De l’espoir pour des victimes d’exploitation sexuelle

Hope for victims of sexual exploitation

Durant les 24 prochaines heures, 68 000 personnes dans le monde seront victimes de la traite illégale des personnes à des fins de travail forcé ou d’exploitation sexuelle. De ce nombre, 71 pour 100 seront des filles et des femmes.

La traite des personnes, l’exploitation sexuelle et le mariage d’enfants dévastent des millions de femmes et d’enfants tous les ans. Il s’agit de crimes contre l’humanité; la plupart de ces victimes vivent sans espoir, ayant désespérément besoin de savoir qu’il existe un Dieu aimant qui puisse les aider à se rétablir et leur donner une raison d’être.

Ces mauvais traitements plongent ces personnes dans la souffrance, engendrant profondément du désespoir et des traumatismes. «J’avais 15 ans quand on m’a forcée à marier un homme de 45 ans. Je n’étais pas prête à me marier. Je passais mes journées à pleurer.» – Amina, Ghana

Aujourd’hui, quatre initiatives se tenant dans trois pays (Ghana, Cameroun et Guatémala) délivrent des victimes de l’esclavage sexuel, la Parole de Dieu rétablissant des vies.

40 pour 100

40 pour 100 des filles, au Ghana, sont victimes d’exploitation sexuelle avant l’âge de 13 ans.

Un quart

Au Cameroun, le quart des grossesses se produisent chez des jeunes filles qui fréquentent toujours l’école.

60 pour 100

Des 50 000 victimes de traite des personnes signalées au Guatémala, près de 60 pour 100 sont des enfants.

40 000

Quatre initiatives de la Société biblique permettent d’offrir la Bonne Nouvelle à plus de 40 000 victimes.

L’Initiative Esther

L’Initiative Esther lutte contre l’exploitation, la honte, les mauvais traitements et l’exclusion sociale dont sont victimes les filles. Elle permet d’offrir du soutien à des victimes réelles et potentielles d’exploitation sexuelle, de rétablir leur dignité et de les aider à fonder leur vie sur des valeurs bibliques.

Le Cameroun vient en tête des pires pays quant au mauvais traitement des femmes. Étant donné la croissance du commerce du sexe dans ce pays, des filles d’à peine 12 ans sont dans bien des cas victimes de sévices physiques, de viol, de mépris, de pauvreté et de VIH/sida, et elles abandonnent l’école pour cause de grossesse.

L’Initiative Esther collabore avec des services sociaux et médicaux pour aider des victimes à recouvrer leur dignité et leur confiance en elles-mêmes grâce à de la prière ainsi qu’à du counseling et à de l’étude bibliques.

Cette initiative vise principalement à aider des mères célibataires et des victimes réelles et potentielles, à distribuer des Bibles et des portions bibliques ainsi qu’à réduire le nombre de filles qui deviennent sexuellement actives en bas âge.

Votre soutien peut permettre d’aider des jeunes filles à se rétablir de traumatismes ainsi qu’à recourir à de nouvelles aptitudes à la vie quotidienne et à de nouvelles compétences d’affaires pour entreprendre une nouvelle vie fondée sur la Parole.
This project focuses on reaching teenage mothers, victims, and potential victims, distributing Bibles and Scripture portions and reducing the number of girls who engage in sexuality at an early age.

Your support can help girls heal from trauma and use newly acquired life and business skills to begin a new Word-based life.

La Mission de sauvetage d’adolescentes à risque

La Mission de sauvetage d’adolescentes à risque permet de libérer ces jeunes de la prostitution réelle et potentielle en leur offrant de la formation en aptitudes à la vie quotidienne, ce qui mène à une vie saine et transformée.

Au Ghana, le gouvernement a déclaré la prostitution juvénile comme étant «endémique et hors de contrôle». Avant même l’adolescence, de nombreuses jeunes filles se font entraîner dans la prostitution pour cause de pauvreté, de pressions exercées par l’entourage, de foyers brisés et tout simplement d’ignorance.

Mission de sauvetage libère des adolescentes vulnérables de la prostitution réelle et potentielle en leur offrant une formation en aptitudes à la vie quotidienne et en les amenant à découvrir la vérité de Dieu à leur sujet.

En distribuant les Saintes Écritures et en offrant des services de counseling, Mission de sauvetage enseigne à des adolescentes vulnérables à prendre des décisions éclairées ainsi qu’à découvrir que Dieu peut les orienter et leur donner la capacité de mener une vie saine.

Des jeunes filles secourues, 95 pour 100 participent à des initiatives d’interaction avec les Saines Écritures. La plupart d’entre elles s’intéressent activement à la Parole de Dieu. De leur nombre, 60 pour 100 quittent volontiers le commerce du sexe et font publiquement part de leur témoignage à leurs pairs.

L’accompagnement face aux traumatismes fondé sur des récits audio

L’accompagnement face aux traumatismes fondé sur des récits audio offre de l’espoir et du réconfort grâce à la Parole de Dieu à des femmes et à des enfants ostracisés qui sont victimes de discrimination et de mauvais traitements.

Le Ghana détient l’un des plus hauts taux de violences physique, psychologique et spirituelle faites aux femmes, dans le monde.

L’accompagnement face aux traumatismes fondé sur des récits audio enseigne à des centaines d’animateurs et d’animatrices à se servir de ressources audio bibliques en vue d’aider des femmes vulnérables à se rétablir et à vivre de façon libérée.

Cette initiative permet de distribuer des milliers de Bibles et de faire briller la lumière de la Parole de Dieu dans certaines des régions les plus sombres du pays.

Elle constitue l’une des rares sources de défense et de guérison à l’intention des femmes traumatisées du Ghana, aidant ces femmes souffrantes et marginalisées à mener une vie significative en Christ-Jésus.
It is one of the only sources of advocacy and healing for traumatized women in Ghana and helps these marginalized and suffering women to lead a purposeful life in Christ.

L’initiative Vivre libres

L’initiative Vivre libres permet de rescaper des jeunes filles victimes de la traite sexuelle et de les aider à s’en rétablir en leur offrant le message de liberté et de santé en Christ-Jésus que renferme la Bible.

Le Guatémala livre un combat contre la traite sexuelle. Ce pays, qui détient le plus haut taux de traite des personnes et d’exploitation sexuelle en Amérique centrale a, selon un rapport des Nations Unies, «fermé les yeux» sur une traite sexuelle endémique des enfants.

Grâce à Vivre libres, la distribution de ressources bibliques et la tenue d’ateliers spécialisés chez des refuges temporaires offrent du soutien à la transformation au moyen de la Parole de Dieu. Vivre libres permet de rejoindre des centaines de jeunes victimes d’exploitation et de traite sexuelles et de leur offrir le message d’espoir de la Bible.

Votre soutien permettra d’aider des jeunes filles âgées de 7 à 17 ans à affronter leur traumatisme, à se rétablir et à avoir confiance en une vie meilleure en Jésus. Leur transformation et leur joie renouvelée encourageront des filles vivant des situations semblables à chercher de l’aide, ce qui accroîtra l’impact social de l’initiative.

Your support will help young girls aged 7 – 17 face their trauma, receive healing, and build confidence for a better life in Jesus. Their changed lives and renewed joy will encourage girls in similar circumstances to seek help, increasing the social impact of the program.

Chaque victime d’exploitation sexuelle mérite une guérison complète. En donnant généreusement aujourd’hui, vous offrirez un espoir et une transformation véritables, grâce à la Parole de Dieu, à des victimes d’exploitation sexuelle au Cameroun, Ghana, et Guatémala.