Rapport d’impact 2022 | Dons de paix

Quelques jours après l’horrible invasion russe, la Société biblique de l’Ukraine nous a demandé de produire une version de poche en ukrainien de notre livret « Parole réconfortantes ». Nous avons accepté sur le champ.

Cela peut sembler surprenant comme priorité pour des gens aux prises avec la guerre.

Pourtant, une situation de crise génère un intense désir d’entendre la voix de Dieu. Nos collègues ukrainiens savent que la voix de Dieu insuffle le courage, inspire la compassion et réconforte les coeurs. En entendant les promesses de Dieu, nous passons de l’interrogation « Pourquoi moi ? » et « Comment y échapper ? » à « QUI est mon salut ? » et « Comment puis-je vivre en LUI ? »

Recevoir la paix de Dieu ne signifie pas accepter le mal. Au contraire, nous prions et agissons pour la paix, appelés par les paroles de Jésus : « Heureux les artisans de la paix : ils seront appelés fils de Dieu. » Sa présence nous pousse à chercher la réconciliation, à combattre l’injustice, à prendre soin de ceux qui souffrent et à construire des chemins qui mènent vers une vie meilleure.

Ce sont tous des dons de paix que vous pouvez offrir.

Vous touchez la vie de personnes exploitées, vendues, maltraitées et réduites à l’esclavage. Vous cultivez la foi là où la croyance est réprimée et où l’Église est châtiée. Et vous intervenez là où les traumatismes paralysent les vies et où les jeunes vont à la dérive, en danger.

Grâce à vos dons, des gens pourront entendre la voix de Dieu dans leurs moments les plus sombres. Et la voix de Dieu leur offre un don sans pareil : la paix.

Je vous remercie de tout cœur d’avoir rendu possibles ces dons de paix.

Rupen Das
Président

Faits saillants de votre impact en 2021

Grâce à vous…

  • l’oeuvre et les projets bibliques soutenues par la SBC se poursuivent dans 33 pays;
  • des résidents de maisons de soins de longue durée continuent de recevoir des dons de paix;
  • des personnes qui luttent contre des traumatismes continuent à trouver du réconfort;
  • plusieurs organismes se sont profondément engagés dans le projet de soutien des jeunes à risque durant la période de la COVID;
  • de nouvelles ressources sont publiées en langues autochtones;
  • la traduction de la Bible franchit de nouveaux caps, en 90 langues;
  • dans le monde entier, les personnes qui ont le plus besoin d’entendre la voix de Dieu peuvent le faire;
  • un nouveau projet biblique en 12 étapes (Overcomers) dédiée à l’affranchissement de la dépendance est en cours d’élaboration, à l’intention d’églises et de organisations chrétiennes canadiens;
  • trente sociétés bibliques soeurs qui risquaient de fermer pendant la COVID sont toujours actives.

Téléchargez le rapport d’impact de 2022 pour en savoir davantage.

Merci d’avoir choisi la Société biblique canadienne (SBC) comme partenaire!

Related Content