Bénévolat

Devenez bénévole !

Pour accomplir sa mission, la Société biblique canadienne compte sur l’aide de bénévoles depuis plus de deux cents ans, et nous sommes bien conscients que notre avenir dépend de la participation de ces derniers.

Les bénévoles de la SBC participent à tous les paliers de l’organisme ; nous leur démontrons notre reconnaissance de l’aide qu’ils apportent, dans la promotion de la Parole de Dieu, en les appuyant et en les respectant.

Votre aide nous serait précieuse dans les domaines suivants.

Administration

Vous avez le sens de l’organisation, le souci du détail, le sens du devoir accompli et savez travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe ? Alors plusieurs possibilités de tâches administratives s’offrent à vous, selon les districts.

Agent de liaison

Vous pouvez jouer un rôle important dans la mission de la Société biblique canadienne en devenant représentant au sein de votre assemblée. À titre d’agent de liaison, vous établirez des liens entre votre église et la Société biblique canadienne.

Les agents de liaison :

  • sont les premiers à recevoir les nouvelles ressources à l’intention des bénévoles ;
  • collaborent avec leur prêtre ou leur pasteur et les dirigeants de leur église et leur faire connaître l’œuvre de la Société biblique ;
  • renseignent leur assemblée quant aux ressources disponibles en matière d’évangélisation et d’initiatives de pastorale ;
  • font la promotion des Saintes Écritures et en encouragent l’usage.

Les agents de liaison reçoivent les ressources suivantes :

  • une trousse de documentation promotionnelle ;
  • de la formation ;
  • un bulletin de nouvelles et des suggestions de promotion de la Parole de Dieu ;
  • du soutien de la SBC, dans leur rôle.
  • Cliquez ici pour en savoir plus.

Commis de magasin

Si vous êtes doué avec le public et voulez aider d’autres personnes à choisir des Bibles qui leur conviennent, votre connaissance des diverses versions (traductions) de la Bible et votre volonté d’apprendre pourraient être grandement utiles à bien des personnes qui ont soif de la Parole de Dieu.

Une Maison de la Bible a des besoins particuliers. En parlant avec le gérant ou la gérante de la librairie de votre région, vous pourrez voir comment mettre vos talents à contribution. La SBC possède actuellement trois magasins au Canada. Cliquez ici pour savoir si nous avons une librairie près de chez vous.

Membre d’un conseil

Si vous appréciez l’excellence, le travail avec le public et les occasions de donner le meilleur de vous-même, pourquoi ne pas envisager de devenir membre d’un conseil de district ? Il s’agit d’offrir votre expertise, votre leadership, votre enthousiasme et votre vision en vue d’assurer une bonne gouvernance des districts de la Société biblique canadienne.

Adjoint d’exposition

Si vous aimez participer à des évènements spéciaux et travailler en équipe, vous pourriez être bénévole lors de salons du livre, de congrès et de diverses rencontres. Il s’agit de promouvoir la Société biblique canadienne en exposant de la documentation promotionnelle et en animant des kiosques.