Là où la foi est assiégée

Un traumatisme tient au fait d’avoir subi des blessures si intenses dans son corps, dans son esprit ou dans son âme, qu’on en est accablé et qu’on ne peut y faire face, ou encore au fait d’avoir été témoin de ce genre de situations. Un traumatisme peut fracasser la foi et anéantir tout espoir.

Les blessures ne sont pas toujours visibles, mais leurs conséquences, elles, le sont. Raviver l’espoir chez des gens traumatisés n’est pas un processus à entreprendre à la légère. Cela exige de l’engagement, de la formation et un recours délicat à la Parole de Dieu.

La SBC travaille en collaboration avec les sociétés bibliques de la Syrie, du Liban et de la Jordanie pour répondre aux besoins spirituels de réfugiés, en offrant les Saintes Écritures et une formation d’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible.

Ces sociétés nous parlent de l’impact considérable qu’a cette initiative chez les personnes que la Parole de Dieu guérit:

«En voyant certains des gens que nous avons formés tendre la main à des enfants de la rue et à d’autres personnes traumatisées, on ne peut que louer Dieu de cette importante initiative. Nous nous soucions tellement des personnes traumatisées! Il y a de l’espoir!»

— La Société biblique syrienne

Woman's eyes

Related Content