Exaucer les cœurs qui cherchent
L’histoire de la Société biblique canadienne se fonde sur son appel à aider tout un chacun à entendre Dieu parler.
Il y a plus d’un siècle,
des immigrants anglais, des montagnards parlant gaélique, des missionnaires moraves, des colporteurs, des bénévoles infatigables et des églises ouvertes sur l’extérieur ont établi le fondement de ce qui allait devenir la Société biblique canadienne (SBC).
Aujourd’hui, par l’entremise de la Société biblique canadienne, Dieu parle clairement à des gens dans des milliers de communautés du pays, en plusieurs langues.
Nous sommes au service des jeunes et des moins jeunes, des détenus et des militaires, des membres de communautés autochtones et des plus récents immigrants.
Nous orientons les gens de tous les horizons vers la Parole de Dieu, de ceux qui peinent à joindre les deux bouts à ceux qui ont du mal à se tailler une place dans la société, en passant par ceux qui occupent les plus hautes sphères du pouvoir.
Notre impact intensément personnel se fait ressentir de par le monde grâce aux initiatives que nous soutenons et à notre participationà l’Alliance biblique universelle.



Une œuvre alimentée par nos donateurs
Voir des récits de gens œuvrant sur le terrain.
Viens et suis-moi
La SBC a donc collaboré avec Jeunesse pour Christ, un organisme qui se consacre à répondre aux besoins des jeunes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Habiliter des femmes grâce à la Parole de Dieu
Ainsi, la Parole de Dieu enseigne aux femmes qu’elles sont créées à l’image d’un Dieu qui les aime et les chérit. Le message de la Bible confère de la dignité aux femmes.
parole en action | 1er numéro, 2023: Les Saintes Écritures au secours du mariage d’Ayuba
Depuis qu’Ayuba a fréquenté l’initiative d’accompagnement axée sur la Bible, sa femme et lui se sont pardonnés.
parole en action | 1er numéro, 2023: Un Syrien victime d’enlèvement trouve la paix grâce à la Parole de Dieu
Après avoir souffert en silence, Joram s’est joint à un groupe d’accompagnement de personnes traumatisées à la lumière de la Bible où il a pu faire part de cette expérience effrayante. Dans la Parole de Dieu, Joram a rencontré un Dieu bienveillant qui est toujours près des gens au coeur brisé, remettant sa vie à Jésus.
Condoléances quant au décès du pape émérite Benoît XVI
Au nom du Conseil et du personnel de la Société biblique canadienne, nous offrons nos plus sincères condoléances à tous les membres de l’Église catholique romaine du Canada et du monde, à la suite du décès du pape émérite Benoît XVI.
Offrir de l’espoir à des enfants et à des jeunes
Pour offrir de l’espoir à la prochaine génération, la SBC a collaboré avec l'Espoir du Canada, un organisme qui s’occupe exclusivement d’enfants, de jeunes et de leur famille en tenant des camps. Ainsi, nous avons offert à ce groupe des Bibles spécialement conçues pour des enfants et des adolescents assistant à leurs camps, d’un océan à l’autre.
Rapport d’impact 2022 | Accompagner les personnes traumatisées : à la lumière de la bible
Fondée sur la Bible et menée en groupe, ce programme fait appel aux concepts de base en matière de santé mentale. Grâce aux séances de groupe et aux efforts personnels, les participants parviennent à connaître leur douleur, à la partager, à la confier à la croix du Christ pour en guérir et, dans les cas où ces traumatismes ont été causés par les gestes d’autres personnes, à pardonner à leurs agresseurs.
Rapport d’impact 2022 | Interventions d’urgence auprès de jeunes à risque
Les besoins des jeunes à risque ont exigé une réponse d’urgence pendant la pandémie de la COVID. Les dons provenant des gens qui appuient la SBC ont servi en 37 endroits où l’on s’occupe de jeunes à risque, dans l’ensemble du Canada. La moitié de l’aide offerte se composait de ressources bibliques, l’autre moitié étant des subventions de fonctionnement d’urgence.
Rapport d’impact 2022 | Ouvrir le cadeau de la parole de Dieu
La SBC offre de nouvelles ressources visant à aider des gens à interagir avec la Parole de Dieu.
Rapport d’impact 2022 | Dons de paix
Grâce à vos dons, des gens pourront entendre la voix de Dieu dans leurs moments les plus sombres. Et la voix de Dieu leur offre un don sans pareil : la paix. Je vous remercie de tout cœur d’avoir rendu possibles ces dons de paix.