La SBC est heureuse de collaborer avec l’Alliance biblique universelle (ABU) en vue de fournir plus de bibles aux chrétiens, en Chine.
La demande pour la Bible reste chaque année forte en Chine. Depuis sa création en 1987, l’imprimerie Amity a produit 89 millions de bibles qui ont été distribuées dans l’ensemble de la Chine, selon les données de décembre 2021. Bien que la population chrétienne en Chine ne compte officiellement que 46 millions de croyants, des estimations non officielles montrent qu’il y aurait plutôt maintenant 100 millions de chrétiens, soit bien plus que le nombre de bibles actuellement disponibles.
Depuis plus de 30 ans, l’ABU soutient l’impression de la Bible en Chine en subventionnant le coût du papier, en permettant l’impression d’une plus grande quantité d’exemplaires et en rendant ces derniers plus abordables.
Les chrétiens de Chine sont reconnus pour aimer lire la Bible, et des millions de chrétiens y seraient encouragés à la lire s’ils en avaient la possibilité. Cela les aiderait à mûrir dans leur foi, à mieux comprendre la vérité de Dieu ainsi qu’à résister aux faux enseignements et à l’hérésie, lesquels constituent actuellement une grave menace pour l’Église, en Chine.
L’année dernière, vos dons à la SBC ont permis de :
« Je n’avais que trois ans de scolarité, mais après avoir lu la Bible, Dieu m’a remplie, et j’avais l’impression d’avoir fréquenté les bancs d’école pendant de nombreuses années. J’ai gagné en sagesse, et aujourd’hui j’utilise la Parole du Seigneur pour gérer mes affaires domestiques. C’est vraiment très utile. Mon Père céleste m’attire profondément parce que sa Parole est vivante et est une boussole dans ma vie. Elle m’indique la voie à suivre. Son chemin est mon seul chemin, et je marcherai dans sa voie sans détour. Puisse le Seigneur toujours tous nous diriger ! » — Liu Luomin, province de Hubei, Chine
RAPPORT D’IMPACT 2023 | Passage sécuritaire
Voyez d’autres récits inspirants en téléchargeant le rapport d’impact 2023.