LIBÉRIA: répondre aux besoins des déficients visuels

A child in Liberia

Au Libéria, les personnes ayant une déficience visuelle font face à d’immenses défis. Situation exclusive parmi les nations africaines, le Libéria n’a jamais été colonisé; cependant, il a récemment vécu une dure guerre civile qui a accru la pauvreté et les handicaps. Aujourd’hui, 48 pour 100 des Libériens sont pauvres et un pourcentage époustouflant de 99 pour 100 des gens sont handicapés.

Cette crise civile prolongée a laissé les déficients visuels du Libéria dans une situation désespérée. Ces derniers manquent d’accès à des initiatives cruciales en matière de soutien médical, de prévention et de réadaptation. Leur mobilité limitée et leur faible capacité de gagner leur vie viennent les désavantager encore plus et leur enlever tout espoir quant à l’avenir.

Cette population vulnérable a un urgent besoin de soins d’ordre spirituel et social, mais le message de guérison de la Parole de Dieu et les ressources qui permettraient de mener une vie plus riche et plus autonome restent hors de portée.

10 %

Près de 10 pour 100 des habitants du Libéria sont atteints d’une perte de la vue quelconque; de ce nombre, 21 000 sont aveugles.

4,9M

Selon Vision Atlas, le Libéria vient presque au dernier rang en matière de soins de la vue. Un seul optométriste dessert l’entière population de 4,9 millions de personnes!

3500

L’initiative Répondre aux besoins des déficients visuels permettra de sensibiliser 3500 enfants et adultes déficients visuels marginalisés envers la bonne nouvelle qu’ils sont précieux et qu’ils peuvent mener une vie utile et enrichissante.

«Je rends gloire à Dieu!»

  • L’initiative Répondre aux besoins des déficients visuels permet d’offrir des bibles en braille et en gros caractères à des déficients visuels; elle aide ces derniers à interagir avec la Parole de Dieu, suscitant de l’espoir et de la confiance dans leur vie.
  • Les déficients visuels reçoivent aussi des aides à la mobilité de base comme des cannes blanches, ainsi que des outils relatifs au braille comme des tablettes et des stylets qui leur permettent de mieux voyager et de mieux s’intégrer à la société.
  • Par l’entremise de visites, d’ateliers de sensibilisation et de groupes d’écoute, cette initiative remarquable favorise la dignité des aveugles créés à l’image de Dieu et réduit la stigmatisation à leur égard, chez les églises et dans les communautés.

«Je me suis réjoui en recevant un volume de 1 Chroniques de la part de la Société biblique du Libéria, mais comme j’aimerais prêcher à partir de la Bible complète en braille!»

~ Jefferson Gbarjueway, évangéliste déficient visuel

L’initiative Répondre aux besoins des déficients visuels est en train de transformer des vies, au Libéria. Exprimée aujourd’hui, votre générosité aidera des personnes déficientes visuelles à connaître l’amour de Jésus par l’entremise de sa Parole et les habilitera à participer davantage à la vie de leur communauté.

L’initiative Répondre aux besoins des déficients visuels est en train de transformer des vies, au Libéria. Exprimée aujourd’hui, votre générosité aidera des personnes déficientes visuelles à connaître l’amour de Jésus par l’entremise de sa Parole et les habilitera à participer davantage à la vie de leur communauté.

Share This