Exaucer les cœurs qui cherchent
L’histoire de la Société biblique canadienne se fonde sur son appel à aider tout un chacun à entendre Dieu parler.
Il y a plus d’un siècle,
des immigrants anglais, des montagnards parlant gaélique, des missionnaires moraves, des colporteurs, des bénévoles infatigables et des églises ouvertes sur l’extérieur ont établi le fondement de ce qui allait devenir la Société biblique canadienne (SBC).
Aujourd’hui, par l’entremise de la Société biblique canadienne, Dieu parle clairement à des gens dans des milliers de communautés du pays, en de multiples langues.
Nous sommes au service des jeunes et des moins jeunes, des détenus et des militaires, des membres de communautés autochtones et des plus récents immigrants.
Nous orientons des gens vers la Parole de Dieu, depuis ceux qui peinent à joindre les deux bouts jusqu’à ceux qui ont du mal à se tailler une place dans la société, en passant par ceux qui occupent les plus hautes sphères du pouvoir.
Notre impact intensément personnel se fait ressentir de part le monde grâce aux initiatives que nous soutenons et à notre participation à l’Alliance biblique universelle.



Une œuvre alimentée par nos donateurs
Voir des récits de gens œuvrant sur le terrain.
De la honte et du traumatisme, à l’espoir et à la lumière
La SBC s’est récemment jointe à la société d’aumônerie communautaire d’Halifax (Halifax Community Chaplaincy Society), un organisme caritatif qui aide d’anciens contrevenants à adopter une vie d’espoir. Les ressources et le financement offerts par la SBC ont aidé ce service d’aumônerie à procurer de la joie et de l’espoir à de nombreuses personnes, hommes et femmes.
Un rayon de lumière en plein malheur et désespoir
L’organisme Inner City Youth Alive (ICYA) est au service du secteur nord de Winnipeg depuis 35 ans, procurant de l’espoir et un avenir à des jeunes et à des familles grâce au Christ. La collaboration entre Inner City Youth Alive et la SBC favorise l’accès à la Parole de Dieu.
Campus et récits d’espoir
Le mouvement universitaire du groupe catholique CCO: Mission-Campus se consacre à l’évangélisation. Fort de sa collaboration avec la SBC tout au long de 2021-2022, ce groupe a distribué des Bibles à des étudiants qui prenaient part à Découverte, une étude d’initiation à la foi qui mène à la possibilité, pour les participants, d’inviter Jésus au cœur de leur vie. Beaucoup d’étudiants ont alors reçu leur première Bible! Quelque 915 étudiants ont amorcé l’étude de découverte de la foi chez 17 campus actifs. En plus de recevoir gratuitement une Bible, ils ont été invités à explorer l’établissement d’une relation personnelle avec Jésus. De leur nombre, 657 ont terminé l’étude de découverte de la foi: ils ont entendu la proclamation de l’évangile, beaucoup d’entre eux se sentant profondément touchés par les vérités des Saintes Écritures.
Espoir pour les personnes âgées
La vie peut être très difficile pour les adultes plus âgés, en particulier pour ceux qui vivent dans des foyers de soins de longue durée. La démence et les déclins sensoriels ajoutent à leur fragilité et souvent, ils se sentent découragés, déconnectés et perdent espoir. Imaginez – vous aimez la Parole de Dieu, mais vous n’y avez pas accès!
parole en action | 1er numéro, 2022: la traduction biblique transforme des vies.
Grâce à votre généreux soutien, des chrétiens de l’est du Kenya ont fêté un moment historique. Ainsi, on a lancé l’Évangile de Luc en mwimbi muthambi le 1er juillet 2021, lors d’une cérémonie à laquelle assistaient des dirigeants de l’Église et des membres de communautés de tous les coins du pays.
parole en action | 1er numéro, 2022: fournir des Bibles dans les montagnes ennuagées de la Chine
Le mandarin est la langue nationale en Chine, mais le ministère de l’Éducation de ce pays signale qu’environ quatre cents millions de personnes, soit environ 30 pour 100 de la population, ne le parlent pas.
parole en action | 1er numéro, 2022: l’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible
Bien que le pire soit passé dans le conflit en Syrie, les gens y ont subi un impact dévastateur. Votre générosité aide cependant à restaurer des familles comme celle de Miriam grâce à l'initiative d'accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible.
Aider des gens à entendre Dieu leur parler en période de crise extrême
La SBC travaille en collaboration avec les sociétés bibliques de la Syrie, du Liban et de la Jordanie pour répondre aux besoins spirituels de réfugiés, en offrant les Saintes Écritures et une formation d'accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible.
Des cadeaux de Noël pour des communautés autochtones isolées
La SBC travaille en collaboration avec les sociétés bibliques de la Syrie, du Liban et de la Jordanie pour répondre aux besoins spirituels de réfugiés, en offrant les Saintes Écritures et une formation d'accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible.
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 30 septembre 2021, alors que nous soulignons la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la SBC se souvient des enfants autochtones qui ont été soustraits à leur famille pour ne jamais y retourner, et elle rend hommage à ces personnes. Nous nous souvenons aussi des enfants et des familles qui ont survécu au régime des pensionnats autochtones.