Des cadeaux de Noël pour des communautés autochtones isolées

L’hiver peut s’avérer rigoureux au Canada, surtout chez les communautés isolées. La pandémie en étant à sa deuxième année et l’inflation étant en hausse, beaucoup de communautés autochtones vont se sentir davantage isolées.

En décembre 2021, la SBC, de pair avec l’organisme Crossroads First Peoples Voices, a donc fourni des Bibles et des ressources bibliques à des familles et à des enfants de 122 communautés autochtones du Canada. On a établi la liste des ressources en fonction des demandes soumises par les chefs des communautés.

S’harmonisant avec les piliers stratégiques de la SBC, soit Vies à risque, Foi à risque, Prochaine génération et Foi profonde, cette initiative a procuré de la joie et de l’espoir à des communautés autochtones.

Étant enchantée de recevoir ses cadeaux, Sandra Apsassin, de la Première Nation de Blueberry River, s’est tout de suite mise à donner, chapeau à l’appui! Elle a trié ces cadeaux pour les remettre aux familles les plus nécessiteuses. Blueberry River est une petite communauté crie de Beaver Lake située le long de l’autoroute de l’Alaska, dans le nord de la C.-B.

Woman's eyes

Des vies sont à risque dans les communautés autochtones isolées, comme en témoigne le taux élevé de suicide, surtout parmi les jeunes. En fournissant des Bibles et de la documentation chrétienne ainsi que des cahiers à colorier et d’autres articles qui donnent un répit à des enfants durant les longs mois de l’hiver, la SBC aide ces derniers à entendre Dieu leur parler.

Woman's eyes

Marsha (à gauche), qui enseigne l’alphabétisation dans une école élémentaire, en compagnie d’Elsie Welch (à droite), une missionnaire de Duncan en C.-B. qui se rend deux fois par année à Kinngait (anciennement Cape Dorset), au Nunavut. Marsha a été enthousiasmée de recevoir 144 Bibles d’activités de Noël, qu’elle a remises à des élèves des 3e à 7e années, avant Noël.

«Ainsi, encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres, comme vous le faites déjà.» 1 Thessaloniciens 5.11

Related Content