fbpx

2021 Dimanche de la Parole de Dieu : 24 Janvier 2021

La lettre apostolique du Pape François, Motu proprio  » Aperuit Illis », publiée le 30 septembre 2019, a établi que « le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu.

Ressources du Dimanche de la Parole de Dieu

45% rabais pour le mois de janvier
45% rabais pour le mois de janvier
45% rabais pour le mois de janvier

Librairies et centres de ressources bibliques

La SBC possède des centres de ressources bibliques dans l’ensemble du pays, soit à Québec et Winnipeg. Nous avons aussi une librairie biblique à Toronto et une autre en ligne.

Pour des ressources additionnelles sur le Dimanche de la Parole de Dieu, visitez la page de notre partenaire SOCABI.

Aperuit Illis

Pour instituer le Dimanche de la Parole de Dieu

Par cette Lettre, j’entends donc répondre à de nombreuses demandes qui me sont parvenues de la part du peuple de Dieu, afin que, dans toute l’Église, on puisse célébrer en unité d’intentions le Dimanche de la Parole de Dieu. Il est désormais devenu une pratique courante de vivre des moments où la communauté chrétienne se concentre sur la grande valeur qu’occupe la Parole de Dieu dans son quotidien. Dans les diverses Églises locales, de nombreuses initiatives rendent les Saintes Écritures plus accessibles aux croyants, ce qui les rend reconnaissants pour un tel don, engagés à le vivre quotidiennement et responsables de le témoigner avec cohérence.

Il est donc bon que ne manque jamais dans la vie de notre peuple ce rapport décisif avec la Parole vivante que le Seigneur ne se lasse jamais d’adresser à son Épouse, afin qu’elle puisse croître dans l’amour et dans le témoignage de foi.

J’établis donc que le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la
réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu.

Pape François

Cliquez ici pour lire la lettre au complet.