Viens et suis-moi

«Quand on est jeune, comment garder une conduite pure? En observant ce que tu as dit, Seigneur.»
Psaume 119(118).9

National Day for Truth and Reconciliation 2021

La Parole de Dieu est une lampe pour nos pieds et une lumière qui éclaire notre sentier. Cependant, à mesure que les jeunes et les enfants du millénaire délaissent l’Église, comment pouvons-nous continuer à les rejoindre pour leur offrir l’espoir de l’évangile?

La SBC a donc collaboré avec Jeunesse pour Christ, un organisme qui se consacre à répondre aux besoins des jeunes. Nous avons ainsi fourni des Bibles en vue du Rassemblement du changement, une initiative de Jeunesse pour Christ du Canada.

Les témoignages suivants démontrent le puissant impact qu’a la Parole de Dieu sur de jeunes esprits.

«Je ne trouve pas les mots qui me permettraient de décrire correctement les merveilles qui se sont produites au Rassemblement du changement, cette année. Durant toutes les années où nous avons tenu ces rencontres, nous n’avions jamais vu les étudiants avoir le cœur si réceptif à l’évangile. C’était vraiment magnifique. Tellement d’étudiants ont dit oui à une relation avec Jésus! Cela passera à l’histoire comme étant l’année où nous avons manqué de Bibles! (pour la meilleure raison qui soit!) Les Bibles que nous avons remises vont continuer à transformer des vies, même après cette rencontre. Merci du fond du cœur pour votre investissement éternel.»

Voici deux des récits qu’on nous a fait parvenir.

D’écrire un étudiant: Honnêtement, les choses n’allaient pas bien pour moi avant le Rassemblement du changement, mais le vendredi soir m’a transformé. Le message de Mike Miller m’a fait pleurer: la façon dont il a dit que je ne suis pas seul durant les problèmes et les défis, que Dieu est là avec moi. J’avais juste besoin d’être rassuré que Dieu est de mon côté. Samedi, j’ai chanté pour la toute première fois devant des gens. Je me sentais plus à l’aise d’adorer Dieu. J’ai raffolé du sous-groupe de discussion que Meisha a animé à propos de prières en désordre. Si je n’étais pas venu cette fin de semaine ci, je n’aurais probablement pas continué à prier Dieu. Cela a été le meilleur moment de l’année pour moi, et je vais assurément revenir l’an prochain!

D’écrire un moniteur de jeunes: Après deux ans de COVID, mon groupe de jeunes perdait de son enthousiasme, et je passais beaucoup de temps à me blâmer en me disant que je n’étais pas un assez bon animateur et que je devrais cesser. Cette fin de semaine ci m’a rappelé que le groupe jeunesse n’est pas une question de quantité, mais de qualité. Je me suis souvenu de ma raison d’être et de l’appel de Dieu. Les jeunes que j’ai amenés ici m’ont dit à quel point le rassemblement les a transformés. Ils sont tellement enthousiasmés de vivre en fonction de leur raison d’être et de faire briller leur lumière dans le monde. Nous avons hâte à l’an prochain!

Joanne Park | Rassemblement du changement

«Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l’affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.» Jérémie 29.11 

Related Content