La Société biblique canadienne rapporte une forte croissance de la distribution des Saintes Écritures, au Canada
La Société biblique canadienne (SBC) rapporte une croissance nationale soutenue en matière de distribution des Saintes Écritures, la demande augmentant quant aux prisons, aux camps de jeunes, aux maisons de soins de longue durée, aux communautés de nouveaux arrivants, aux églises de la diaspora et aux initiatives relatives aux autochtones, dans l’ensemble du pays.
Depuis 2023, la distribution totale des Saintes Écritures effectuée par la SBC, à l’échelle nationale, a dépassé un demi-million d’exemplaires, le nombre de bibles, de Nouveaux Testaments, de portions des Saintes Écritures et de sélections bibliques croissant constamment chaque année. Voilà qui témoigne d’une soif accrue des Saintes Écritures chez l’ensemble de la population diversifiée du Canada.
La SBC distribue actuellement les Saintes Écritures en plus de 70 langues, répondant ainsi aux besoins du paysage multilingue du Canada. Cela comprend des langues à forte demande comme l’espagnol, le persan (dari), le créole haïtien, le pendjabi, le chinois, l’arabe, le bas allemand mennonite, l’ukrainien, l’hindi et le tagalog. La SBC offre également des bibles en version sonore en 50 langues à des personnes âgées vulnérables qui vivent en établissements de soins de longue durée, dans l’ensemble du pays.
La SBC rapporte aussi de fortes augmentations chez l’ensemble des initiatives d’œuvres chrétiennes. La distribution de bibles de camp s’est considérablement accrue, et la distribution des Saintes Écritures grâce à l’œuvre chrétienne dans les prisons augmente d’année en année. « Des Canadiens de toutes les générations et de toutes les communautés cherchent l’espoir et la vérité des Saintes Écritures », déclare Nelly Safari, la vice-présidente du Service des ressources bibliques. « La hausse de la demande relativement aux bibles de camp, en particulier, témoigne du profond désir qu’ont les jeunes d’interagir avec la Parole de Dieu. »
La SBC tient résolument à ce que chaque personne vivant au Canada, peu importe son âge, sa langue ou ses circonstances, puisse avoir accès aux Saintes Écritures selon le format et la langue qui lui touchent le plus le cœur.
POINTS SAILLANTS | La distribution des Saintes Écritures par la SBC, au fil des ans.
À propos de la Société biblique canadienne :
La Société biblique canadienne (SBC) aide des gens du Canada et de tous les coins du monde à entendre Dieu leur parler, dans sa Parole. Organisme interconfessionnel fondé en 1904, la SBC est membre de l’Alliance biblique universelle (ABU), soit du plus grand réseau de traduction biblique au monde. La SBC traduit, publie et distribue la Bible et aide des gens à interagir avec cette dernière, œuvrant en collaboration avec des églises et autres organismes chrétiens. Au Canada, la SBC fournit les Saintes Écritures en plus de 70 langues, appuie la traduction de la Bible en langues autochtones et offre des initiatives fondées sur la Bible en matière d’affranchissement de la dépendance et de rétablissement par suite de traumatismes. Sur le plan international, la SBC a en 2025 appuyé 69 initiatives d’œuvre chrétienne et de traduction de la Bible, dans 47 pays.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Minu Mathew
Directrice | Communications et Relations publiques
media@biblesociety.ca
