La SBC appuie des initiatives pluriannuelles de traduction, de production et de distribution des Saintes Écritures à l’intention d’usagers de langues des signes et de personnes ayant une déficience visuelle.
Amour de Dieu en langue des signes
- À Cuba, la langue des signes est une langue officielle et nombreuses sont les personnes malentendantes qui ne parlent pas l’espagnol. La traduction en langue des signes achevée, l’Évangile de Luc a été publié sur clé USB, en mars 2023 ; la traduction des Actes des apôtres suivra.
- En Bolivie, la vérification quant à l’exactitude des expressions de la langue des signes bolivienne était une priorité. Huit principaux récits de l’Évangile de Luc ont été traduits, et l’équipe continue avec l’Évangile de Luc et les livres de Ruth et de Jonas.
- En Lituanie, les Évangiles de Matthieu, Marc et Luc étant déjà disponibles, l’équipe a entrepris la traduction des Actes des apôtres et a publié un « dictionnaire » en format vidéo comprenant 55 signes de grande importance dans la Bible. Ce dictionnaire est très utile pour les enseignants de la langue des signes.
Surmonter les déficiences visuelles
Littératie en braille – La Société biblique du Ghana encourage l’alphabétisation en braille et vise à servir directement 1 500 élèves atteints de troubles visuels. L’année dernière, dix bibles entièrement écrites en braille ont été distribuées, ainsi que certaines autres portions bibliques, des loupes et 200 appareils MegaVoice. Se sont également tenues une campagne de sensibilisation et des activités de promotion de la Bible et d’interaction avec cette dernière.
Bibles audio – La Société biblique du Kenya a lancé la Bible en format audio pour les millions de personnes qui ne peuvent ni lire ni écrire, en se concentrant sur les communautés qui ont un faible niveau d’alphabétisation et des taux élevés de pauvreté. En 2022, 710 groupes d’écoute se sont formés, près de 13 000 personnes ont été mobilisées et une gamme de documents a été distribuée.
Distribution de la Bible à des élèves malvoyants – Le Kenya compte 45 000 enfants malvoyants d’âge scolaire. Ce mouvement de sensibilisation vise à atteindre 1 500 élèves âgés de 12 à 20 ans, chez trois écoles différentes, leur offrant de la documentation imprimée en gros caractères et les Saintes Écritures en braille.
RAPPORT D’IMPACT 2023 | Passage sécuritaire
Voyez d’autres récits inspirants en téléchargeant le rapport d’impact 2023.