Le parcours de l’Avent

Faire confiance au récit de la nativité

Le parcours de l’Avent
« Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.» — Hébreux 11.1

Nous revenons cette année à la Nativité, durant l’Avent, non pas à titre d’observateurs distants, mais de participants d’un récit qui continue de nous transporter, aujourd’hui.

Marie a espoir que la promesse de Dieu s’accomplira par son entremise. Joseph ressent calmement de la paix en sachant que Dieu est à ses côtés tandis que la vie chavire. Le cœur d’Élisabeth tressaillit de joie alors que Dieu se trouve à proximité. Les voyageurs en route vers Bethléem découvrent qu’ils s’approchent de l’amour, dans un endroit des plus inattendus. Les bergers entendent une Bonne Nouvelle qui guérit des cœurs abattus et offre de l’espoir au monde.

La Nativité nous invite à faire preuve de cette même confiance: voir dans la naissance du Christ l’espoir, la paix, la joie, l’amour et la guérison qui s’offrent à nous, peu importe notre situation.

Grâce à la présente série exclusive de réflexions rédigées par des auteurs canadiens invités, nous verrons comment la Parole de Dieu donne vie à ces cadeaux.

Voyez les méditations hebdomadaires de l’Avent.

Les auteurs canadiens de cette série :

Sabrina Jordan-D'Rozario
Sabrina Jordan-D’Rozario
pasteure principale, église méthodiste Wesley Chapel Free Methodist Church | Toronto (ON)
Tim Bruneau
Le rév. Tim Bruneau
ministre du culte, église presbytérienne St. Giles Kingsway Presbyterian Church, de Toronto en Ontario.
Taylor Scott-Reimer
Taylor Scott-Reimer
auteure du livre She Believed: Recovering the Fierce Faith of the Women in Scripture – and Ourselves | Ontario.
David Baker
Le pasteur David Baker
pasteur principal, église SouthPort | Southampton (ON)
Ali Tote
Le rév. Ali Tote
évêque, église luthérienne Saskatchewan Synod Evangelical Lutheran Church in Canada | Saskatoon (SK)

Lecture des dévotions !

Sheep in hills

L’espoir
Semaine 1 | le 30 nov.

Candles

La paix
Semaine 2 | le 7 déc.

Sheep

La joie
Semaine 3 | le 14 déc.

Manger

L’amour
Semaine 4 | le 21 déc.

Christmas lights
L’attente
Noël | le 25 déc.

Inscrivez-vous pour recevoir ces dévotions hebdomadaires dans votre boîte de réception pendant la période de l’Avent.

Cette série exclusive de réflexions bibliques provenant d’auteurs canadiens examine comment la présence de l’Enfant Jésus nous aide à trouver l’espoir, la paix, la joie et l’amour.