Accompagnement face aux traumatismes en Ukraine
Ces deux dernières années, les besoins de gens qui souffrent par suite de la guerre en Ukraine vous ont touché le coeur. Nous sommes tellement reconnaissants de vos dons, lesquels ont aidé à répondre à des besoins matériels et ont invité des enfants et des adultes victimes de traumatismes à trouver la guérison en présence de Dieu, par l’entremise de sa Parole.
Votre soutien a récemment permis de tenir, en Ukraine, un camp à l’intention de familles ayant perdu des êtres chers durant le confl it.
Oksana, une femme qui a perdu son mari cette dernière année, a vu ses deux fi lles se replier sur elles-mêmes à cause de leur souffrance et de leur chagrin. Elle s’exprime donc ainsi : « Tout ce que j’ai ressenti depuis son décès, c’est de la colère. »
Au camp, Oksana a cependant remarqué du changement chez ses fi lles, puis dans son propre coeur. Grâce à la Parole de Dieu et à cette communauté, ses fi lles ont commencé à s’ouvrir et à redécouvrir un sentiment de joie.
« Merci d’avoir ramené mes enfants à la vie », déclare-t-elle, « parce que pour la première fois depuis le décès de leur père, elles se sentaient vraiment heureuses. »