parole en action | 1er numéro, 2023: Habiliter des femmes grâce à la Parole de Dieu

Voyez d’autres récits dans l’infolettre parole en action.

Habiliter des femmes grâce à la parole de Dieu

« En lisant la Bible, je vois de l’amour », dit Farah. « J’ai également appris que Dieu m’aime comme je suis. »

Il n’est pas facile d’être une femme, en de nombreux endroits du Moyen-Orient. Dans bien des cas, la culture locale limite grandement la contribution que les femmes peuvent apporter à la société, hors de leur foyer. On s’attend à ce qu’une femme fasse la cuisine et le ménage, en plus d’élever les enfants toute seule.

L’Organisation mondiale de la Santé estime qu’environ 30 pour 100 des femmes, dans le monde, font l’objet de violence au cours de leur vie.1

La Bible présente une image bien différente et bien plus dynamique de ce que peut être une femme, et de ce que Dieu attend d’elle. Ainsi, la Parole de Dieu enseigne aux femmes qu’elles sont créées à l’image d’un Dieu qui les aime et les chérit. Le message de la Bible confère de la dignité aux femmes.

Nadia

Voilà pourquoi vous touchez si profondément des femmes en nous aidant à leur fournir des Bibles ainsi que le soutien d’autres femmes, au sein de groupes d’étude biblique. Farah, une femme de la région arabo-israélienne, a récemment découvert cet espoir.

« En lisant la Bible, je vois de l’amour », dit Farah. « J’ai également appris que Dieu m’aime comme je suis. »

Ensemble, nous pouvons habiliter d’autres femmes grâce à la Parole de Dieu et leur offrir l’espoir et le réconfort que procure la connaissance de Dieu, même dans les situations les plus difficiles.

 

 

1. https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/violence-against-women
Aidez à habiliter davantage de femmes grâce à la Parole de Dieu.

Related Content