Rapport d’impact 2023 | Miser sur l’élan à Cuba

Cuba

Vous avez aidé la SBC et l’Alliance biblique universelle à atteindre l’objectif collectif d’imprimer et de distribuer un million de nouvelles bibles, à Cuba.

  • Nous poursuivons nos activités pour livrer un million d’exemplaires supplémentaires.
  • Chaque Bible est perçue comme servant au moins à deux personnes.
  • Notre partenaire travaille avec des églises appartenant à plus de 60 confessions.

« Des possibilités sans précédent »

De la part de notre partenaire qu’est la Commission biblique de Cuba : l’achèvement de l’initiative Un million de bibles a engendré des possibilités sans précédent au chapitre de l’approvisionnement et de l’interaction avec la Bible, à Cuba. La croissance de notre réseau de distribution et de notre capacité organisationnelle a grandement accru l’ampleur des efforts bibliques, à Cuba. La faveur de Dieu et la pertinence historique de ce moment sont une occasion divine sur laquelle il faut miser. Offrir la Parole de Dieu à une nation qui a immensément soif de la Parole va propulser l’évangélisation, la croissance de l’Église et le perfectionnement du leadership, ainsi qu’encourager les gens à agir dans l’esprit des disciples du Christ. Cela aidera les bénéficiaires à atteindre leurs objectifs missionnaires, à savoir sillonner Cuba de long en large par amour pour le Christ.

« Il y a une lumière dans ma maison. Quand ma fille, alors âgée de deux ans, a commencé à faire des crises d’épilepsie, nous nous sommes inquiétés. Mon voisin chrétien a commencé à prier pour nous. Il a rejeté toutes les pensées négatives. J’ai alors connu la liberté pour la première fois. Il m’a semblé avoir été jusqu’alors sous l’emprise d’une servitude. Je me suis sentie libérée instantanément. La santé de ma fille se rétablissait, et nous nous sommes débarrassés de toutes les mauvaises pratiques. Le dimanche suivant, nous sommes allés à l’église, où nous avons reçu un exemplaire de la Bible. Le livre s’est ouvert sur Job 1.21 (NFC), où l’on peut lire ce qui suit : “Je suis sorti nu du ventre de ma mère, nu je retournerai au ventre de la terre. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit béni!” Ce verset m’a touché d’une manière très particulière. J’avais l’impression d’obtenir la réponse que j’avais cherchée toute ma vie. Dieu seul pourvoira à mes besoins et il sera mon seul soutien et ma seule subsistance. Je sais que je peux compter sur lui. Sans lui, je ne suis rien. Mon verset préféré est le Psaume 4.9 (NFC) : ‘‘Aussitôt couché, je m’endors en paix, car toi seul, Seigneur, tu me fais vivre en sécurité.’’ Je lisais les Psaumes à mes enfants tous les soirs, avant de les coucher. La vie que je mène maintenant ne ressemble pas du tout à ce que je vivais avant. Je ne suis plus en colère. Ma vie a été transformée par sa Parole, par son amour. L’Évangile a restauré mes relations avec le monde qui m’entoure. Le Seigneur a béni mon petit bébé et a rétabli ma vie, ma famille et ma maison. Il y a de la lumière dans ma maison. Si vous venez chez moi, vous pourrez la voir. » —Serraino, à Cuba.

Rapport Activites

RAPPORT D’IMPACT 2023 | Passage sécuritaire

Voyez d’autres récits inspirants en téléchargeant le rapport d’impact 2023.

Related Articles