La vie est parfois dure. Les difficultés et les épreuves viennent nous perturber, déranger nos plans. Elles arrivent assez tôt pour certains. Pour d’autres, elles provoquent plus de souffrances. Toujours est-il que personne n’y échappe.
Cela étant dit, il n’en reste pas moins qu’en ces moments où l’anxiété et la peur tentent de s’installer, l’amour de Dieu et le précieux sentiment d’assurance qu’il est bel et bien présent prennent vie, assurant un passage sécuritaire au coeur et à l’âme.
Voilà aussi pourquoi lors des conflits, des catastrophes et des périodes de détresse – en d’autres termes, lorsque les gens ont le moral au plus bas – la demande relative à la Parole de Dieu augmente rapidement. Puis, et en bien d’autres occasions, vous permettez à des gens d’entendre Dieu leur parler et de vivre l’expérience du « passage sécuritaire ».
Nous vous remercions d’avoir touché tellement de vies, à savoir celles de gens exploités, maltraités, réduits à l’esclavage ou victimes de la traite des personnes. Vous nourrissez la foi là où on la réprime et où l’on punit l’Église.
Vous êtes là pour soigner la vie de gens paralysés par des traumatismes, des populations entières laissées pour compte et des jeunes à la dérive et en danger.
De la part des membres du personnel de la SBC et de tous ceux et de toutes celles que nous servons, merci de permettre à des gens du monde entier d’entendre la Parole de Dieu et de vivre leur propre « passage sécuritaire ».
Le président,
Rupen Das
Faits saillants de votre impact, en 2022
Grâce à vous…
- L’oeuvre biblique s’est poursuivie dans 35 pays, dans le cadre de 46 initiatives.
- Vous avez aidé des chrétiens de l’Ukraine et de la Turquie qui se sont présentés pour offrir de l’aide, par suite de la guerre et de la catastrophe.
- Les Saintes Écritures en format audio pour personnes âgées sont maintenant disponibles en 50 langues.
- Des leaders reçoivent une formation dans le cadre de l’initiative Accompagner les personnes traumatisées – APTe.
- La Bible en mohawk est achevée, le fruit de toute une vie de travail.
- Des traductions, nouvelles ou révisées, ont été réalisées en 25 autres langues.
- Les 20 premières traductions en langues des signes sont terminées.
- L’Église de Cuba poursuit son objectif d’un autre million de bibles.
- Des filles victimes de la traite des personnes ont pu se rétablir et retrouver l’espoir.