Dimanche de la Parole de Dieu

« Alors Jésus leur ouvre l’intelligence pour qu’ils comprennent les Livres Saints. » Luc 24.45

Dimanche de la Parole de Dieu de 2024 | Le 21 janvier

La lettre apostolique du Pape François, Motu proprio ”Aperuit Illis”, publiée le 30 septembre 2019, a établi que “le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu.

Aperuit Illis

Pour instituer le Dimanche de la Parole de Dieu

Par cette Lettre, j’entends donc répondre à de nombreuses demandes qui me sont parvenues de la part du peuple de Dieu, afin que, dans toute l’Église, on puisse célébrer en unité d’intentions le Dimanche de la Parole de Dieu. Il est désormais devenu une pratique courante de vivre des moments où la communauté chrétienne se concentre sur la grande valeur qu’occupe la Parole de Dieu dans son quotidien.

J’établis donc que le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu.

Pape François

Cliquez ici pour lire la lettre au complet.

Lectio Divina

Méthode de lecture de l’Écriture Sainte dynamique et centrée sur la vie, la lectio divina est encouragée aussi bien par le pape Jean-Paul II que par le pape Benoît XVI. Elle propose une structure pour une lecture fidèle et respectueuse de la Bible dans une démarche sincère et authentique. La lectio divina est une bénédiction pour l’Église dans son ensemble, car elle permet à tout chrétien d’accéder aux richesses que recèle la Bible.

Ressources du Dimanche de la Parole de Dieu

Bible NFC

Bible NFC avec DC, similicuir

La Bible pour enfants

Bible pour enfants

La Bible exploree

Bible explorée – collection

Guide de lectures bibliques quotidiennes

Guide de lecture biblique quotidienne

Mobile device

Voyez notre vaste gamme de livres numériques

Suivre Jésus – Évangile selon Matthieu

Connaître Jésus – Évangile de Marc

Aperuit Illis

Extraits de la Lettre apostolique du Pape François

Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. (Luc 24,45) Voilà l’un des derniers gestes accomplis par le Seigneur ressuscité, avant son Ascension. La relation entre le Ressuscité, la communauté des croyants et l’Écriture Sainte est extrêmement vitale pour notre identité.