parole en action | 1er numéro, 2022: la traduction biblique transforme des vies.

«Dieu a exaucé notre prière…»

Grâce à votre généreux soutien, des chrétiens de l’est du Kenya ont fêté un moment historique. Ainsi, on a lancé l’Évangile de Luc en mwimbi muthambi le 1er juillet 2021, lors d’une cérémonie à laquelle assistaient des dirigeants de l’Église et des membres de communautés de tous les coins du pays.

«Je suis tellement heureux, parce qu’après que je me sois servi de Bibles en anglais et en swahili si longtemps, Dieu a exaucé notre prière», a déclaré le pasteur Patrick Micheni Mugo. «Les grand-mamans âgées qui ne comprennent pas l’anglais vont être enchantées de lire la Bible dans leur langue. Quand je lis la Bible en anglais, il y a des mots que je ne comprends pas, même en consultant un dictionnaire. Cette nouvelle version des Saintes Écritures va simplifier mes prédications.»

Woman's eyes
M. Barine Kirimi, l’orateur principal lors de la cérémonie de dédicace, a déclaré: «J’ai grandi dans un contexte où, à l’école, nous lisions la Bible en kimeru, mais à l’église, nous utilisions la Bible en kikuyu. À la maison, nous parlions mwimbi muthambi. C’était très déroutant pour un jeune esprit. Le fait de lire la Bible en anglais, la version que j’utilise maintenant, m’a beaucoup aidé à comprendre. Il y a quand même des mots et des expressions pour lesquels il est difficile de trouver un équivalent dans ma langue.»

«Cependant, quand je lis l’Évangile de Luc en mwimbi muthambi, le texte prend vie! Cette langue m’est si familière et si naturelle, les mots et les expressions étant ceux que j’utilise pour parler à ma mère et à mes frères et sœurs. C’est beaucoup plus facile à comprendre.»

Merci pour vos généraux dons, lesquels ont aidé à donner vie à la Parole de Dieu quant aux 70 000 locuteurs du mwimbi muthambi, dans l’est du Kenya.

Appuyez la traduction biblique pour permettre à davantage de gens d’avoir accès à la Parole de Dieu dans la langue de leur cœur.
Voyez d’autres récits dans l’infolettre parole en action.

Related Content