Aider des gens à entendre Dieu leur parler en période de crise extrême

Une personne doit fuir toutes les deux secondes.

Il est traumatisant d’avoir à fuir sa terre natale dans des circonstances désastreuses et de laisser derrière sa famille et des biens durement acquis. Les barrières linguistique et culturelle viennent ensuite se superposer aux défis, alors que les réfugiés tentent de retomber sur leurs pieds dans un pays nouveau et étranger.

Le Canada a accueilli des gens de diverses cultures au fil des ans et, ces derniers mois, alors que davantage de personnes arrivent d’Afghanistan, la SBC, conjointement avec l’organisme Jesus Network, fournit des Bibles et des ressources bibliques en langues persanes (pachto et dari).

La joie qu’on ressent à faire l’expérience de la Parole de Dieu dans la langue de son cœur est non seulement réconfortante, mais guérissante.

Cette photo provenant de l’organisme Jesus Network a été prise à l’intérieur d’un avion quittant Kaboul et transportant des gens qui avaient reçu des Bibles et des ressources bibliques en pachto et en darsi.

 

Woman's eyes

«Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de ton ancêtre David: J’ai entendu ta prière, et j’ai vu tes larmes. Eh bien, je vais te guérir.» 2 Rois 20.5

Au fil des ans, la SBC a offert des Bibles et des ressources bibliques à divers groupes ethniques qui sont venus s’établir au Canada.

Nous avons rendu la Parole de Dieu accessible en plus de 71 langues, ici au Canada, grâce à une gamme d’initiatives, d’églises et d’organismes.

Les principales langues de distribution des Saintes Écritures au Canada (exception faite du français et de l’anglais) en 2021 ont été les suivantes:

    1. créole haïtien;
    2. chinois;
    3. bas allemand mennonite;
    4. swahili;
    5. cri de l’Ouest;
    6. arabe;
    7. pendjabi;
    8. hindi;
    1. espagnol;
    2. tagalog anglais;
    3. chinois en gros caractères;
    4. arabe en gros caractères;
    5. persan;
    6. italien de Luzzi;
    7. arménien occidental.

    «Ainsi, la foi vient de ce qu’on écoute vraiment la nouvelle proclamée,
    et cette nouvelle est l’annonce de la parole du Christ.» Romains 10.17

    Related Content