Officiellement fondée en 1904, la Société biblique canadienne a obtenu sa charte en 1906. Elle est membre de l’Alliance biblique universelle, une fraternité de 145 Sociétés bibliques nationales réparties dans le monde. Les Sociétés bibliques collaborent étroitement avec des églises et d’autres organismes chrétiens pour faciliter et soutenir le travail de traduction et de diffusion des Saintes Écritures de part le monde.

Énoncé des objectifs

Organisme sans but lucratif, la Société biblique canadienne vise les objectifs suivants: traduire sans notes doctrinales; réviser et distribuer des textes bibliques; promouvoir et encourager l’utilisation des Saintes Écritures au Canada et dans le monde entier, en collaboration avec les membres de l’Alliance biblique universelle et d’autres organismes.

La direction

L’orientation stratégique et la vision d’avenir sont entre les mains de l’équipe de direction de la CBS, laquelle comprend le personnel, qui s’occupe des opérations courantes, ainsi qu’une équipe de directeurs des districts, qui mène le travail à la base en compagnie d’églises et de bénévoles.

Les régions

La SBC dispose de bureaux régionaux dans l’ensemble du pays, et met à la disposition des particuliers et des églises certaines ressources telles que des conférences et des produits bibliques.