ANGOLA: De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle

Visually impaired

Quelques 2,4 millions de personnes ont aujourd’hui une déficience visuelle en Angola, ce nombre augmentant par milliers chaque année. Fait tragique, une guerre civile ayant duré des décennies a laissé un héritage mortel de mines terrestres qui blessent et tuent des gens tous les ans. Ce conflit a également décimé le système des soins de santé de l’Angola, rendant des millions de personnes vulnérables à des troubles de santé traitables.

Le nombre de personnes qui sont aveugles ou qui ont une déficience visuelle pour cause d’explosifs, de maladies et de causes évitables est donc à la hausse. Marginalisés et stigmatisés par la société, les gens ayant une déficience visuelle en Angola font face à une triste vie de difficultés et d’isolement.

Il existe un énorme besoin, en Angola, de faire prendre conscience aux personnes ayant une déficience visuelle de leur dignité en tant qu’enfants de Dieu et de leur faire vivre directement l’espoir et le réconfort qu’offre la Bible; le manque de ressources et l’analphabétisme font cependant que ces gens ont peu accès aux Saintes Écritures en un format compréhensible.

1 100

L’Angola est l’un des pays comptant le plus de mines au monde. Ainsi, il existe toujours plus de 1 100 champs de mines qui contaminent le sol et causent chaque année des blessures.

18 %

À Luanda, la capitale de l’Angola, seulement 18 pour 100 des enfants ayant une déficience visuelle ont accès au système d’éducation.

98 %

Parmi toutes nos initiatives qui desservent des personnes ayant une déficience visuelle, 98 pour 100 des participants qui reçoivent une Bible en braille rapportent mûrir au point de vue spirituel et vivre une relation approfondie avec Dieu.

«Ma vie s’est épanouie!»

  • L’initiative De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle aborde le défi de l’analphabétisme chez les personnes déficientes visuelles en Angola, grâce à la distribution de ressources bibliques à des malvoyants et à l’enseignement du braille.
  • En habilitant les gens à vivre une interaction plus approfondie avec la Bible et en favorisant la communauté, cette initiative influente permet à bien des malvoyants de vivre des rencontres avec Jésus et d’autres personnes qui transforment leur vie.
  • L’initiative De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle rehausse la confiance en soi. Les participants apportent activement une contribution à la société, se sentent moins isolés et acquièrent de l’espoir envers à l’avenir.

«Le fait de trouver Jésus a tout changé. Je me suis fait des amis, je me suis risquée à sortir et j’ai découvert un monde de soutien à l’église.»

~ Benvinda, participante de l’initiative De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle.

L’initiative De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle produit un impact formidable parmi les groupes les plus oubliés, en Angola. Votre générosité, aujourd’hui, permettra à davantage de personnes ayant une déficience visuelle de vivre la puissance de vie et de transformation des Saintes Écritures.

L’initiative De l’espoir pour les personnes ayant une déficience visuelle produit un impact formidable parmi les groupes les plus oubliés, en Angola. Votre générosité, aujourd’hui, permettra à davantage de personnes ayant une déficience visuelle de vivre la puissance de vie et de transformation des Saintes Écritures.

Share This