Rapport d’impact 2022 | Où est cette paix à laquelle nous aspirons

« Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » —Matthieu 28.20

« Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » —Matthieu 28.20

Où est cette paix à laquelle nous aspirons:

quand la guerre détruit des communautés, des maisons et des vies, et contraint des millions de personnes à fuir sans rien d’autre que ce qu’elles peuvent porter?

quand la maladie sévit dans le monde, quand nous sommes menacés, quand nous souffrons et quand nous sommes en deuil?

quand la confrontation et la controverse affaiblissent nos communautés, et que les amitiés et les familles éclatent sous les pressions?

quand nos coeurs et nos esprits sont assaillis par les épreuves de la vie, et quand le doute, la confusion et l’anxiété menacent de nous faire chavirer?

DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI, la paix semble un sujet absurde – jusqu’à ce que nous rencontrions le grand secret spirituel qui nous fait connaître la paix de Dieu, quoi que la vie nous apporte.

Rien ne nous promet la délivrance des conflits, des luttes, des pertes, de la douleur, de l’injustice ou de la mort. Nous pouvons avoir l’esprit terrorisé, le coeur brisé et le corps broyé.

Dieu nous offre cependant le don de la paix.

Nous trouvons la paix dans la révélation que Dieu est en train de racheter toute la création, et que nous aussi serons rachetés.

Nous trouvons la paix lorsque nous voyons les traces des pas du Christ devant nous, même lors de nos parcours les plus difficiles.

Et nous trouvons la paix dans la voix de Dieu lorsqu’il nous dit: «Tu n’es pas seul et tu ne le seras jamais.»

Related Content