Âgée de 16 ans, Andréa Chávez purge une peine de prison de neuf ans et dix mois dans un centre de détention pour mineurs, au Guatemala. Andréa avait huit ans quand sa mère est décédée et que sa famille s’est désintégrée.
Victime d’agression sexuelle à 11 ans, elle a commencé à se droguer et s’est jointe à un gang criminel. Une période de réhabilitation et de fréquentation d’une église a pris fin lorsque son frère a été assassiné.
«J’éprouvais tellement de chagrin que j’ai commencé à me droguer et que je me suis jointe à l’un des gangs les plus dangereux. Maintenant, je suis enceinte et en prison. Je regrette tout ce que j’ai fait. J’implore le pardon des gens dont des êtres chers se sont fait tuer à cause de moi», déclare-t-elle.
«Le fait d’être en prison m’a transformée. Les ateliers de la Société biblique m’ont aidée à me souvenir que Dieu nous donne une deuxième chance. Ce que je veux maintenant, c’est aider beaucoup de jeunes à suivre les conseils de leurs parents et à éviter les gangs. Je sais que Dieu va m’aider. Je sais qu’il est en train de me guérir.»