Offrir de l’espoir à des enfants et à des jeunes

Les enfants et les jeunes qui n’ont pas accès à une église ou à la Parole de Dieu ont peu de chances d’apprendre à propos du Christ. Comment faire part de l’évangile aux personnes qui ont le moins l’occasion d’entendre parler du Christ?

Pour offrir de l’espoir à la prochaine génération, la SBC a collaboré avec l’Espoir du Canada, un organisme qui s’occupe exclusivement d’enfants, de jeunes et de leur famille en tenant des camps. Ainsi, nous avons offert à ce groupe des Bibles spécialement conçues pour des enfants et des adolescents assistant à leurs camps, d’un océan à l’autre.

Woman's eyes

Sept millions de personnes, sur les 35 millions du Canada, ont moins de 18 ans.

Les camps chrétiens constituent une merveilleuse façon de faire part de l’espoir offert par Jésus à la prochaine génération.

Ces témoignages montrent le puissant impact qu’a la Parole de Dieu sur de jeunes esprits.

Camp biblique de Hampton, au Nouveau-Brunswick

«J’ai vu Jake en train de pleurer, seul, dans le champ. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas. Il a dit vivre dans la peur, à la maison, et souffrir d’anxiété. Je lui ai remis une Bible où j’avais surligné 1 Pierre 5.7 (Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.). Il a fait son propre signet avec du ruban et de l’herbe pour indiquer l’endroit. J’ai prié avec lui, et le reste de sa journée s’est bien passé.»

Woman's eyes

Camp biblique de Valley View, au Manitoba

«Le fait d’avoir des Bibles à offrir à des participants, année après année, et surtout en versions faciles à lire pour les enfants et où ces derniers peuvent chercher des passages par numéro de page en plus des versets, nous aide tellement dans notre œuvre. Nos chefs de chalets écrivent souvent des paroles d’encouragement sur la couverture avant ou même prennent le temps d’indiquer ou de surligner des versets avant de remettre des Bibles à des participants, pour aider ces derniers à commencer à interagir avec la Parole.»

Smiling children
Merci, de la part de l’organisme Ministry to Africans in Canada

«Merci de nous aider, ici chez Ministry to Africans in Canada, le volet canadien de La Mission à l’intérieur de l’Afrique. Vous nous avez permis de remettre des Bibles à plus de 200 enfants et jeunes ayant participé à nos sept camps pour enfants africains, en juillet et en août. En Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba et en Alberta, nous avons remis des Bibles jeunesse à des jeunes dont les familles proviennent de tous les coins de l’Afrique, du Moyen-Orient, d’Afghanistan, d’Amérique du Sud, des Antilles et d’Ukraine. Nous avions aussi quelques enfants des Premières Nations.»

«Vous auriez dû voir leur enthousiasme quand ils ont reçu leurs propres Bibles. Des deux camps auxquels j’ai assisté, Salim*, un jeune de 11 ans né au Moyen-Orient, a arboré l’un des visages les plus fiers et les plus radieux en levant la main pour demander à Jésus d’être son Sauveur.»

«Aujourd’hui, chez mon église d’Ottawa, j’ai rencontré la mère de deux jeunes qui ont participé à notre camp, cette famille provenant d’Ouganda. Elle a dit que pour sa fille de 13 ans, le fait de recevoir sa Bible jeunesse de la SBC a constitué le fait saillant du camp. Depuis son retour à la maison, il y a une semaine, elle l’a parcourue en compagnie de sa mère en lui montrant certaines des façons dont cette Bible l’aide à étudier la Parole de Dieu. Cette dame a dit que sa fille a commencé à tenir un journal intime quotidien à l’aide de cette Bible.»

«Nous remercions encore une fois la SBC de nous avoir aidés à orienter de nouveaux jeunes canadiens vers le Seigneur Jésus et à les former dans la Vérité.»

John P. Brown | Directeur chez Ministry to Africans in Canada.

*Nom modifié pour fins de protection de la vie privée.

Related Content