres des Premières Nations se disant chrétiens. Nous sommes honorés d’être invités à travailler aux côtés de partenaires autochtones en vue de faire progresser leurs efforts de réappropriation de la langue.
Rapport d’impact 2023 | Miser sur l’élan à Cuba
Miser sur l’élan à Cuba
Rapport d’impact 2023 | Une demande constante en Chine
La SBC est heureuse de collaborer avec l’Alliance biblique universelle (ABU) en vue de fournir plus de bibles aux chrétiens, en Chine.
Rapport d’impact 2023 | Ouvrir des portes aux personnes isolées et exclues
La SBC appuie des initiatives pluriannuelles de traduction, de production et de distribution des Saintes Écritures à l’intention d’usagers de langues des signes et de personnes ayant une déficience visuelle.
Rapport d’impact 2023 | La Bible mohawk : le fruit de toute une vie de travail
Au Canada, de nombreuses communautés autochtones considèrentl’usage des Saintes Écritures et l’interaction avec ces dernièrescomme étant stratégiques, cela permettant de revitaliser la langueet la culture.Désireuse de collaborer, la SBC accueille favorablement lesdemandes de participation à la traduction, à la publication età la distribution des Saintes Écritures, ainsi qu’aux activités demobilisation auprès des communautés autochtones du Canada.
Rapport d’impact 2023 | Aide aux personnes âgées
En 2020, l’initiative pilote de la SBC visant à soutenir des personnes âgées, dans des foyers de soins de longue durée, a offert à ces dernières les Saintes Écritures imprimées en gros caractères ainsi qu’en format audio, de même que de la musique à écouter sur un appareil « MegaVoice », un lecteur audio numérique facile à utiliser.